Résolu Carte réseau qui se désactive de façon aléatoire.

fanchou

Habitué
Bonjours amis faux rhummeurs.

Alors voilà, ca faisait bien bien longtemps que j'avais pas posté ici préfèrant mettre les mains dans le camboui.
Seulement voilà j'en suis au coude au niveau du cambouis et mes misères demeurent, ceci pour vous dire que je poste pas ici en n'ayant rien tenté (10 heures en tentatives de résolution c'est pas rien...).
Bref.

Ma carte (intel I218-V date de 2016) mon bureau : 4 pc, 1 NAS, 2 imprimantes).
Derrière Livebox v4 en DHCP mais j’ai attribué des IPV4 fixes sur les divers équipements du moins ceux qui fonctionnent (il y a deux PC avec exactement la même config et les deux cartes sont plantées).

Je que j’ai déjà fait :

Viré IPV6 (de toute façon quel intérêt) ?

Désinstallation réinstallation et maj drivers

Procédure NETSH complète (IPV4 + IPV6 + Winsock)

Flush DNS

Test ping 127.0.0.1 pas de défaillance de paquet.


Et aussi je joins des belles images montrant ma configuration réseau actuelle.

Elles montrent aussi que le réseau est considéré comme limité par windows

ET que la carte est bien activée.


Je désespère... Ah oui précision IMPORTANTE la carte marche à l’ouverture de windows !!!
Mais elle se met en caraffe ensuite (sans aucun message d’erruer bien évidemment...).

Merci par avance de votre soutien.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    135.8 KB · Affichages: 5
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    11 KB · Affichages: 6
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    15.3 KB · Affichages: 6
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    18.2 KB · Affichages: 8
  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    16.1 KB · Affichages: 7
  • Capture5.PNG
    Capture5.PNG
    13.7 KB · Affichages: 7

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est bien d'utiliser des IP fixes mais les as-tu réservé dans le DHCP de ta box ? ( je sais même pas si c'est possible sur la livebox ). Si par exemple ton téléphone s'est connecté à la box avant que tu allumes ton PC, tu as une grande chance d'avoir un conflit d'IP.

Bye
 

Toph44

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis deux jours, et j'ai cherché des solutions sur plusieurs forums mais rien n'y fait.
Ma config :
Win 10 (à jour)
Connexion sur Box SFR via Ethernet (j'ai testé tous les ports de la box, avec différents câbles)
Là, ma connexion fonctionne (j'ai redémarré le PC), mais je ne sais pas pour combien de temps.
J'ai vérifié mes paramètres type Ivp4 et DHCP : tout est en auto. J'ai désinstallé et réinstallé ma carte réseau mais pas d’amélioration. Par ailleurs, j'ai été obligé de le faire en mode sans échec sinon pas possible... Je précise aussi que tous mes autres périphériques connecté à la box en WIFI ont eux internet même lorsque le problème apparaît sur mon PC. Lorsque la déconnexion se fait, je vérifie le gestionnaire de périphériques et la carte réseau y apparaît sans soucis apparents ; les diags Windows ne donnent rien.
J'ai joint les résultats d'un Ipconfig /all quand ça marche.
.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Dans l'attente des conseils d'une bonne âme qui voudra m'aider (et je l'en remercie par avance).
 

fanchou

Habitué
Hello,

C'est bien d'utiliser des IP fixes mais les as-tu réservé dans le DHCP de ta box ? ( je sais même pas si c'est possible sur la livebox ). Si par exemple ton téléphone s'est connecté à la box avant que tu allumes ton PC, tu as une grande chance d'avoir un conflit d'IP.

Bye

Le DHCP est bien actif sur la livebox.
J'ai également défini une plage d'ip : 192.168.1.10 à 192.168.1.50

Mes PC sont en DHCP sur windows.
Et j'ai fixé une ip pour chaque (ceux qui marchent) dans la gestion livebox...
C'était bon depuis quelques jours d'ou mon mutisme mais ca a encore pété ce matin.
Clairement je vois pas.

P.S : comme d'habitude la carte a marché pendant une heure avant de s'éclipser on sait pas pourquoi !!!
 

fanchou

Habitué
Dernier point :
j'au uploadé des captures de l observateur d evenement plusieurs problement critiques
qui coup sur coup on entrainé l'arret de la carte selon moi...

Et pour conclure : quand je tente d'arrêter le pc après ce type d'évênement (carte hs) il lui est impossible de redemarrer je dois faire un hard reset.
 

Fichiers joints

  • c1.PNG
    c1.PNG
    21 KB · Affichages: 9
  • c2.PNG
    c2.PNG
    20.3 KB · Affichages: 9
  • c3.PNG
    c3.PNG
    30.4 KB · Affichages: 7

chonos

Helper
Salut,

Dans l'une de tes copie écran tu as plus de paquet reçu que envoyer
1 million /15 millions
 

chonos

Helper
Peut tu viré ton dns 2 histoire de faire le test ?

As tu une live de linux (cd/dvd usb )?
Si tu boot dessus tu as quoi comme résultat ?

net view te donne quoi comme résultat ?
 

fanchou

Habitué
Salut, pou net view : "la commande s'est exécutée correctement"

Je suis plus en IPV4 fixée par windows, ca a changé.
 

Fichiers joints

  • c1.PNG
    c1.PNG
    16.2 KB · Affichages: 8
  • c2.PNG
    c2.PNG
    20.6 KB · Affichages: 8

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bien sur que non !!! Sinon je n'aurai pas posté à nouveau !
Zen, ta situation est lourde mais zen :)
Je ne comprends pas tout mais cela a été fait ? :
Peut tu viré ton dns 2 histoire de faire le test ?
Et, à moins que tu l'aies déjà fait, tu peux essayer d'installer windows sur un autre disque, ou sur une petite partition d'un autre disque (en débranchant l'actuel, je me méfie des détections de Windows) ? Cela ne serait pas définitif mais permettrait de tester si Windoz ne s'est pas mis la tête à l'envers.
 

fanchou

Habitué
Zen, ta situation est lourde mais zen :)
Je ne comprends pas tout mais cela a été fait ? :

Et, à moins que tu l'aies déjà fait, tu peux essayer d'installer windows sur un autre disque, ou sur une petite partition d'un autre disque (en débranchant l'actuel, je me méfie des détections de Windows) ? Cela ne serait pas définitif mais permettrait de tester si Windoz ne s'est pas mis la tête à l'envers.

Pour te répondre :

* l'IPV4 est en auto et les DNS en AUTO aussi en clair plus de 1.1.1.1 pour le DNS et donc transite par la passerelle en 192.168.1.1

* Ce PC a fait l'objet d'une réinstalation totale de windows (pas de reinitialisation hein FORMATAGE et installation).
La carte allait bien pendant 2 jours et bam à nouveau en carafe.
Je n'ai pas l'intention de recommander une nouvelle install sauf à ce que ce soit clairement établi qu'il y ait un lien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
La carte allait bien pendant 2 jours et bam à nouveau en carafe.
Je n'ai pas l'intention de recommander une nouvelle install sauf à ce que ce soit clairement établi qu'il y ait un lien.
Bah non, si tu as déjà réinstallé la piste n'est plus à suivre.

Il est frustrant de ne pas comprendre mais sinon il y a des cartes 10/100/1000 à des prix très raisonnables, avec le délai de rétractation de 14 jours en VPC. Peut-être tenter cela histoire de voir ?
 

fanchou

Habitué
Merci de cette réponse Svoglimacci
MALHEUREUSEMENT j'ai bien dis MALHEUREUSEMENT c'est bien ce que je déduis de tout ce chantier. Et j'ai déjà commandé une adaptateur RJ 45 vers Usb 3.0 verra ce que ca donne...
Ca devient vraiment grave l'informatique, des cartes qui flashent très probablement à cause d’incompatibilité à une update X ou Y, carte de même pas 4 ans d'âge.
Le pire étant bien sûr le défaut TOTAL d'indice permettant de sniffer le problème.
Mutisme total = achat facile... c'est triste.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le pire étant bien sûr le défaut TOTAL d'indice permettant de sniffer le problème.
Et la frustration totale qui en découle est lourde.
Dis-toi qu'avec autant de variables susceptibles de semer le souk, l'informatique (matérielle) est tout sauf une science réellement exacte, ça rassure (ça inquiète aussi :D) ;)
Tiens nous au courant !
 

chonos

Helper
Merci de cette réponse Svoglimacci
MALHEUREUSEMENT j'ai bien dis MALHEUREUSEMENT c'est bien ce que je déduis de tout ce chantier. Et j'ai déjà commandé une adaptateur RJ 45 vers Usb 3.0 verra ce que ca donne...
Ca devient vraiment grave l'informatique, des cartes qui flashent très probablement à cause d’incompatibilité à une update X ou Y, carte de même pas 4 ans d'âge.
Le pire étant bien sûr le défaut TOTAL d'indice permettant de sniffer le problème.
Mutisme total = achat facile... c'est triste.

La qualité des composants peut-être mis en cause dans plusieurs cas
mais cette baisse qualité des composants et le reflet des baisse de coût en prod !

quand au fait qu'une mise à jour créé directement cela, je ne le pense pas de cette façon car dans ce cas tu ne serait pas le seul, je pense plus a une révélation d'un pb de qualité même si le résultat pour toi reste le même au final !
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Le live linux est le meilleurs choix pour affirmer le problème Hardware.
Si ta Connection est bonne avec le live, c'est logiciel ou drivers.
 

fanchou

Habitué
Ok c'est résolu : Reset usine de la box et c'est reparti... Quand même chelou, j'avais déjà réinitialisé mais vu que c'est cloudé de partout il m'avait repompé l'installation qui n'allait pas... Merci à tous de votre support je respire mieux depuis hier AM...
++
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Balèze, fallait être désespéré pour reseter la box 2 fois :merci:
Content pour toi (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut