Carte graphique très bruyante / j'ai épuisé toutes les solutions possibles HELP

  • Auteur de la discussion madsin
  • Date de début

madsin

Nouveau membre
Bonjour,

C'est pas le premier topic sur ce sujet mais j'avoue que je m'y perds entre tous les conseils prodigués. Et je ne suis pas vraiment expert en la matière donc bon...

Il y a 4 ans j'ai monté une tour avec un ami avec un processeur I5-7600k, 16Go de Ram et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 3GB.

Depuis plus de deux mois, les ventilateurs de ma carte graphique font beaucoup de bruit :

Et ce qui est bizarre c'est qu'ils font du bruit quand je n'ai rien lancé en arrière plan. Mais dès que je lance un jeu ça devient totalement silencieux.

J'ai complètement nettoyé ma carte, j'ai réinitialisé Windows, j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes graphiques mais rien n'y fait...

Il y a eu des moments où elle ne faisait plus de bruit mais là c'est constant
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelqu'un pour m'aider ? Vous pensez qu'il faut que je la change ?
 

lecraftdu46

Habitué
Bonjour,

C'est pas le premier topic sur ce sujet mais j'avoue que je m'y perds entre tous les conseils prodigués. Et je ne suis pas vraiment expert en la matière donc bon...

Il y a 4 ans j'ai monté une tour avec un ami avec un processeur I5-7600k, 16Go de Ram et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 3GB.

Depuis plus de deux mois, les ventilateurs de ma carte graphique font beaucoup de bruit :

Et ce qui est bizarre c'est qu'ils font du bruit quand je n'ai rien lancé en arrière plan. Mais dès que je lance un jeu ça devient totalement silencieux.

J'ai complètement nettoyé ma carte, j'ai réinitialisé Windows, j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes graphiques mais rien n'y fait...

Il y a eu des moments où elle ne faisait plus de bruit mais là c'est constant
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelqu'un pour m'aider ? Vous pensez qu'il faut que je la change ?
Ta changer la pâte thermique