Carte SD comme disque dur en supplément d'un SSD?

koh-samui

Expert
Bonjour,
j'envisage d'acheter un ordinateur portable 14 pouces mais avec 2 emplacement de stockage, 1 SSD + 1 HDD car j'ai besoin d'avoir en gros d'avoir 1,5 tera
...
Peu d'ordi de 14 pouces proposent du double stockage et les processeur que je recherche AMD 4700u/4800u.
J'envisage en plan B de prendre un portable avec un SSD de 1To et de prendre une carte SD de 512 giga et de laisser en permance comme un disque dur!
Qu'en pensez vous? Y a t'il des contraintes en terme de fiabilité par rapport à un disque dur?
La carte SD serait principalement pour le stockage de ma musique.
+ l'option disque dur externe USB n'est pas envisageable.

Merci par avance
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Oui pour du stockage à long terme du SD, mais prends en au moins 3 différentes pour avoir 3 copies différentes.
J'avais reçu en cadeau de ma soeur il y a déjà longtemps une carte SD Emtec Gold, conçue spécialement pour du hard work, pour durer des années, pour des milliers de réécritures...
Soit c'était censé être le have must.
Hélas.
Je m'en suis servi exactement 3 fois.... Avant qu'elle ne claque sans raison....
Sans raison genre je la mets dans mon pc comme d'habitude, et rien du tout.
Ma soeur a eu plus de chagrin que moi.
Évidemment garantie comme une passoire...
Bref.
Donc d'expérience je dis, gaffe.
Cela peut être pratique mais plusieurs copies sont nécessaires.
:)
 

yvesl

Grand Maître
je plussoie le fait d'avoir sauvegardé ailleurs tes musiques, la fiabilité des cartes SD est très aléatoire, certes mieux qu'une clé USB, mais voilà, attention aux transfert, il faut une carte rapide, autrement ça prendra des heures pour l'écriture.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@job31 :

[quote ] La carte SD serait principalement pour le stockage de ma musique.
+ l'option disque dur externe USB n'est pas envisageable. [/quote]

Sinon faut viser un plus gros disque en interne, ça se remplace très bien au passage.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Peut être qu'il voulait dire que le fait qu'un hdd externe ne se transporte pas bien, ce n'est pas envisageable.
Ce qui n'arrive pas avec un SSD.
Tiens: un gen 2
:)
 

koh-samui

Expert
Merci pour vos retours!
J'imagine que pour de la lecture de mp3 cela ne doit pas etre intensif pour de la SD.
Effectivement j'aurais en back up tout mon système et musique sur des disques dur externe ou meme une clef usb. C'est l'avantage d'un port pour carte SD ou micro SD sur un ultrabook c'est fixe et ca ne dépasse que d'un millimètre.
Mais je ne veux pas me trimbaler et le connecter avec à chaque fois ( je peux me servir de mon laptop dans 4 endroits différents par jours)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sinon comme je te l'ai indiqué tu prends celui avec le plus petit SSD dispo et tu le remplaces par un 2To, ça fait grimper un peu la facture mais c'est la soluce la plus fiable.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Merci pour vos retours!
J'imagine que pour de la lecture de mp3 cela ne doit pas etre intensif pour de la SD.
Effectivement j'aurais en back up tout mon système et musique sur des disques dur externe ou meme une clef usb. C'est l'avantage d'un port pour carte SD ou micro SD sur un ultrabook c'est fixe et ca ne dépasse que d'un millimètre.
Mais je ne veux pas me trimbaler et le connecter avec à chaque fois ( je peux me servir de mon laptop dans 4 endroits différents par jours)
Tu te réponds favorablement à toi-même. La carte SD est pour toi la plus pratique, la plus économique, la moins encombrante, satisfaisante pour stocker la musique et tu as les sauvegardes nécessaires. Cela dit, 512 Go pour des mp3, cela me semble beaucoup, et, comme signalé par tous les intervenants, dis-toi bien que la carte peut te lâcher inopinément (mais inutile d’en acheter 3 d’un coup...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut