Carte hybride radeon 8670M ne s'active pas sur Hp 17-e079sf

  • Auteur de la discussion supersp95
  • Date de début

supersp95

Habitué
Bonjour à tous ce qui regarde ce message,
J'ai en ma possession un Hp 17-e079sf qui a deux cartes graphiques, un chipset intel pour l'économie d'énergie et une amd radeon 8670m pour les performances. Elle est bien détectée et tous les drivers sont à jour que ce soit pour intel ou amd adrenalin.
Sauf que, sur les taches un peu lourdes ou les jeux, je n'ai jamais vu la 8670m en marche mais toujours le chipset intel. Cela est bien évidemment très handicapent et la doc hp veut faire installer amd catalyst qui n'est plus maintenu et plus disponible.
Il y aurait-il donc une solution pour enfin faire marcher cette carte graphique ?
(Je précise que j'ai mis à jour ce hp qui de base est sous windows 8.1 à windows 10 mais le problème était déjà présent sous windows 8.1)
Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sur le site d'AMD section drivers, il te faut télécharger les drivers pour ta carte :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


A partir de là tu pourras choisir qui du chip Intel ou AMD est utilisé.

Bye
 

supersp95

Habitué
Bonjour AccroPC2 mais j'ai déjà les drivers adrenalin comme expliqué dans mon message et je ne vois pas de quoi tu parles au sujet de "A partir de là tu pourras choisir qui du chip Intel ou AMD est utilisé. " puisqu'il n'y a rien dans les drivers à ce sujet.
 

supersp95

Habitué
Alors, j'ai vraiment pas de chance puisque dans les nouvelles version du pilote AMD, cette option n'est plus disponible.
La manipulation à faire m'a rappelée une action possible que je n'est pas osé faire, penses-tu qu'il soit une bonne idée de désactiver dans le gestionnaire de périphériques le chipset intel même si il ne pourrait plus économiser d'énergie ce qui moi ne me dérange pas mais j'ai peur qu'il ce force à utiliser une carte non-fonctionnelle
 

supersp95

Habitué
Bon et bien, je pense que je viens de trouver la solution à mon problème même si elle est très contraignante, elle consiste à aller dans les paramètres windows et de lui indique quelle application doit tourner avec quel processeur c'est long et fastidieux et il faut le faire après chaque installation d'un nouveau logiciel pour ce dit logiciel.
Dans mon cas c'est la seule possibilité et pour les futurs observateurs de ce topic (parce que beaucoup de personnes on un problème avec les hybrides de CG) et bien voici un lien qui explique comment faire :
Merci à @AccroPC2 de m'avoir aidé même s'il n'a rien trouvé de fonctionnel dans mon cas.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut