Résolu Carte réseau débit très faible

  • Auteur de la discussion pauld010
  • Date de début

_Othy_

Helper
essaye le programme sur le lien que j'ai mis, pas grand chose a perdre là ^^
 

pauld010

Habitué
J'ai démarré en mode sans échec et là le débit est bon, je me vois faire un format...
 

pauld010

Habitué
J'ai désactivé l'antivirus le firewall et defender de w10, aucun changement.
 

_Othy_

Helper
reste l'utilitaire de résolution des problèmes intégré à w10...
je pense qu'après on aura fait le tour
 

pauld010

Habitué
Je vais formater le disque et refaire une installation clean ce weekend.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Quelques questions idiotes pour avoir peut-être des indices supplémentaires (désolé si certaines ont été posées avant) :
j'ai un problème avec mon pc fixe, ma connexion fibre free ne monte pas...
- est-ce que cela a bien fonctionné "avant" dans la vie du PC ?
- Si oui, avant un évènement quelconque ?
J'ai testé sur mon ordinateur portable et là la connexion que ce soit en dl ou upload s'est envolée à des débits que jamais je n'avais vu
- avec le même câble débranché du PC / branché sur le portable ? (on ne sait jamais, pb de port sur la box Free ?)
pour l'alim, je me rappelle pas mais c'est une alim balèze
- Alors ça... Elle peut tout à fait "dé-balaizer" :)
Je testerais aussi d'anciens drivers au cas où.
- tu l'as fait ?
Je vais formater le disque et refaire une installation clean ce weekend.
- waiting for feedback :)

Sinon, ensuite, une autre carte réseau (max 20€). C'est un pis-aller vexant mais bon... Puis tu pourras la renvoyer (Amazon)
 

pauld010

Habitué
- est-ce que cela a bien fonctionné "avant" dans la vie du PC ? Avant j'étais en adsl.
- Si oui, avant un évènement quelconque ?

- avec le même câble débranché du PC / branché sur le portable ? (on ne sait jamais, pb de port sur la box Free ?) Avec le même câble.

- Alors ça... Elle peut tout à fait "dé-balaizer" :) J'ai peut être abusé pour le "balèze", c'est une seasonic x-650 80plus gold.

- tu l'as fait ? Non là j'ai pas trop eu le temps et je ne sais pas quels autres drivers choisir. J'ai juste désinstallé et mis les nouveaux drivers.



- waiting for feedback :)

Sinon, ensuite, une autre carte réseau (max 20€). C'est un pis-aller vexant mais bon... Puis tu pourras la renvoyer (Amazon) Ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne nickel en mode sans échec, donc la carte ne semble pas en défaut.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu as testé des drivers pris directement sur le site du constructeur ou tu as juste essayé snappy ?

Driver ethernet du site Asus :
 

pauld010

Habitué
En premier lieu je suis allé sur le site du constructeur, comme je l'ai indiqué en page 1. J'ai fait aussi un "netsh interface tcp show global", le "Receive window Auto-tuning level" était en restricted, je l'ai mis d'abord en disable puis en normal comme j'ai vu sur différents tutos, ça n'a rien changé.
 

pauld010

Habitué
Meilleure réponse
Bon bah, je me suis mis a désinstaller differents logiciels dont je n'avais plus besoin et j'ai vu turbolan d'asus qui était installé, en le désinstallant et en rebootant le débit est monté à la vitesse normale en dl et upload. En tout cas merci pour votre aide :D
 

webtourist_29200

Expert
Super, content pour toi!
Mettre à jour le titre du sujet avec la mention [Résolu]
Ca pourra peut-être aider d'autres personnes dans ton cas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut