carte mere asus maximus VI formula + ssd

blasster

Nouveau membre
bonjour

moi j'ai un problème avec mon nouveaux pc je les monter il y a quelle-que jour et je ne suis pas capable de le monter en raid
j'ai une maximus 6 formula, et 2 x crucial 240 go quand je suis dans le bios il ne voie pas les disque saufe quand je vais dans le ezmode je les voie dans démarrage.et je les voie même quand je veux installer mon os

pour le moment j'ai vérifier mes conection, le frimeware des ssd est a jour, mon bios est a jour,j'ai suivie les instruction dans mon manuel et même aller voir sur le rog http://rog.asus.com/233472013/maximus-motherboards/guide-building-raid-with-uefi/ moi je suis bloquer a la 3 etape. j'ai penser que sa pouvait être le efi utility qui était pas a jour parce que sur les image sur le site de rog j'ai une version différente, mais je c pas comment le mètre a jour et ou aller le chercher


 

turlupin en ptard

Grand Maître
Tu te fais du mal pour pas grand chose.
Actuellement monter un RAID 0 de 2 SSD ne t'apportera pas de différences sensibles dans l'utilisation de ton PC.
Mieux vaut un SSD de 480-500 Go que 2 de 240. Les circuits internes du 500 Go donneront de meilleures perfs que le RAID de la carte mère, il aura un fonctionnement globalement meilleur avec moins de risques de soucis et il coûtera un poil moins cher.

Là tu perds du temps à te prendre le chou pour faire marcher un bouzin pas terrible au lieu de profiter tranquillement d'une config qui marche sans soucis.

M'enfin... tu fais comme tu veux. [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut