Carte réseau qui saute constamment

Xovan

Habitué
Bonjour,

Après plusieurs semaines d'essai suite à vos suggestions, le problème persiste et, je pense, est encore plus présent qu'auparavant. En effet, maintenant, il est normal qu'en l'espace de 20 minutes il y ait eu 3 déconnexions, et toujours avec ce problème de passerelle par défaut qui n'est pas disponible; en un coup de résoudre les problèmes, Internet revient à la normale.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes pour la carte réseau mais rien y fait. Ceci dit, j'ai un très fort doute quant à ma manière d'installer les pilotes.
Je fais comme suit :
- gestionnaire des périphériques
- carte réseau
- il y a beaucoup de "cartes réseaux", comme cette image le montre : alors je prend la intel
- clique droit : "mettre à jour le pilote"
- "parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote"
- je cherche le dossier COMPLET des drivers que je viens de télécharger au préalable
- à chaque fois, ils me mettent que les pilotes sont déjà mis à jour

Je pense que ma manière d'installer les pilotes n'est pas la bonne.

Pour ce qui est de la mise à jour du Firmware du SSD, j'ai cherché pendant au moins 20 minutes sur le site du constructeur, je n'ai pas trouvé de lien qui m'enverrait vers le téléchargement de la mise à jour, alors j'ai abandonné.

J'espère que vous pourrez m'aider !
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

Après plusieurs semaines d'essai suite à vos suggestions, le problème persiste et, je pense, est encore plus présent qu'auparavant. En effet, maintenant, il est normal qu'en l'espace de 20 minutes il y ait eu 3 déconnexions, et toujours avec ce problème de passerelle par défaut qui n'est pas disponible; en un coup de résoudre les problèmes, Internet revient à la normale.

J'ai essayé de réinstaller les pilotes pour la carte réseau mais rien y fait. Ceci dit, j'ai un très fort doute quant à ma manière d'installer les pilotes.
Je fais comme suit :
- gestionnaire des périphériques
- carte réseau
- il y a beaucoup de "cartes réseaux", comme cette image le montre : alors je prend la intel
- clique droit : "mettre à jour le pilote"
- "parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel pilote"
- je cherche le dossier COMPLET des drivers que je viens de télécharger au préalable
- à chaque fois, ils me mettent que les pilotes sont déjà mis à jour

Je pense que ma manière d'installer les pilotes n'est pas la bonne.

Pour ce qui est de la mise à jour du Firmware du SSD, j'ai cherché pendant au moins 20 minutes sur le site du constructeur, je n'ai pas trouvé de lien qui m'enverrait vers le téléchargement de la mise à jour, alors j'ai abandonné.

J'espère que vous pourrez m'aider !
Ce qui peut créer aussi une interrogation, c'est la compatibilité entre le relais wifi (box) et la machine. As-tu essayé un wifi issu d'un relais du style smartphone? Parfois, on peut avoir de drôles de surprises...
 

Xovan

Habitué
J'avais déjà essayé le smartphone en partage de connexion suite à une panne d'internet mais pas suffisamment pour me faire une idée. Mais de toutes façons, je ne compte pas jouer uniquement sur smartphone si je ne veux pas dépasser mon débit mensuel...

Je tiens à dire que les problèmes arrivent surtout lorsque je joue à Red dead Redemption. Par exemple, là j'ai eu 2 déconnexions en l'espace de 20 minutes
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Désolé si les propositions ont déjà été faites :
et sur mon ancienne config, j'avais une carte réseau à 3 bandes (antennes à l'arrière du PC) où je n'avais aucun problème de ce type.
Tu as toujours cette ancienne carte réseau pour tester ?

J'avais déjà essayé le smartphone en partage de connexion suite à une panne d'internet mais pas suffisamment pour me faire une idée. Mais de toutes façons, je ne compte pas jouer uniquement sur smartphone si je ne veux pas dépasser mon débit mensuel...
Je crois, mais pas sûr, qu'en connectant ton smartphone en USB, tu dois pouvoir en utiliser la connexion wifi. Donc pas d'utilisation de ton forfait datas.
edit : pour test bien sûr !
 
U

User_1505931

Invité
Salut :)
Désolé si les propositions ont déjà été faites :
Tu as toujours cette ancienne carte réseau pour tester ?

Je crois, mais pas sûr, qu'en connectant ton smartphone en USB, tu dois pouvoir en utiliser la connexion wifi. Donc pas d'utilisation de ton forfait datas.
edit : pour test bien sûr !
Répondre aux questions serai bien #27:hot:
 

Xovan

Habitué

Qu'entends-tu par là ? Désolé, je ne connais pas les sigles en informatique.

+1 Et même un pare-feu/bloquer quelconque?

J'avais fait une manipulation pour autoriser Red dead à faire exception au pare-feu suite aux nombreux problèmes lors du lancement du jeu. J'ai enlevé ça, je vous tiendrai informés.

Salut :)
Désolé si les propositions ont déjà été faites :
Tu as toujours cette ancienne carte réseau pour tester ?
Je crois, mais pas sûr, qu'en connectant ton smartphone en USB, tu dois pouvoir en utiliser la connexion wifi. Donc pas d'utilisation de ton forfait datas.
edit : pour test bien sûr !

Je l'ai toujours, mais j'ai peur de faire pire que mieux en démontant. Je pourrais essayer en dernier recours si tout ce que vous me direz ne fonctionne pas.

Merci pour l'astuce du téléphone en USB, et je te crois que ça fonctionne, mais le problème est ma carte réseau, alors si je dois tous les jours utiliser mon téléphone pour utiliser le Wi-fi...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je l'ai toujours, mais j'ai peur de faire pire que mieux en démontant. Je pourrais essayer en dernier recours si tout ce que vous me direz ne fonctionne pas.
A ta place je testerai. Enlève l'actuelle et mets l'ancienne. Il faut a tout prix identifier où se positionne le "bug".
Merci pour l'astuce du téléphone en USB, et je te crois que ça fonctionne, mais le problème est ma carte réseau, alors si je dois tous les jours utiliser mon téléphone pour utiliser le Wi-fi...
C'était juste pour test. Le résultat est de savoir si, quand ton téléphone gère le wifi, cela fonctionne ou pas.
Idem lorsque (je n'ai pas le courage d'aller regarder qui) t'a proposé un partage de connexion wifi avec le phone lui même en 4G. Ce sont des tests, pas des obligations d'utiliser ton matos ainsi jusqu'à la fin de tes jours ;)
 

Xovan

Habitué
A ta place je testerai. Enlève l'actuelle et mets l'ancienne. Il faut a tout prix identifier où se positionne le "bug".

C'était juste pour test. Le résultat est de savoir si, quand ton téléphone gère le wifi, cela fonctionne ou pas.
Idem lorsque (je n'ai pas le courage d'aller regarder qui) t'a proposé un partage de connexion wifi avec le phone lui même en 4G. Ce sont des tests, pas des obligations d'utiliser ton matos ainsi jusqu'à la fin de tes jours ;)

J'ai testé le téléphone hier pendant plusieurs heures, et aucune déconnexion.


AV=Anti-Virus

Non, je n'ai pas d'anti-virus, j'ai gardé celui de Windows, sous les conseils du forum.

Depuis le temps que j'ai enlevé l'exception sur Red dead, il ne m'est pas arrivé de déconnexion ni de problème de "passerelle par défaut". Jusqu'au prochain bug, je considère que le problème est fixé. Je reviendrai vers vous si jamais il s'avère que ce n'était qu'un beau mirage !

J'en profite pour vous remercier tous pour votre aide et votre patience !
 

Zherault

Nouveau membre
Bonjour désolé de remonter un sujet de deux mois mais je le suis inscrit sur le forum pour exposer exactement le même problème et pour éviter les doublons je souhaiterais savoir si l’auteur a réussi à résoudre son problème, ou si quelqu’un a d’autres solution à proposé. J’ai un AV ainsi qu’un firewall pour reprendre là où les conseils se sont arrêté. J’ai testé toutes les solutions proposées sur ce sujet
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Bonjour désolé de remonter un sujet de deux mois mais je le suis inscrit sur le forum pour exposer exactement le même problème et pour éviter les doublons je souhaiterais savoir si l’auteur a réussi à résoudre son problème, ou si quelqu’un a d’autres solution à proposé. J’ai un AV ainsi qu’un firewall pour reprendre là où les conseils se sont arrêté. J’ai testé toutes les solutions proposées sur ce sujet
Il est d'usage ici de créer un nouveau topic, car les problèmes s'avèrent souvent différents. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut