Carte graphique pour jouer à WoW DragonFlight

ames@idn

Expert
Bonjour, je me lance, je veux remplacer ma R9 280... mais je ne veux pas mettre une somme astronomique la dedans !

Ma config en signature est d'actualité, mis à part que j'ai un SSD de 500Go pour l'OS et programme, puis un autre de 1 To pour mes jeux.

Mon budget : 300€ max 400€

après s'il y en a une super OP un chouilla plus cher, je peux attendre un peu pour mettre de côté.

Mes jeux principaux, WoW, Fallout, 7dtd, Subnautica, Ark, ...

J'ai commencé à chercher pour les recommandations pour WoW DragonFlight.
Voilà ce que j'ai trouvé

World of Warcraft: Dragonflight Recommended Requirements
  • CPU: 6 Cores, 3.5 GHz processor 8th Generation Intel Core Coffee Lake / AMD Ryzen Zen 2
  • RAM: 16 GB
  • OS: Windows 10 64-bit
  • VIDEO CARD: DirectX® 12 capable 8 GB NVIDIA GeForce RTX / AMD RDNA 2 / Intel Arc 7 Graphic
  • PIXEL SHADER: 5.1
  • VERTEX SHADER: 5.1
  • FREE DISK SPACE: 128 GB
  • DEDICATED VIDEO RAM: 8 GB

Merci d'avance :)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

ça dépend de la résolution que tu vises mais pour profiter pleinement de ton processeur sans qu'il ne vienne étrangler les performances de la carte graphique je dirais que les RX 6700 ou 6650XT de chez AMD est bien dimensionnée.

Avec une carte supérieure ou une 3060ti tu vas être de toute manière hors budget et ton CPU va limiter la carte graphique.
 

ames@idn

Expert
Hello,

ça dépend de la résolution que tu vises mais pour profiter pleinement de ton processeur sans qu'il ne vienne étrangler les performances de la carte graphique je dirais que les RX 6700 ou 6650XT de chez AMD est bien dimensionnée.

Avec une carte supérieure ou une 3060ti tu vas être de toute manière hors budget et ton CPU va limiter la carte graphique.

Merci à toi

je vais voir les offres actuelles :)
 

ames@idn

Expert
Hello,

ça dépend de la résolution que tu vises mais pour profiter pleinement de ton processeur sans qu'il ne vienne étrangler les performances de la carte graphique je dirais que les RX 6700 ou 6650XT de chez AMD est bien dimensionnée.

Avec une carte supérieure ou une 3060ti tu vas être de toute manière hors budget et ton CPU va limiter la carte graphique.

Je pense prendre la RX 6700 XT
Y a t’il une marque mieux qu’une autre pour faire mon choix ?
Merci
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

A mon sens non, le mieux est de prendre la moins coûteuse, la différence se fera au niveau du refroidissement et des options comme le RGB. Si tu ne comptes pas overclocker la carte, pas besoin de prendre une marque en particulier ;)
 

ames@idn

Expert
Hello,

A mon sens non, le mieux est de prendre la moins coûteuse, la différence se fera au niveau du refroidissement et des options comme le RGB. Si tu ne comptes pas overclocker la carte, pas besoin de prendre une marque en particulier ;)


Je viens de m'apercevoir que tu avais noté RX 6700 et non la RX 6700 XT, y a-t-il une grosse différence, si ce n'est la prix ?

la rx 6650 xt, a 8Go de RAM, je prefere prendre au minimum 10Go
 

dedzix

Grand Maître
Il y a bien 10% de puissance en plus sur la XT. Je ne pense pas que tu vois la différence car ton processeur la bridera donc c'est à toi de voir ce que tu préfères et ce que ton budget te permet :)
 

ames@idn

Expert
Il y a bien 10% de puissance en plus sur la XT. Je ne pense pas que tu vois la différence car ton processeur la bridera donc c'est à toi de voir ce que tu préfères et ce que ton budget te permet :)


Merci pour tes réponses, donc tu me conseilles de prendre la RX 6700 ? elle est bien ?

C'est un beau budget déjà, avec les augmentations, je ne veux pas prendre une carte graphique qui sera obselete dans 3/4 ans, du moins pour mes styles de jeux cité plus haut :)
 

dedzix

Grand Maître
C'est une bonne carte avec un bon rapport qualité prix, par contre je ne peux pas te promettre que dans 3 ans elle sera pas obsolète, ça dépend beaucoup des jeux et des dévs
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 048
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut