carte graphique utilisée a 100% a la moitié de s'est GO

Ystos17

Nouveau membre
Bonjours a tous voila mon problème (en espèrent que vous pourrais m’apporter des réponses ^^) en voulant jouer a un nouveau jeux je remarque que celui si lag énormément se que je trouve étonnant au vue de ma config ( I5-8600k/ GTX 1070ti 8go et 16 giga de ram en DDR4).

bon en vérifiant 2 3 truc je me rend compte que le jeu tourne sur la carde graphique intégré et non a ma GTX je vérifier donc mais branchement et bim j'metais tromper de port en rebranchant le pc. Sauf que ça change rien mon jeu lag toujours autant j'essayer alors de lancer un autre jeu voir si c'est pareille et c'est la que je découvre se que je ne comprend pas. en regardent sur le gestionnaire des tache en ayant lancer le jeu (assasin's creed syndicat full ultra ) je remarque que mon GPU est utilise a 100% constamment, se qui me choque c'est qu'il n'utilise que 3.7go sur les 8 qu'il possède.

tous cela me chagrine un peu parce que même si le jeu est complètement fluide je pense pas que cela soit normale et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet merci.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Si, c'est normal que ta CG soit à 100% !! Ca veut tout simplement dire qu'elle bosse… Et si c'était pas le cas, tu serais CPU Limited.
Quant à la VRAM, la CG va utiliser la mémoire dont elle a seulement besoin. Et durant une session de jeu, cette quantité de VRAM va bouger...
 

Ystos17

Nouveau membre
bonjours merci de ta réponse mais dans ce cas la pourquoi le jeu NFS payback lag même en qualité minimum a alors que je le faisais tourné y a 10 mois avec la même configuration et ma CG n’étais pas autant sollicité et devais être a 50% grand max.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un petit 3dmark firestrike et tu compares ton résultat avec des configs similaire, comme ça tu sauras s'il y a un truc de pourris (attention à pas comparer avec des résultats sur plusieurs CG ...)
Mais effectivement étonnant que NFS lag, il devrait être 100% fluide avec ta conf ...
 

Ystos17

Nouveau membre
j'en ais profité pour ouvrir le pc et enlever un peut de poussière et j'ai débrancher rebrancher ma carte graphique puis étonnamment plus de lag sur NFS maintenant.
mais mon GPU est toujours utilisé a 100% avec seulement 2 voir 3 Go d'utilisé.
 
U

User_1505931

Invité
Tu utilise des Geforce expériences et ou MSI afterburner à jour?
Ton Bios aussi?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut