Carte Mère Port PCI-e

Thore

Grand Maître
Salut,

J'ai un problème sur une carte mère :

Carte mère ASUS M2N

j'ai le port PCI-e 16x qui est HS
J'ai re-sortie d'un vieux PC sous Win98 la carte vidéo PCI (S3 Virge DX 4Mo de VRAM) super pour l'époque !

J'ai bien de la vidéo mais en 800x600 16 couleurs avec Windows 7 c'est pas top
et impossible de trouver de drv pour 7 mais ce qui me pose question c'est qu'avec une autre carte S3 Virge (avec 2Mo ) j'ai le même affichage hors il 2 fois plus de vram dans la 1er !


j'ai lu quelque part que cela peut être dû au Direct X trop récent pour prendre en comptes ce type de carte vidéo !

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur !

(J'ai déjà acheter une autre CM/RAM/CPU/DD mais vus que hormis le pb de vidéo elle fonction j'eu pensé qu'elle pouvais me servir comme serveur de test !
via un prise control a distant hors j'ai fait un test et c'est pas viable comme affichage pour le poste qui prend le control a distance !

Normalement je devais être capable d'afficher plus de couleur 256/512
a+
Merci




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Rien à voir avec directX en tout cas, direct X 11 comprend toutes les commandes de dx 1 à 11 ;) ET ça ne sert que pour les jeux et l'effet aéro de windows.

Ce qu'il te manque ici ce sont les drivers :/
Sinon tu as des 5450 en PCI, avec drivers récent. 50€ , le prix d'une nouvelle config
 

Thore

Grand Maître
Salut,

merci pour la réponde sur le directx, j'ai bien vue sur eBay la Cm (la même, mais l y a pas mal de monde sur cette CM
a+ Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut