Carte mère HS ?

  • Auteur de la discussion valentin.holder68
  • Date de début

valentin.holder68

Nouveau membre
Bien le bonjour,

J'ai monté un pc pour jouer il y a de cela 3 mois, alors que je jouais paisiblement dimanche soir mon pc a subitement arrêté de fonctionner et ne donne plus de signe de vie depuis.

Ce pc est monté avec quelques pièces d'un ancien PC à savoir le disque dur et la ram avec laquelle j'avais eu quelques problèmes de compatibilités sur l'ancienne config.

Avant cela, j'avais parfois des crash et BSOD lorsque j'utilisais le PC et je pensais que cela venait de problèmes de pilotes.

Voici ce que j'ai pu observer :

-Aucune réponse lorsque j'appuie sur le bouton démarrer
-Lorsque l’alimentation branchée j'ai de la lumière sur la souris et je peux charger mon téléphone sur les ports USB
-Lorsque je débranche la carte graphique mon écran (qui était noir) affiche aucun câble connecté, comme s'il venait de perdre la connexion
-Pas de lumière sur clavier rgb, les ventilateurs ne tournent pas, les leds décoratives de ma carte mère ne s’allument pas
-Lorsque je démarre sans carte graphique tout semble fonctionner
-Lorsque je branche la carte graphique à l'alimentation plus aucun signe de vie, même pas l'alim qui s'allume.

voici un recap complet de ma config :

Boitier : Thermaltake Core P1
Carte mère : Aorus B450 pro wifi mini itx
CPU : Ryzen 7 1700
GPU : Gigabyte rx 580 8gigas
Alim : Thermaltake Smart Pro 650 W RVB 80+ Bronze
SSD 500g avec windows
HDD 1T pour jeux et fichiers
Refroidissement avec watercooling custom EKWB

Je suis un peu désespéré à l'idée que je doivent racheter l'une de ces pièce après si peu d'utilisation... d'autant plus que je n'ai aucune idée de ce qui c'est passé et de la raison de la panne mais je suis persuadé que c'est un problème matériel.

J'ai déja fait un test d'alimentation avec la technique du trombone et celle ci s'allume et j'entend les disques dur se mettre en marche.
J'ai également fait un clear CMOS, toujours pareil...
La carte graphique semble avoir sautée, en tout cas tout semble fonctionner à part lorsque je la branche à l'alimentation.

Je m'en remet à vous, si vous avez une idée de la panne ou une piste que je devrais suivre pour la trouver je suis preneur
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 955
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut