Carte réseau qui saute

EstelleStella

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis janvier, j'ai un problème avec mon PC: ma carte wifi saute très souvent. Mais elle ne saute pas temporairement, je suis obligée de reboot mon PC pour qu'elle remarche. C'est à dire qu'elle ne détecte plus aucun réseau, comme si je l'avais désactivée.)
J'ai essayé (pour gagner du temps, car mon PC est très long à démarrer) de désactiver et réactiver la carte, mais ça fait planter la fenêtre et ensuite impossible de la réactiver jusqu'à ce que je reboot.
Des fois, elle ne plante pas de la journée et des fois je n'ai même pas le temps de lancer quoi que ce soit après le démarrage (un navigateur par exemple) qu'elle plante déjà. Au début je pensais que c'était parce que mon PC était vieux et qu'il chauffait peut-être trop la carte au bout d'un moment, sauf que des fois elle plante alors que le PC a démarré depuis quelques minutes et des fois elle marche alors que le PC est resté allumé toute la journée à suer en chargeant ARK.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller la carte, de voir s'il n'y avait pas une mise à jour à faire, mais rien n'y fait.

Mon PC:
- CG : GTX 970M
- Proc : i7
- RAM : 8G
Il date de début/mi 2015.

Est-ce qu'il y aurait une solution ou est-ce que c'est juste que mon matériel se fait vieux et je ne peux rien faire?
 

_Othy_

Helper
Salut,
déjà sans CM et Alim, pas étonnant qu'il ne marche pas bien ^^

pour commencer, bios à jour ?
pilotes à jour ?
w10 version 2004 ?
 

EstelleStella

Nouveau membre
Je ne les connais pas, c'est pour ça que je ne les ai pas mis :ROFLMAO:
Oui, tout est à jour, j'ai un ami qui a tout vérifié au cas où.
W10 Famille version 1909.
 

_Othy_

Helper
le BIOS n'est pas à jour alors
si tu regarde le lien que j'ai mis, le dernier est Version 213 du 2019/06/25
commence par ca, ensuite on mettra à jour les pilotes.
 

EstelleStella

Nouveau membre
Mais je fais comment? Car quand je regarde dans les périphériques et que je cherche les mises à jours des composants, ça me dit que tout est à jour :(
 

_Othy_

Helper

attention, une fois démarré la mise à jour du BIOS, il ne faut pas l'interrompre.
as tu quelqu'un qui s'y connait dans ton entourage ?

sinon on peut verifier les pilotes avec (tu telecharge d'abord l'index afin d'avoir la liste de ce qui n'est pas à jour) et tu regarde si le wifi y est
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 pour le BIOS. Par contre malheureusement si cela fonctionnait vraiment nickel avant, deux pistes:
- MAJ Windows posant souci
- Alimentation interne du wifi qui est KO ou presque

De là, pour le premier c'est une MAJ du BIOS qui sera vitale...

Pour l'autre, en collant un dongle USB pour remplacer le wifi qui rend l'âme (déjà fait sur un portable d'une autre marque. Depuis plus de souci)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut