Carte Graphique

FeaRenD

Habitué
Salut tout le monde, je vous ecris car je voudrais changer de carte graphique pour pouvoir profiter des jeux gourmands ( Far cry ...)

Voila ma config :

Type de processeur : Intel Pentium 4, 1500 MHz (15 x 100)
Nom de la carte mère : MSI 845 Pro2(-R) / MS-6528LE (6 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère : Intel Brookdale i845
Mémoire système : 256 Mo (PC133 SDRAM)


Carte vidéo : NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Moniteur : LG CB773F-EJ/NJ [17" CRT] (11011)

Que me conseiller vous? ATI ou Nvidia pour ma config ?
J'optais pour une 6600 GT mais je ne sais pa si cela marchera.


 

evilempire63

Grand Maître
déjà il va falloir mettre au moin 512Mo de ram ensuite je sais pas si le proc va suivre avec ton PIV...
 

chocapix

Grand Maître
faudrait changer beaucoup pour pouvoir jouer à far cry...
rajouter de la ddr (768 serait bien)
evil a raison 1500Mhz c'est limite pour un jeu gourmand même si c'est un P4 (j'ai un celeron 2600 :lol: )et donc sûrement la carte mère.
Une 6600gt comme carte est une bonne option si tu est près à mettre plus il faut se tourner vers les 6800.
 

bidoulou

Grand Maître
Ton cpu est vraiment juste,le P4 avec de la mémoire sdram n'est vraiment pas un foudre de guerre car c'est plus proche d'un p3 ou Athlon 1GHz :/

ça marchera mais ta carte sera sous exploitée
 

FeaRenD

Habitué
Oui , cela allait de soit. j'allais acheter de la memoire (512 Mo) donc j'orai 768 Mo.
Mon budget serait de 150 Euros donc vers les 6600 GT ou une ati radeon 9800 Pro met lakelle sera la mieu pour ma config? elles seront juste?
Pour vous , kelle carte graphike serait le top pour ma config ? :)

Merci d'avance :)
 

rastacoul

Habitué
Moi j'opterais pour la radeon 9800 pro 256 ^^ j'en est vu a vraiment pas cher si tu passer a la rue montgallet par exemple.. prix: 145 euro

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9336/Generique-chipset-Ati-Radeon-9800-Pro-256Mo/
 

chocapix

Grand Maître
je penses que les 6600 sont au-dessus des 9800 (ses conccurentes étants les x700 et x800 de chez ati si je me souvient).
 

FeaRenD

Habitué
Ok merci, donc je pren une 6600 GT ?
Cette carte graphique est la plus adaptée a ma config ?

PS : j'aimerais commander la carte ojourhdui ^^
 

chocapix

Grand Maître
c'est celle qui te demandera le moins de puissance pour de bonnes performances.
faut que ton alimentation soit a 400W ou plus (350 grand minimum) :) bon achat :merci:
 

FeaRenD

Habitué
Je ne sais du tout comment savoir la kelle demande le moins de puissance donc la meilleure. Ce n'est pa marker dans les fiches technikes de ces 2 cartes.


 

chocapix

Grand Maître
la 6600GT te conviendra je penses.
C'est quoi la puissance de ton alimentation?
(si le pc est récent elle devrait suffire à une 6600gt)
 

FeaRenD

Habitué
D'après Everest : (j'ai trouvé que ça en voltage, je sais pas si c'est bon...)

Voltage au coeur : 1.75 V
Voltage d'entrée/sortie : 1.75 V
Puissance typique : 55.3 - 75.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale : 72 - 100 W dépendant de la vitesse d'horloge)
 

chocapix

Grand Maître
le gros ventilo derrière ta tour si tu veux avec plein de fils qui en sortent et qui relient les DD et le reste ;)
 

FeaRenD

Habitué
C'est pas marquer :( .
Met pour toi kelle carte graphike est la mieu pour ma config .. :) ve savoir sa. Budget : 150 euros

Merci d'avance.
 

babs153

Habitué
moi je te conseille un bon o/c 512 de ram et une 9800pro!
pk un o/c? parce grace a sa ton proco sera moi sous exploité. une 9800pro parce qu'elle n'est que tres legerement moi puissante et elle est quand meme moin chere.
 

FeaRenD

Habitué
Oui, toute façon j'allais acheter de la ram. Mais j'ésite entre la 6600 GT et la 9800 Pro ( il y a ke 20 euros de diff) et la 6600 GT est la meilleur perf / prix ( en agp , je crois ).
Met je ve juste savoir si jachete une 6600 Gt je verrai une dif avec la 9800 Pro, je pense et vous? :) Je dois acheter la 6600 Gt ou la 9800 Pro? :)
 

chocapix

Grand Maître
6600gt est au-dessus de la 9800pro (sa conccurente est la x700) des mon clan, un gars à une 6600gt il joue à BF2 sans problème donc je pense que c'est un bon investissement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut