Carte graphique pour Age of empires 3 ?

xaosteph

Nouveau membre
bon alors c'est trés simple, j'ai une petite config (PIV 1.8Ghz + 256Mo de Ram, ) et j'envisage de faire tourner le prochain age of empires III qui réclame la configuration minimale suivante:

WinXP (ok)
1.4 Ghz Processor (ok)
256MB Ram (mouais...)
64MB Graphic Card w/ HW T&L (??à voir)
370mb HDD Space (ok)
DirectX 9C (ok)


Je ne prévois de jouer à l'avenir à aucun autre jeu plus puissant mais j'aimerais que ce dernier tourne bien ...et même trés bien.

Pour ce faire, j'ai d'abord testé la démo du jeu sur ma config. Aucune surprise, ma geforce 2mx ne tenait pas la route. je me suis donc décidé à me racheter une nouvelle carte graphique et j'ai choisit une Geforce 4mx à 30 euros :) . Hum ...après installation je me suis rendu compte que j'avais un peu sur-estimé cette PETITE carte graphique.

Bilan: Je suis toujours à la recherche d'une bonne carte graphique mais ce coup ci je compte y mettre un peu plus (pas plus de 120/130 euros).
Vous parlez beaucoup de la geforce 6600/6600 GT

>>>Est ce que ça peut valoir le coup pour ma config ?(en version AGP, je ne souhaite pas changer de carte mère) est ce que je vais sentir une différence avec ma GeMx4 ??
>>>elle n'est apparement pas compatible avec toutes les alimentations ?C'est quoi ces histoires .??.???

>>>Si je dois rajouter de la RAM, est ce que de la RAM DDR sera compatible avec ma SDR ? Combien faudrait-il en rajouter à vue d'oeil ?

Merci à ceux qui seront arrivés au bout de mon message et remerci à ceux qui voudront bien m'aider. :wahoo:
 

c_planet

Grand Maître
non la mémoire ddr n'est pas compatible avec la simple sdr. par contre on vend toujours des barrettes de sdr, c'est certes plus cher mais toujours moins qu'une nouvelle mobo.
 

bidoulou

Grand Maître
Un Nvidia 6600 irait bien, même une ATI 9600 pro pour moins de 100€

Si tu veux te tourner vers l'occasion, les Geforce 4 Ti 4xxx sont de bonnes affaires pas chères (rien à voir comparé à ta pauvre geforce 4 mx :D)

Après, il te faudra 256 Mo (voir 512) de ram en plus ce qui peut aussi se trouver en occaz.

Pour l'alim c'est surtout une question de puissance, si la tienne fait 300 Watts, ça ne devrait pas poser de problème.

 

cyberbobjr

Habitué
Va voir sur http://www.aoefrance.com/
Y'a tout un article (à gauche => technique => performances) qui donne les CG avec lesquelles ca marche bien ...
 

WG_RavAge

Nouveau membre
Un comparatif des réglages graphiques selon les différentes configs, existe à cette adresse : .

++
 

Zarma

Grand Maître
Ouai bon ça date aussi de 2005 hein?
Faut voir le reste de ta config et ton alim aussi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut