Carte mere + processeur 64 bits et softwares...

Damios

Nouveau membre
Je compte m'acheter un processeur 64 bits et une carte mere compatible mais je souhaiterai savoir si les applications 32 bits telles que nous les connaissons (windows et autres logiciels) sont compatibles. Il me semble qu'il n'y a pas de rapport mais je voudrai en être sûr. En fait, me faut il "windows 64 bit"? J'ai entendu parler de cette version mais je ne sais pas a quoi elle sert ni si elle existe réellement.

Merci pour vos réponses, conseils....
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
1) Quel proco ?
De toutes facons ,tous les procos 64bits grand public font aussi tourner les applications en 32bits.

Ainsi, les OS et applications 32bits passent sans problemes.
PS: LINUX tourne aussi en 64bits ...

2) En ce qui concerne Win XP64, il n'est toujours pas disponible. :/
Mais il est prevu.
 

Damios

Nouveau membre
Merci

Et donc est ce que ça vaut le coup que j'achète une carte mère pour processeurs 64 bits et un processeur 64 bits si je n'ai que des programmes tournants en 32 bits? Quels seraient les avantages pour mon usage (jeux, internet, programmation,...) par rapport à un processeur 32 bits?
 

Ycar

Grand Maître
Aucun avantage particulier, en attendant l'OS 64 bit, mais aucun inconvénient non plus: les Athlon64 (puisqu'il s'agit d'eux...) ont un très bon rendement en 32 bit, particulièrement dans les jeux...
 

Ycar

Grand Maître
J'ajoute, qu'actuellement dans la dernière génération de proc, les A64 ont le meilleur rapport performances/prix, à l'exception d'un usage intensif pour le traitement vidéo, les P4 étant très efficaces en encodage...
 

Damios

Nouveau membre
Oui j'ai lus ça dans un bouquin. Même pour les jeux, certains pentium devancent légèrement les A64 mais c'est insinifiant
 

djsk8ter2001

Expert
[citation=124221,0,7][nom]Damios a écrit[/nom]Oui j'ai lus ça dans un bouquin. Même pour les jeux, certains pentium devancent légèrement les A64 mais c'est insinifiant[/citation]

-1
 

D@rKF@LC0N

Grand Maître
Ca a le merite d'etre clair sur le niveau de performance des AMD64 dans les jeux :


Et surtout :
 

sirius

Grand Maître
cela dit djsk8ter2001, avec ton logo, on peut douter de ton objectivité :D

mais je suis d accord
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 639
Membres
1 586 458
Dernier membre
Alex932
Partager cette page
Haut