Carte réseau/Bluetooth codec LDAC pour casque Sony XM4

  • Auteur de la discussion Xovan
  • Date de début

Xovan

Habitué
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition du casque Sony XM4 qui promet une expérience sonore inégalée pour un casque à réduction de bruit active. Et en effet, c'est un excellent produit.

Seulement, ma carte réseau/bluetooth ne supporte pas le codec audio "LDAC" qui permet aux fichiers qui transitent de ne pas subir de compression et donc une altération de la qualité audio. Et même, je n'atteint pas le niveau "AAC" qui est juste en dessous, mais le "SBC" qui est le plus mauvais ratio compression/qualité.

Je me retrouve donc avec un excellent sprinter qui se trimballe un boulet au pied... Etant un aficionado de l'audio en général, cela me peine beaucoup.

Ma question est donc certainement assez simple pour vous : comment faire en sorte que mon XM4 puisse se connecter à mon PC avec le codec LDAC ?

Je vais vous donner tous les éléments qui vous aideront certainement dont la configuration actuelle de mon PC :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Plus particulièrement, voici .

Ce qui me chiffonne assez est que la est compatible Bluetooth 5.0 et est donc censée pouvoir me fournir au moins une meilleure qualité audio que le SBC. Alors peut-être que le problème vient du fait que je n'ai pas fait les bons réglages auquel cas je me réfère une fois de plus à votre expertise.

Mais s'il s'avère que le problème vient bien du hardware trop ancien par rapport à mon casque, quel périphérique précis me conseilleriez-vous d'acheter au vu du marché actuel ?

Si vous avez toute question/remarque, j'y apporterai tous les éléments que je pourrai fournir.

Merci beaucoup de votre aide, extrêmement précieuse pour un fan d'audio qui n'attend que ses chaînes n'explosent pour en profiter au maximum !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut
A priori sous windows c'est APTX et non LDAC, si tu veux du LDAC il te faut un lecteur sous Android
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah a priori avec une manip ça le fait :

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Xovan

Habitué
Merci pour la réponse très rapide. Effectivement, LDAC s'avère être pour Android... donc je parlerai d'APTX à partir de maintenant ! Car en effet, je viens de regarder la vidéo il semblerait qu'il est sous linux... et les commandes ne sont vraiment pas mon fort je l'avoue.

Si vous avez toute suggestion pour que je puisse profiter de l'APTX pour casque Sony XM4 je suis preneur.
 

voodoospirit

Grand Maître
il me semble que mon pote jour avec le filaire avec et il l'utilite en BT que quand il part se balader ou avec la TV
 

Xovan

Habitué
J'aimerais pouvoir l'utiliser en filaire mais malheureusement le port casque du PC ne fonctionne pas... le câble étant trop court... La deuxième et principale raison c'est que je veux pouvoir me mouvoir chez moi et pouvoir en même temps rester connecté au son de mon ordi.

J'ai une utilisation BT voulue pour répondre à mes besoins
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
je viens de tilter....le xm4 ne gere pas l aptx, c est un codec qui été supprimé avec ce casque ( le xm3 le gere)
 

Xovan

Habitué
je viens de tilter....le xm4 ne gere pas l aptx, c est un codec qui été supprimé avec ce casque ( le xm3 le gere)


Ah, intéressant ça ! Merci pour l'info.

Sinon, on m'a conseillé

Ton ami en a-t-il entendu parlé de ça également ? La plupart des commentaires sont élogieux mais il y en a un qui mentionne le fait que son antenne ne se connecte pas au casque XM4.

Qu'en pensez-vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut savoir si ça tourne sous windows ce truc... pas si sûr
 

Xovan

Habitué
J'ai décidé de le prendre puisque de toute façon je peux le retourner si jamais cela ne convenait pas.

Pour toutes les personnes ayant le même problème, je vous tiendrai au courant de la finalité de la chose !

Merci de votre aide et votre enthousiasme.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 813
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut