Carte réseau wifi

Tn_Strom

Expert
Bonjour, j’ai une wifi en bas dans le salon et je vais jouer sur PC a l’étage dans ma chambre, quelle est la meilleure carte réseau WIFI a maximum 40€ svp? Je précise que c’est pour le gaming donc une co STABLE est + que nécessaire😉 Merci ! (Et pas de blabla câble ethernet ou CPL car ethernet c’est trop loin et CPL c’est pas forcément bien)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Le problème c'est que la qualité de réception dépend beaucoup de ta maison (mur porteur, perturbation électro magnétique ....).

J'entend de très bons échos sur celle la qui en plus a une petite antenne déportée :

Si jamais le signal est trop faible il va te falloir un répéteur wifi pour étendre la portée du signal.
 

Tn_Strom

Expert
Hello,

Le problème c'est que la qualité de réception dépend beaucoup de ta maison (mur porteur, perturbation électro magnétique ....).

J'entend de très bons échos sur celle la qui en plus a une petite antenne déportée :

Si jamais le signal est trop faible il va te falloir un répéteur wifi pour étendre la portée du signal.
Ok, merci, et un clavier + souris RGB à max 50€, ou 60€ grand grand max vous en connaissez un bon?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nop
en souris j'ai testé la amazon basics, ben pour ce prix c'est top
 

Tn_Strom

Expert
J’ai vu ça je sais pas si c’est bien, et aussi sur un autre forum on m’a dit qu’une carte wifi ça serait injouable🤷🏼‍♂️
 

Fichiers joints

  • F1425856-BD67-48C7-86FB-80FABE04B511.png
    F1425856-BD67-48C7-86FB-80FABE04B511.png
    450.2 KB · Affichages: 3

Tn_Strom

Expert
Up, j’ai vu qu’apparemment on pouvait faire passer un câble ethernet relié à la livebox et le mur, et un autre qui sort du mur de ma chambre qui va vers le PC ! Ça passerait par le réseau électrique ou jsp, c’est possible? Genre j’achète juste 2 câbles ethernet?
 

dedzix

Grand Maître
Si tu as les prises directement dans les murs, donc bâtiment aux normes récentes ou en tout cas rénové c'est encore mieux et 2 câbles ethernet suffisent si les prises sont sur la même boucle (ce qui est logiquement le cas).

Par contre le "injouable en Wifi" c'est faux ou en tout cas ça dépend de la qualité de réception du signal. J'ai très longtemps joué en Wifi sans aucun soucis malgré l'éloignement de ma box.
 

Tn_Strom

Expert
Si tu as les prises directement dans les murs, donc bâtiment aux normes récentes ou en tout cas rénové c'est encore mieux et 2 câbles ethernet suffisent si les prises sont sur la même boucle (ce qui est logiquement le cas).

Par contre le "injouable en Wifi" c'est faux ou en tout cas ça dépend de la qualité de réception du signal. J'ai très longtemps joué en Wifi sans aucun soucis malgré l'éloignement de ma box.
Je crois que les prises du mur c’est des prises téléphoniques en fait, je sais pas si je peux faire passer un ethernet dessus je m’y connais pas trop trop, sinon j’ai vu qu’on pouvait brancher la box au compteur dans le garage, dans ces cas là j’aurai besoin que d’un seul câble de mon mur jusqu’au PC? Je mets les photos des prises au cas où mais bon
 

Fichiers joints

  • ED920BAB-13E4-4F45-8335-7A0DF12CB667.jpeg
    ED920BAB-13E4-4F45-8335-7A0DF12CB667.jpeg
    40.5 KB · Affichages: 2
  • 4DC30645-64E5-4AE4-B032-A13FE21B84FC.jpeg
    4DC30645-64E5-4AE4-B032-A13FE21B84FC.jpeg
    129 KB · Affichages: 3
  • A041818F-E5EE-43D4-9571-61432E2BE5E9.jpeg
    A041818F-E5EE-43D4-9571-61432E2BE5E9.jpeg
    43.2 KB · Affichages: 3

dedzix

Grand Maître
les prises téléphoniques sont plus petites, si ta prise ethernet passe c'est que c'est bon
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Même si ce sont des prises ethernet cela ne veut pas forcément dire que cela va marcher.
Il faut que les branchements au niveau du boîtier DTI/coffret de communication soient correctement faits.

Un truc dans ce genre :
 
U

User_1505931

Invité
Même si ce sont des prises ethernet cela ne veut pas forcément dire que cela va marcher.
Il faut que les branchements au niveau du boîtier DTI/coffret de communication soient correctement faits.

Un truc dans ce genre :
Je pense pas que ce soit un switch.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il n' a pas besoin d'un switch supplémentaire.
Normalement tout est dans le coffret de communication mais il est possible que les branchements avec les cables ethernet ne soient pas faits.
 

dedzix

Grand Maître
ça serait quand même très con que les prises soient posées mais le coffret mal fait ^^
 
U

User_1505931

Invité
Pour faire bien, il faut mettre la Box avant " dans le tableau.
Comme au #8 marchera pas directement, la moindre erreur et c'est HS.

Suivre les schéma " le plus simple n°1"
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut