Résolu Carte mère Z390 annoncée faut-il attendre ou pas ?

jpo17850

Nouveau membre
Bonsoir à tous, je monte actuellement un nouveau PC, j'ai déjà le boîtier Bi-quiet700, un H150i pro Corsair pour refroidir le processeur, une alimentation AX860, une Asus GTX 1080TI, un SSD 850 samsung (provisoire) j'attend une 970 EVO 1TB, reste le choix de la carte mère ?

Soit j'attends la sortie annoncée du chipset Z390 avec le socket 1151 avec un I7 8700K ou je fonce pour le socket 2066 ?
Que me conseillez-vous sachant que je joue principalement et un peu de photos/vidéo.
Merci pour vos conseilles avisés d'experts.
 

voodoospirit

Grand Maître
le gain en z390 est vraiment situationnel...le BT 5.0 par exemple.
sinon une z370 ira largement bien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le mystère planne toujours cependant au dessus de ce Z390. Le 8700k est parfait pour jouer, en ce qui concerne cet hypothétique Z390, c'est le chipset censé supporter le 8 coeurs mainstream. Intel a toujours du mal à faire des cartes mères comportant des chipsets qui permettent d'avoir une possible évolution dans le temps, principalement dans la gamme mainstream.
 

jpo17850

Nouveau membre


Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse, mon choix se porte sur la carte mère Asus Rog Maximus X APEX avec un i7 8700K ou éventuellement i7 8086K à voir encore, l'attente est trop longue :bounce:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour,
Opter plutôt pour le 8700k, le 8086k n'est qu'un 8700k avec quelques MHZ en plus facilement atteignable avec un léger OC avec le 8700k. La différence de prix ne vaut pas la peine d'opter pour un 8086k.
 

ormerable89

Expert
je pense que la question tu devrai te poser et a partir de combien de temps tu met a jour ton cpu
si tu change de cpu chaque 1 a 2 ans je te conseillerai surement plus la z390 car elle sera compatible surement avec les futures cpu 9000 et avec un peu de chance certain 10000 pure hypothèse
mais si tu change a 3 a 4 ans voire plus je te conseil la z370 car tout façon faudra surement que tu change de carte mère quand même
 

jpo17850

Nouveau membre


Ok, merci pour votre réponse cela me fait quelques économies c'est toujours ça de pris
 

jpo17850

Nouveau membre
Bonjour, effectivement je change de carte et de processeur environ tous les 5 à 6 ans c'est pourquoi je prends chaque fois le top du matos pour pouvoir rester dans le coup le plus longtemps.
 

ormerable89

Expert
5 6 ans tu sera quand meme obliger de changer la carte mere sa serre a rien d'attendre la z390
go z370
 

jpo17850

Nouveau membre


Bonjour, oui effectivement c'est pourquoi je chauffe actuellement sur le choix de la carte mère et la mémoire après ton article ci-dessous :D. "Pourquoi payer si cher une CM" Pour le processeur, c'est bon j'ai pris le i7 8700k, grâce à toi et à Job31 j'ai fait une économie substantielle, encore un grand merci.
 

jpo17850

Nouveau membre


Bonne question, je vais prendre livraison samedi matin, je peux encore changer mon choix de CM, cependant je veux rester chez Asus. Qu'en penses-tu en lieu et place de l'Asus Rog Maximus X APEX z370 de prendre plutôt l'Asus Maximus X Hero c'est un peu moins chère et la qualité et les options sont presque les mêmes ? :pt1cable:

Que faut-il prendre comme mémoire, il y a trop de choix au niveau des fréquences, faut-il prendre 4000Mhz style : DDR4 16GB [2x8GB] 4000Mhz C19 - CORSAIR Vengeance RGB LED [CMR16GX4M2F4000C19] ou de la DDR4 16GB [2x8GB] 4266Mhz C19 - G.SKILL Trident Z RGB XMP 2.0 [F4-4266C19D-16GTZR] pour que la performance soit au rendez-vous ?
 

MoxiaAST

Expert
Sur la ram plus le CAS est bas mieux c'est :)
Donc trouve un juste milieu sur des modèles comme ceux-là :
 

ormerable89

Expert
Asus Rog Maximus X APEX z370 et vraiment tailler pour OC +++ genre LN2
Asus Maximus X Hero reste un bon choix aussi et les option OC sont quand même bon pour la généralités des gens


avec la DDR4 le mieux et d'aller chercher la fréquence max puis le cas le plus bas question d’équilibre
il y a normalement une formule plus complexe mais je me rappelle plus


faut plus voire sa comme une relation entre les deux qu'on ne peux ignoré

après tu peux prendre tes petits mains et te taper les calcules a la mains
 

ormerable89

Expert
Meilleure réponse
CAS / MHZ X 1000 = temps d'accès en ns


https://www.overclockers.com/forums/showthread.php/773720-Calculating-memory-speed-CAS-vs-MHz

si tu veux eviter de sortir la calculatrice

pas oublie qu'on calcul pour un timing et que pour la ddr4 dans presque tout les cas MHZ>> CAS

donc le mieux a faire sinon prendre la fréquence la plus élever(fonction de ton budget) et dans cette fréquence aller chercher la ram avec le cas le plus faible
 

jpo17850

Nouveau membre


Merci pour ta réponse et l'adresse mail, c'est top, disons cela aide bien pour le choix de la Ram. ;)
 

jpo17850

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ton aide et le site "Crucial & commentcamarche" mon bien aidé dans mon choix
;) J'ai opté pour "G.Skill Trident Z RGB (2x, 8Go, DDR4-4000, DIMM 288) Cas 18" et ma CM "Asus Maximus X Hero Wifi" maintenant il reste plus qu'à monter tout ça :bounce: @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut