Résolu carte mère ne reconnait plus le dd ni le lecteur cd

debboan29

Nouveau membre
bonjour j'ai un souci avec ma nouvel carte mère qui ne reconait pas mon disque dur ni mon lecteur cd est je n'arrive pas a trouver d'ou vient le souci voici ma config

carte mère asrock 960gc-gs fx
pross amd atlhon 2
4 gb de ram DDR2 kinstone
disk dur 1To WD10ezex

pressision carte mere est disque dur son neuf .

merci de votre aide
 

Speederss

Expert
Bonjour,

Question bête mais toujours utile, as-tu bien fait les branchements ?

Cordialement,
 

debboan29

Nouveau membre
bonjour alors oui je suis allez dans le bios est il ne reconnait rien du tout est oui j'ai changer les câble sata il son neuf est le disque dur est reconnu quand je le branche en externer avec le même câble sata

 

Speederss

Expert
Euhhhh la il va falloir m'expliquer comment tu arrives à brancher un disque externe en sata ...
 

macbook51

Grand Maître
As-tu essayé un disque dur de 250 Go ou 50 Go pour voir s'il était détecté ?
 

debboan29

Nouveau membre
alors je branche mon disque dur sata en externe oui avec un petit kit qui te permet de mettre n importe quel disque dur en externe.

Non je n'ai pas essayer de mettre un autre disque dur mais je vais faire le test demain est je vous retient au courant merci du coup de main
 

debboan29

Nouveau membre
alors je vient d'essayer de mettre un disque dur de 80 GB est un de 320 gb et toujours rien dans le bios aucun disque n'est détecter je n'y comprend plus rien
 

debboan29

Nouveau membre


j'y ai dejas penser mais franchement sa m’étonnerait que 6 port sur 6 soit mort sur une carte mère neuve donc je ne voit pas du tout d'ou celas peut provenir si d'autre piste je suis preneur
 

debboan29

Nouveau membre
Alors il y a un peut de neuf sur mon sujet

je vient de retrouver un vieux disque dur de 160gb ide est ma carte le reconnait ( ouff enfin un disque qui fonctionne )
mais toujours pas de sata

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 504
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut