Carte mère USB2.0 et boîtier à port USB3.0

  • Auteur de la discussion Puls1ons
  • Date de début

Puls1ons

Expert
Bonsoir !

En préambule, j'ai cherché dans divers forums sans trouver la réponse (les questions se concentrant surtout sur la possibilité de brancher une clé 2.0 sur un port 3.0) à mon interrogation... Je me tourne donc vers vous :)

J'ai actuellement une carte mère sas USB 3.0 (GA-P55-UD3), et compte changer de boîtier PC. Celui sur lequel se portent mes espoirs n'est équipé, en façade, que d'un port USB 2.0 et un 3.0.

Ma question est donc : pourrai-je relier le port USB 3.0 de façade aux connecteurs de ma carte mère, pour une utilisation bien sûr bridée en 2.0 ? Comme il n'y a que deux ports en façade, ça gâcherait un peu le plaisir de ne pouvoir jouir que d'un seul :/

Et si possible, sans utiliser de carte fille PCI-e (qui ne résoudraient peut être même pas le problème, si ?)

Merci d'avance ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend du connecteur USB 3.0 de ton boitier.
Souvent un adaptateur est livré avec le boiiter pour le branchement sur la carte mère si absence d'usb 3.0 sur cette dernière.
 

Puls1ons

Expert
D'accord ! Merci pour la précision :)

Et manifestement c'est le genre d'information non précisées sur les fiches techniques du boîtier... >.<
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut