carte mere et foudre

  • Auteur de la discussion pierre drome
  • Date de début

pierre drome

Nouveau membre
suite a la foudre mon ordinateur ne démarre pas j'ai vérifié l'alimentation elle tourne un voyant vert est allumé sur la carte mere
Que peut on faire sur la carte pour la vérifier qu'est ce qui peut avoir laché sur celle ci avec la foudre?
Merci de votre réponse
 

dextermat

Grand Maître
Salut

Tout indépendamment de la qualité du PSU, sa se peux que sa aie l'air de fonctionnez mais qu'elle est tout de même défectueuse.

Je commencerais par tester avec une fonctionnelle. Si elle est ok, la carte mère, le cpu le disque dure peux avoir été endommagé.

Bonne chance
 

matrix71

Grand Maître
Bonjour, peut être que un de tes rail ne marche plus sur ton alim "+12 ou +3,3ou +5v". Regarde si tes condosateur son pas gonfle sur tes composant. As tu une assurance habitation? Tu as pas de multi prise parafoudre ? Détail nous ta config?
 

pierre drome

Nouveau membre
Je n'ai pas de prise parafoudre
Ou peut on vérifier les tensions de l'alim
le ventilo de l'alim tourne ( jai fais le test d'un pontage indiqué dans un discussion précédente)
 

thor37230

Grand Maître
Marque et modèle de cette alim?
La led verte allumé sur la carte mère n'indique pas le bon fonctionnement ce celle-ci, juste qu'elle est sous tension.
Et investir dans une multiprise para-foudre serait une bonne idée à l'avenir.
 

thor37230

Grand Maître
Beurk! Huntkey c'est fabriqué par LC Power il me semble.

Commence par changer l'alim, une Antec HCG 400W ou LDLC 400W devrait suffir, mais y a de grande chance que la carte mère (et éventuellement la RAM + carte graphique) soit morte.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pourtant ça coûte moins cher que de remplacer du matériel cramé...
M'enfin... ce que j'en dis... :sarcastic:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut