Carte mère mini pc basse consommation

Loksa

Nouveau membre
Bonjour,
dans le cadre d'un projet personnelle je mène des recherches afin de monter un mini pc basse consommation.
Le Pc serait amené a des performances de bureautique de base :
-Win 10
-Pack Office
-Web
-antivirus

Pour cela j'aurais besoin de plusieurs conseil pour monter ce genre de PC.
des idées de config qui ne consommerais pas beaucoup d'énergie.
Merci et bonne journée !
 

dedzix

Grand Maître
Hello, il nous faudrait un petit peu plus d'informations, quand tu parles de basse consommation c'est pour quel objectif ? Car l'intérêt de la basse consommation est plutôt destiné à des PC qui sont allumés H24 avec une activité assez intense.

Peux-tu également nous donner une idée du budget que tu souhaites lui allouer ?
 
U

User_1505931

Invité
:hello:
Le choix du minipc est un problème à lui seul.

Pourquoi ce choix de minipc?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a part des NUC intel où c'est du tout fait y a rien d'autre d’intéressant

a faire soit même c'est clairement a oublier ce genre de composant comme les version économes des cpu ,les mini cartes mères,etc sont réservés aux fabricants
 

Loksa

Nouveau membre
:hello:
Le choix du minipc est un problème à lui seul.

Pourquoi ce choix de minipc?
------------------------------------------------------------------------
Justement le coté "mini pc" est trés pratique ce qui peut nous fournir un gain d'espace conséquent par rapport a nos bonnes vieilles tour.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bah t'a du mini itx mais pas en dessous

après y a peut etre moyen de se fournir en mini carte mère + mini boitier et alim compatible chez les chinois genre aliexpress etc mais quid de la fiabilité ?
 

Loksa

Nouveau membre
a part des NUC intel où c'est du tout fait y a rien d'autre d’intéressant

a faire soit même c'est clairement a oublier ce genre de composant comme les version économes des cpu ,les mini cartes mères,etc sont réservés aux fabricants
--------------------------------------------------------
Je vois justement le but se serais de voir si possibilité il y a de pouvoir le monter sois même ce que je trouve très intéressant pour ma part.
 

Loksa

Nouveau membre
Hello, il nous faudrait un petit peu plus d'informations, quand tu parles de basse consommation c'est pour quel objectif ? Car l'intérêt de la basse consommation est plutôt destiné à des PC qui sont allumés H24 avec une activité assez intense.

Peux-tu également nous donner une idée du budget que tu souhaites lui allouer ?

Bonjour,
Alors pour la consommation de l'appareil j'aimerais la réduire le plus possible donc si il faut underclocker le cpu ce n'est pas un problèmes.
Ce que j'aimerais c'est que l'ordinateur puissent faire de la bureautique de base mais qu'il consomme le moins possible.
Le Budget allouer serait d'environ 300-400€.
Sur le Cpu je pense ne pas allez plus loin qu'un I5 ou même voir son homologue chez AMD.
Pour le SSD je sais que certains samsung consomme très peu.
Le but serait de créer un pc aussi performant voir un peu moins qu'un pc lambda.
Merci !
 

Loksa

Nouveau membre
bah t'a du mini itx mais pas en dessous

après y a peut etre moyen de se fournir en mini carte mère + mini boitier et alim compatible chez les chinois genre aliexpress etc mais quid de la fiabilité ?

Ouais je vois, aprés je me méfie de ce genre de site si le truc tient 1 mois max ou que le truc m'explose pleine face c'est un peu chiant :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bah go NUC intel alors

enfaîte ce que tu demandes c'est presque comme demander de monter soit même un pc portable , c'est clairement impossible de se fournir
 

dedzix

Grand Maître
Sinon tu as les stick PC :

tu veux brancher ça sur un téléviseur ? un écran de pc ?
 

dedzix

Grand Maître
avec le stick PC tu as l'avantage de la bureautique et c'est alimenté par un simple port USB ;)

J'en ai un moins puissant au boulot sur un mur d'image qui me sert très bien pour faire de l'internet, du pack office et autres applications bureautique. Niveau encombrement et perfo énergétique je pense pas qu'on puisse faire mieux seulement on ne peut pas faire grand chose de plus comme jouer. Pour le reste c'est compatible 4K 60 fps donc je dirais que ça matche avec tes besoins.
 

Loksa

Nouveau membre
avec le stick PC tu as l'avantage de la bureautique et c'est alimenté par un simple port USB ;)

J'en ai un moins puissant au boulot sur un mur d'image qui me sert très bien pour faire de l'internet, du pack office et autres applications bureautique. Niveau encombrement et perfo énergétique je pense pas qu'on puisse faire mieux seulement on ne peut pas faire grand chose de plus comme jouer. Pour le reste c'est compatible 4K 60 fps donc je dirais que ça matche avec tes besoins.
ça a franchement l'air pas mal tout sa en tout cas merci beaucoup de votre aide !!
bonne continuation !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut