Carte Mère court circuit ? Autres composants endommagés ?

yba49

Nouveau membre
Bonjour, je vous contacte car j'ai eu un problème sur mon nouveau pc.
Voici la config :
-R5 5660X
-XFX Speedster 319 RX 6800
-Seasonic FOCUS PX 650 W Platinium
-Aorus B550 Pro AC
-CORSAIR Dominator

Hier soir j'ai voulu brancher un cable usb-c à l'arrière du pc (cable de mac) pour pouvoir connecter mon téléphone en modem.
Sans rentrer la cable, il suffisait qu'il soit en contact avec le port pour que le pc s'éteigne brusquement. Je ne savais pas d'ou cela venait au début mais après quelques secondes mon pc était alimenté de nouveau et ça me l'a refait quand j'ai voulu insérer le cable.

J'ai déjà commencé la procédure de retour pour la carte mère mais je suis inquiet pour le processeur et la ram, j'ai lu qu'ils pouvaient être touchés.
Vous auriez une idée ? Ils ont pu devenir inutilisables ?

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Aucun risque. ça a disjoncté parce qu'il y a une masse pas faite sur le montage de ton PC.

Tu l'as monté toi-même? Si oui, y a un GROS souci de retour à la masse quelque part.
Si ce n'est pas le cas: SAV! Il n'est PAS normal que cela disjoncte.. ou alors ton câble USB-C a un court-circuit bizarre quelque part.

Si ça saute, c'est que cela provoque un court-circuit.
 

yba49

Nouveau membre
D'accord je vois, merci pour la réponse. Le pc s'éteint comme si il y'avait une coupure de courant mais c'est bien le contact de l'usb avec le port qui éteint le pc et j'ai lu que ça pouvait griller le cpu et la ram. Sinon oui je l'ai monté moi même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut