Carte mère mal branchée -> crashs

Katana-Kruger

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Celà fait plusieurs mois maintenant que j'ai acheté mon ordinateur, fait depuis le configomatic. Le pc tournait bien jusqu'à ce qu'un soucis très agaçant et récurent ne se pointe. J'ai en effet eu la desagéable surprise de nombreuses fois, de voir mon pc s'éteindre (quoique pas complètement, le son lui tient encore mais plus l'image) ce qui m'oblige a le shut down en maintenant le bouton. Je soupçonne très fortement la prise d'alim de ma carte mère d'être la cause de ce problème, car pour refaire fonctionner mon pc après ce genre de crash, je dois ajuster la prise (au niveau du branchement de la carte, pas de l'alim). Après et seulement après des leds sur la carte mère s'allument et je sais que le pc peut redémarrer.
Je tiens a préciser également que le cable d'alim de la MB est en bon êtat, mais possède un défaut qui est très probablement à l'origine de mon souci, le petit "clip" sur le cable ne va pas assez loin pour attraper la prise et empêcher le cable de ne se débrancher trop facilement. Je pense que lors de l'utilisation du pc le cable fini par bouger ( dû peut-être à la chaleur, à la gravité toussa toussa) et que cela provoque un disfonctionnement de la carte, qui ne la coupe pas totalement, mais qui rend le pc inutilisable dans son état actuel.

Donc ma question est la suivante: est-ce que certains ont été confrontés à ce problème, et si il est possible d'y remédier facilement sans avoir à acheter une nouvelle carte mère ou une nouvelle alim. Je chercherais des solutions "alternatives" pour faire tenir le cable fermement afin d'éviter les faux contacts.

Voilà, en vous remerciant d'avance !

Je vous envoie un lien qui montre exactement la manière dont mon pc réagit lorsque que cela se produit :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

(Le pb ne viendrait a priori pas de mon GPU de mon proco ou de mon alim, car tous ont été soumis à un stress test et aucune erreur n'aura été relevée.)
Alim Corsaire CX550
MB Asrock AB350 GAMING K4
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut