Résolu Carte mère + proc AMD

thyrion

Grand Maître

Attention ça commence à couter bonbon par an en EDF et l'alim risque d'être juste vu ce que ça tire quand même 250-300 watts à 5 Ghz :
Ça fait quand même pas loin de 30 euros par an en plus sur une base d'utilisation de 6 heures :
 

alexandreB64

Grand Maître
Je ne compte pas l'OC dans l'immédiat !
Il restera stock au moins jusqu'a la sortie de BF4!
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si utilisation continue à 100% ;)
A par Folding at home je vois pas quel programme fait ça :o
 

alexandreB64

Grand Maître
J'ai pas encore reçu la commande mais, une question me taraude ... En changeant CM + proc', le formatage de windows est obligatoire ? Ou l'installation des nouveaux pilotes de la CM passera comme dans du beurre ?
Merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En théorie c'est possible de garder windows, mais il faut d'abord désinstaller tous les drivers (Reseau, son, usb, ...) de ta CM actuelle, sinon le PC ne bootera pas ...

En pratique, je recommande vivement une réinstalation complète.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép vaut mieux car même si normalement avec Win7 c'est toléré (une fois que tu as viré tous les pilotes de l'ancienne config) de garder le même Windows, ça m'est arrivé plusieurs fois qu'il te veule rien savoir et reboot en boucle au chargement. :/
 

thyrion

Grand Maître
Y a un truc que j'avais fait en changeant de carte graphique (pb avec directx11), qui réinstalle juste tout les pilotes de windows c'est super pratique ça prend 2 minutes, mais je me souviens plus du nom du truc... systray ou je ne sais plus quoi... C'est un utilitaire de windows utilisé pour les installations d'OEM je crois.
Si ça vous dit quelque chose...
 

alexandreB64

Grand Maître
Merci pour les idées, mais j'ai tout formaté hier, par précaution :o
 

thyrion

Grand Maître
C'est trop tard mais j'ai retrouvé le truc : C:\Windows\System32\sysprep
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Il y a aussi un utilitaire qui se nomme nLite et qui permet de personnaliser l'installation de Windows, d'en retirer certains composants, d'y ajouter les service packs et les correctifs, et même d'ajouter des applis qui s'installeront en même temps que l'OS.
Mieux vaut choisir des applis qu'on utilise très souvent pour ça, genre le logiciel de compression, VLC dans sa plus récente version, des utilitaires divers, bref, ce qu'on a envie d'avoir sous la main dès qu'on a fini de réinstaller Windows, donc un navigateur Web, un FTP et un mailer ne seront pas superflus.
Quand on a ajouté et retiré tout ce qu'on voulait, on grave un CD bootable et on est paré.
Ça fait un gain de temps important, même si on doit faire des mises à jour si on se sert de cet OS customisé 6 mois après l'avoir gravé.



Il y a un autre utilitaire très pratique pour télécharger tous les SP et correctifs de Windows, histoire de les incorporer à la version customisée de Windows qu'on fait avec nLite.

http://www.windowsupdatesdownloader.com/

Il y a même un site avec des "addons" et la façon de les intégrer.

http://www.winaddons.com/

Malheureusement, pour l'instant, les listes de mise à jour pour les Windows en français n'existent pas pour Windows 7, ça s'arrête à Vista SP2...
J'ignore si l'auteur va faire la mise à jour car elle est faite pour l'anglais qui va jusqu'à Windows 8 et je n'ai trouvé aucun lien permettant de le contacter pour savoir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut