Résolu Carte morte et choix nouvelle

  • Auteur de la discussion SadHilll
  • Date de début

SadHilll

Habitué
Bonjour à tous,

Malheureusement je pense que ma carte graphique ( Gainward GTX960 OC 2G) vient de lâcher , mais je n'en suis pas sur.

Le ventilateur tourne normalement mais l’écran reste noir et fini par se mettre en veille.

  • J'ai changé le câble
  • La carte graphique de la carte mère marche.
  • J'ai monté une carte graphique d'un autre pc et ça fonctionne.
C'est pq j'imagine que ma carte graphique est à remplacer ...quel est votre avis ?

mon pc : I5 -6400/ASROCK B150 gaming K4 fatality/16 Go ram/LC power 600W.

J'ai un budget de 250-300 € ...quel bébé me conseillez vous ?

D'avance merci
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

ce serait pour jouer avec quel type d'écran et a quel jeu ?

dans ce budget tu as la GTX 1660ti qui est une excellente carte pour du 1080p voir même 1440p
 

SadHilll

Habitué
Salut,

Merci à vous 2 pour vos réponses.
Le type de jeu c'est plutôt style fortnite,CS GO, battlefield.
Mon écran est un LG 20 pouces que je compte remplacer également. ( il a 10 ans).
Pour l'alim ...et ben merde ...on m'a vendu ça comme qqch de fiable.
Quelle Alim je devrais prendre ?
Remplacer la CG, l'alim ...processeur vieillisant ... :( snif snif
 

job31

Admin tout frippé
Staff
CG et alim tu gardes pour ta prochaine config ;)
Tu as la seasonic M12 en pas trop chère.
 

SadHilll

Habitué
Merci Admin tout frippé ( c'est con mais ça me fait rire)
Ok je check la Seasonic M12 avec une CG GTX1660 TI
 

dedzix

Grand Maître
Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice.

Une question me semble cruciale, tu comptes upgrader ta config sur du court terme ?

Parce que ton cpu va clairement limiter ta config surtout en 1920x1080. C'est à dire que tu n'exploiteras pas plus de 50% de la puissance de ta carte graphique. Donc pour moi une 1050ti suffit car le CPU ne suivra pas plus puissant.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Par contre si tu as prévue un upgrade de ta config, attendre un petit peu pour tout acheter en même temps me semble la meilleure solution en termes d'économies d'argent. Car là si tu achètes une 1660ti tu auras les même perf qu'une 1050ti donc autant ne mettre que 150€ dans le gpu si tu veux encore garder ton pc non ? :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
@dedzix a très bien détaillé le souci... Pousser les performances côté CG sans que ce soit uniforme côté CM, cela ne fera hélas pas une différence aussi flagrante qu'espéré. Donc... côté budget pas moyen de faire plus?
 

SadHilll

Habitué
Effectivement Dedzix je comprends ton raisonnement et je suis complètement d'accord.

Malheureusement mon budget actuel ne me permets pas de tout changer donc je vais suivre ton conseil et partir pour une CG équivalente à ma 960.

Me conseillez vous une 1050 Ti ( les prix varient entre 175 € et 235 € ) ou une 1650 ( entre 169 € et 230 €).

Pensez vous indispensable de changer mon alim maintenant ?
D'ici 1 an ou 2 , je compte me refaire une config complète donc je me dis que d'ici là si problème avec ma CG (1050TI ou 1650) elle sera sous garantie.

Encore merci pour vos conseils et partage, tjs bon d'avoir des avis éclairés quand on n'y connait pas grand chose :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si il en trouve une en bon etat a 100€ oui pourquoi pas

sachant que la rx 570 8go est a 170€ actuellement avec 2 jeux offert
 

SadHilll

Habitué
Merci pour le conseil pour la RX570 8go, je connaissais pas et je pense que c'est exactement ce que j'ai besoin.

Par contre, comme je me questionnais sur la mort prématurée de ma CG, j'ai un doute sur la position de mon ventirad ( c'est un pc que j'ai fait monté).
Le ventilo souffle sur la CG ...est-ce normal ? Ceci expliquerait peut être cela :cry:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non, le ventilo souffle vers la radiateur (enfin si tu n'as pas changer le sens), mais en effet le positionnement n'est pas optimal, le ventilo doit être vertical et souffler de l'avant vers l'arrière.
 

SadHilll

Habitué
Moi je n'ai rien changé mais je pense qu'il est monté à l'envers ...je sens plus d'air sous le ventirad qu'au dessus ....
 

dedzix

Grand Maître
tu peux pas le monter à l'envers car les pattes de fixation au radiateur sont normalement intégrées au ventilo (hyper 212 de chez CM).

par contre effectivement c'est une étuve ton boitier, je ne vois pas d'extraction à l'arrière. Tu as quoi comme ventilo installé ? Un devant à minima ?
 

SadHilll

Habitué
Oui j'ai bien un ventillo à l'avant ...le truc rouge a droite sur la photo.
Maintenant il est vrai que je ne trouve pas mon pc super bien ventilé.
Devrais-je rajouter un ventilo à l'arrière ? Ou j'ai aussi la possibilité de le placer au dessus. Qu'en pensez vous ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je suis en train de prendre gout à "chipoter" dans mon pc ...merci pour vos partages.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu peux le placer dessus je le mettrais là pour profiter du flux d'air du ventirad et éviter de créer un flux d'air perturbé dans le boitier en gros l'air entrerait par l'avant passerait par le cpu et serait extrait par le dessus.
 

SadHilll

Habitué
Voilà j'ai commandé ceci :

* 9 €
* 170 €

La suite dans le prochain épisode ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut