Résolu Carte morte et choix nouvelle

  • Auteur de la discussion SadHilll
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est à ce point là pour l'alim ? ...vous me faites peur ...
LC Power 600W ... donc si tu veux savoir pourquoi une carte plutôt fiable crame, cherche pas plus loin. Changer de CG sans changer d'alim, ça me parait foireux comme plan.
Si tu as ce genre de conseils de gens (je te l'assure) très pros, tu devrais les suivre (les conseils, pas les gens :) )
Lâche dans les 70€ pour être tranquille sur des années. Si tu ne peux pas te le permettre, mets de côté (j'ai fait pareil).
 

SadHilll

Habitué
Ok bien reçu :)
Donc vs m'aviez conseillé la Seasonic M12 ...mais combien de Watts ? 620 ? 520 ?

Pfiou je stresse déjà à devoir remplacer l'alim ...déjà j'ai monté, démonté carte graphique c'était tout nouveau pour moi ...alors une alim ....ça promet lol.
Et le cable managment on va rire ....ou pleurer
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu notes/photographies ce que tu débranches
tu refais pareil pour rebrancher, sans forcer (il y a des détrompeurs)
520W sinon
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Y a un première fois pour tout le monde. Après les PC ont bien évolué et quasiment tu ne peux pas te tromper, les prises sont spécifiques. Y a les connecteurs LED/PWR/HDD etc... où c encore un peu le caca sinon c'est un jeu d'enfants :) Bonne courage à toi.

Bye
 

SadHilll

Habitué
Pièces reçues ajd ...je fais le montage demain ...youhouuu :)
Des choses que je dois savoir , que je dois éviter ?
Je suis un total novice lol ...on verra bien demain ...vais tout prendre en photo avant de démonter
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Quelques petits trucs :
- En effet prendre une photo
- Avoir le manuel de la CM pour les leds et boutons HDD/PWR etc.. ( ou prendre une photo ou l'on voit bien ce qui est marqué )
- avoir un espace propre et assez grand
- avoir du temps ( c'est quand on est pressé qu'on fait des conneries )
- Ne pas forcer comme un âne
- Enferme ton chat dans une autre pièce.

Après c'est relativement simple le risque de se tromper est très faible.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Quelques petits trucs :
- En effet prendre une photo
- Avoir le manuel de la CM pour les leds et boutons HDD/PWR etc.. ( ou prendre une photo ou l'on voit bien ce qui est marqué )
- avoir un espace propre et assez grand
- avoir du temps ( c'est quand on est pressé qu'on fait des conneries )
- Ne pas forcer comme un âne
- Enferme ton chat dans une autre pièce.

Après c'est relativement simple le risque de se tromper est très faible.
@AccroPC2 a pour ainsi dire tout précisé.
Mais deux trois bricoles à rappeler
- Les connecteurs ont un SENS. Si cela n'entre pas, c'est que tu es probablement à l'envers
- Respecte tant que faire se peut un adage qui dit "si cela pendouille en plein milieu, range tes fils"
- Prendre son temps c'est aussi bien organiser le câblage. Plus il sera bien fait, moins tu auras de risque de surchauffe par exemple.
 

SadHilll

Habitué
Voilà je suis dépucelé :)

Je n'ai pas rencontré de souci particulier ...j'ai eu confirmation de ce que je pensais; le câble managment m'a fait suer lol. Je suis pas totalement satisfait ( exemple le câble d'alim processeur) mais pour une première c'est pas mal.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Sinon j'ai un petit doute qd même; j'ai rajouté un ventilateur pour extraire l'air vers le haut de la tour et par souci de cable managment je l'ai connecté sur le CPU_FAN1 ( le ventirad est sur le CPU_FAN2. Est-ce que ça peut poser un problème ?

Et ce ventilateur tourne non stop à 1500 rpm. Y a t-il un moyen de le diminuer ? ( j'ai l'impression d'être dans un avion)
Mon ventilateur avant est à 1000 rpm et mon ventirad à 1100 rpm.
 

SadHilll

Habitué
J'ai fait un est 3dmark et voici le résultat:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


C'est bon ou pas ? aucune idée ...

Alors je monitore un peu les T° et vitesse de ventilateurs :

Après 15 min de Fortnite ( en qualité moyenne) la carte graphique est déjà à 75 ° et processeur à 40 °. C'est pas trop ?
J'ai remarqué que le ventilo de la CG accélère au besoin et c'est top.
Par contre le ventirad lui reste tjs à la même vitesse ...normal ?

Désolé pour toutes ces questions qui doivent vous sembler stupides ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'ai vu pire comme montage :D par contre tu n'as pas suivi le conseil de Job31, idéalement il faut faire une rotation de 90°C de ventirad de ton CPU.

Les températures sont tout à fait normales tout comme les scores dans 3D Mark.

RAS pour moi.

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Non ça ne craint pas de mettre un ventilateur sur CPU FAN Si tu as de connecté un ventirad ^^

Par contre effectivement il faut impérativement que tu bascules ton ventirad car la tu vas aspirer l'air chaud de ta CG donc c'est pas tip top pour refroidir le cpu
 

SadHilll

Habitué
Oui effectivement je n'ai pas pivoté mon ventirad ...ils avaient oublié ma pâte thermique dans mon colis. Donc j'ai préféré ne pas y toucher pour le moment.

Mais bien entendu qd je demande des conseils, je les suis :)

Dès que j'ai ma pâte thermique je m'en occupe , et il mérite un bon nettoyage.

Pour les ventilateurs :

- J'ai un ventirad processeur connecté sur CPU_FAN2 ...il tourne non stop à 1100rpm.
- J'ai un ventilateur boitier corsair à l'avant sur chassis fan connector ...il tourne non stop à 1000rpm
- J'ai rajouté un ventilateur "boitier" pour l'instant sur le haut de la tour ( que je placerai à l'arrière une fois mon ventirad bien placé) , il est connecté en CPU_FAN1 ...et il tourne à 1500rpm non stop ....y a t-il un moyen de diminuer sa vitesse ou de le faire moduler avec la T° du pc ?
 

dedzix

Grand Maître
Oui tu peux mais normalement les ventilateurs du ventirad sont gérés par rapport à la température du processeur.

Sinon il te faut des ventilateurs PWM (connecteur 4 broches au lieu de 3) que tu vas associer à un composant dans le bios et qui calera son activité sur la température dudit composant.

Sinon tu peux acheter un Rheobus pour connecter tes ventilateurs de boitier, et tu pourras moduler avec un bouton la vitesse de ventilation en fonction de tes besoins, genre au ralentit pour de la bureautique ou à fond pour les jeux.

Pas mal de boitiers fournissent aujourd'hui ce genre de composant ;)
 

SadHilll

Habitué
Je pense que je peux clôturer le sujet. J'en rouvrirai certainement un pour les ventilateurs.

Merci à Dedzix, Accropc2, Magellan et Job31
 
U

User_1505931

Invité
J'ai jamais été Fan du 212.(n) Sauf pour les Basses consommations.
Bon si les T°C sont correcte en Game. C'est pas mal(y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut