Carte graphique très bruyante / j'ai épuisé toutes les solutions possibles HELP

  • Auteur de la discussion madsin
  • Date de début

madsin

Nouveau membre
Bonjour,

C'est pas le premier topic sur ce sujet mais j'avoue que je m'y perds entre tous les conseils prodigués. Et je ne suis pas vraiment expert en la matière donc bon...

Il y a 4 ans j'ai monté une tour avec un ami avec un processeur I5-7600k, 16Go de Ram et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 3GB.

Depuis plus de deux mois, les ventilateurs de ma carte graphique font beaucoup de bruit :

Et ce qui est bizarre c'est qu'ils font du bruit quand je n'ai rien lancé en arrière plan. Mais dès que je lance un jeu ça devient totalement silencieux.

J'ai complètement nettoyé ma carte, j'ai réinitialisé Windows, j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes graphiques mais rien n'y fait...

Il y a eu des moments où elle ne faisait plus de bruit mais là c'est constant
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelqu'un pour m'aider ? Vous pensez qu'il faut que je la change ?
 

lecraftdu46

Habitué
Bonjour,

C'est pas le premier topic sur ce sujet mais j'avoue que je m'y perds entre tous les conseils prodigués. Et je ne suis pas vraiment expert en la matière donc bon...

Il y a 4 ans j'ai monté une tour avec un ami avec un processeur I5-7600k, 16Go de Ram et une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1060 3GB.

Depuis plus de deux mois, les ventilateurs de ma carte graphique font beaucoup de bruit :

Et ce qui est bizarre c'est qu'ils font du bruit quand je n'ai rien lancé en arrière plan. Mais dès que je lance un jeu ça devient totalement silencieux.

J'ai complètement nettoyé ma carte, j'ai réinitialisé Windows, j'ai désinstallé/réinstallé les pilotes graphiques mais rien n'y fait...

Il y a eu des moments où elle ne faisait plus de bruit mais là c'est constant
Vous devez être connecté pour voir les images.


Quelqu'un pour m'aider ? Vous pensez qu'il faut que je la change ?
Ta changer la pâte thermique
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

quel mode est sélectionné dans le logicel de gestion de la carte ?

il est aussi possible que la sonde sur la carte soit HS
 

lecraftdu46

Habitué
non pas encore, quand j'ai fait écouté le son à un technicien il m'a dit que la pâte thermique n'y changerait pas grand chose. Mais je vais peut être aller en acheter, j'ai rien à perdre.
Je te conseille un petit Tube de Arctic mx-4 édition 2019
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
exact

pardon , regarde plutôt dans le panneau de configuration nvidia
 

madsin

Nouveau membre
Je te conseille un petit Tube de Arctic mx-4 édition 2019

J'ai changé la pâte thermique mais c'est pareil. Et je viens de voir que c'est un seul des deux ventilateurs qui tourne comme un fou sans s'arrêter. L'autre tourne et s'arrête par intermittence. Et quand je lance un jeu, les deux ventilateurs tournent à l'unisson.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai changé la pâte thermique mais c'est pareil. Et je viens de voir que c'est un seul des deux ventilateurs qui tourne comme un fou sans s'arrêter. L'autre tourne et s'arrête par intermittence. Et quand je lance un jeu, les deux ventilateurs tournent à l'unisson.
HI
Et dans le bios?
Que font les ventilateurs?
J'ai l'impression qu'un d'entre eux est grippé.
Ce que je vais dire la va peut être être faux, mais j'ai l'impression que ta cg en chauffant fait chauffer le "métal" dans le ventilateur, et du coup en jeux il se met bien.
Quand tu arrêtes de jouer les fans se remettent tout de suite à déconner ou seulement après un certain temps?
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai changé la pâte thermique mais c'est pareil. Et je viens de voir que c'est un seul des deux ventilateurs qui tourne comme un fou sans s'arrêter. L'autre tourne et s'arrête par intermittence. Et quand je lance un jeu, les deux ventilateurs tournent à l'unisson.
Autrement si tu tiens à garder ta cg et qu'il n'y a pas d'autre solutions:
:)
 

madsin

Nouveau membre
HI
Et dans le bios?
Que font les ventilateurs?
J'ai l'impression qu'un d'entre eux est grippé.
Ce que je vais dire la va peut être être faux, mais j'ai l'impression que ta cg en chauffant fait chauffer le "métal" dans le ventilateur, et du coup en jeux il se met bien.
Quand tu arrêtes de jouer les fans se remettent tout de suite à déconner ou seulement après un certain temps?
:)

Dans mon Bios les ventilateurs sont calmes et à la même vitesse.
Dès que j'arrête le jeu, le bruit revient au bout de 30 secondes.
 

Fichiers joints

  • 98058579_611119582824808_238134337172668416_n.jpg
    98058579_611119582824808_238134337172668416_n.jpg
    194.4 KB · Affichages: 2

madsin

Nouveau membre
Autrement si tu tiens à garder ta cg et qu'il n'y a pas d'autre solutions:
:)

Bah disons que c'est un peu bête.. ma cg est cool, elle me permet de faire tourner tout ce que je veux.

La solution du dissipateur me parait pas mal oui. Mais je vais peut être emmener mon ordi en maintenance.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bah disons que c'est un peu bête.. ma cg est cool, elle me permet de faire tourner tout ce que je veux.

La solution du dissipateur me parait pas mal oui. Mais je vais peut être emmener mon ordi en maintenance.
Après il existe sûrement des ventilateurs de remplacement sur ebay.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut