Carte graphique sous-voltée ????

  • Auteur de la discussion Tartif
  • Date de début

Tartif

Expert
Bonjour,mon alim antec 380 ayant grillé j'ai donc acheté celle-la :


Depuis j'ai un message nvidia m'indiquant que la carte graphique n'est pas assez
alimentée (sentinel Nvidia).Je pensais qu'une 400 Watts suffirait vue ma config légère
(voir mon profil pour ma config).
Pourtant j'ai bien branché la prise Molex sur la carte.Je sais par expérience que les 6600 GT
demande un +12 Volt très stable (je suis entre 12.2 et 12.3).
Si quelqu'un a une solution,à part changer d'alim ;)
Merçi d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben écoute normalement ça marche. De plus Enermax n'est pas à classer au rayon "daube". Donc change de rail peut-être ou réinstalle les pilotes graphiques, je sais pas trop...
 

Tartif

Expert
Changer de rail j'ai essayer même rèsultat en ne branchant que la carte graphique sur le cable.J'essaye de suite la réinstallation de pilotes plus récent.Merçi
:merci:

Edit:Bon ben rien n'y fait, dès la fin de l'installation des pilotes le message apparait tant pis merçi pour tout :merci:
 

fryayme

Grand Maître
carte sav? l'alim qui a grillee a pu embarquer un composant du circuit d'alim de la cg non ?
 

Tartif

Expert
Peut-être que la carte graphique a mangé effectivement mais pour le savoir faudrait que je teste sur un autre PC que je n'ai malheuresement pas a ma disposition.
De toute maniére je comptais changer de PC cette été.Merçi quand même
:merci:
 

Hans Stresse

Habitué
Laisse tomber Tartif.j'ai une 7600 GS et depuis que je l'ai achetée, j'ai eu ce problème de sentinelle. J'ai simplement coupé le Nvidia service driver. J'ai changé trois fois d'alim, j'ai toujours eu ce message. Pourtant, ma care n'a pas de problème du tout. On m'a dit partout qu'elle allait griller: ça fais quelques mois que je l'ai, j'allume mon PC tous les jours et il tourne quasi toute la journée, et j'ai jamais eu de problèmes. J'attends de nouveaux drivers qui peut-être arrêteront ces messages...Si tu veux tester cette manip, Klakoss l'a postée, je le cite:
"Pour désactiver ce service: démarrer, Exécuter... et tapez services.msc, ensuite tu le trouves dans la liste et tu le désactives (click droit / propriétés / type de démarrage: désactivé).Opération à refaire dés que tu fais une mise à jour des drivers". Parrait-il qu'il y a un problème de compatibilité avec les cartes mères mSI vieilles et les nouvelles GeForce. Pour ma part, j'ai dû upgader le Bios de ma carte mère pour qu'elle la reconnaisse. Après, j'ai mis à jour tous les drivers de ma carte mère. J'ai toujours ce problème de sentinelle, sauf si je reboot. Mais avec la manip, pas de problème, et je tourne impeccable avec...Après tout, tant que la carte fonctionne, pourquoi se prendre la ête avec ce problème de sentinelle qui interroge tout le monde et qui n'a pas de réponses à 100% fiable.
 

Tartif

Expert
Merçi à toi,ça ne m'affiche plus la sentinel au démarrage et c'est dèjà ça. Je vais tester quand même la stabilité de la carte graphique.Aprés une heure de Quake 3 ça a l'air d'etre OK,merçi.
:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 449
Membres
1 586 431
Dernier membre
hassanmorocco1
Partager cette page
Haut