carte sli

mx22

Nouveau membre
bonjour a tous
voila je voudrais m acheter une carte video en pciEx x16 et j aurai une petite question a ce sujet!
voici la carte qui m interresse !

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/28205/

question !

suis obliger d acheter une carte mere SLI ?

si la reponse est non !!
est ce que ma carte video fonctionnera t elle a 100 % de ses capaciter avec une carte mere non SLI ??

encore merci pour vos reponses et un grand bravo a ce forum !
 

Muska92

Habitué
slt ,ben té pas du tout oubligé d'avoir un sli pr fair marché une carte graphique en pci ex.
un seul port fera l'affaire . jé une 6800 gs sur une carte mere non sli et ca marche terrible
 

mx22

Nouveau membre
merci
mais comme je vois que cette carte est compatible sli , je pensai qu il fallait la mettre ne slit(donc une arte mere sli obligatoirement )

merci encore pour ta remonse muska92
 

Benoit P

Grand Maître
Je sais pas si t'as bien compris mais le SLI, ça permet de mettre deux cartes graphiques en parallèle pour augmenter la puissance de calcul du système. Pour exploiter le SLI, il faut une carte mère qui sache gérer le SLI (chipset adapté + 2 ports PCI-E). Néanmoins, tu peux tout à fait acheter une carte mère compatible SLI et ne mettre qu'une seule carte graphique. Tu peux aussi mettre une carte vidéo compatible SLI sur une carte mère qui ne gère pas le SLI (chipset non SLI et 1 seul port PCI-E). Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.

PS : un chi effort orthographique muska92 STP, merki.
 

mx22

Nouveau membre
super ta reponse benoit
alors il ne me reste plusa acheter une carte mere simple et ma carte viseo compatible sli

encore merci pour vos reponses
 

boub popsyteam

Grand Maître
En fait la carte graphique citée est ... une carte avec DEUX chips en SLI

Et elle nécessite ABSOLUMENT une carte mère SLI.

Mais vu le prix autant prendre une seule 6800 GT ça irat plus vite ...
(sauf à avoir besoin de faire du quadri écran)

edit: link chez leadtek:
 

Benoit P

Grand Maître
Bien vu l'aveugle, faudra que j'aprenne à cliquer sur un lien un jour, ça pourra m'aider... J'ai bêtement cru qu'il s'agissait d'une banale carte graphique PCI-E.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oh bah tu sais, je découvrais le modèle alors j'ai cherché ... et merci le site de leadtek parceque les sites des marchands c'est tous pareils ... Aucunes infos ou bien pompés les uns sur les autres. (et pas de photo de la carte ou d'explication des contraintes bien sur)
 

fabyon

Expert
je squatte le topic, désolé...j'ai une question bête...puis je mettre une 7800 GTX couplée avec une carte différente en sli ( du genre...une 7800 gt) ?
 

Benoit P

Grand Maître
Arf, alors en théorie c'est possible avec les drivers 80.xx de NVIDIA. En pratique j'ai jamais encore vu ce truc marcher, même pas sur un comparo fait par un site... Mais apparement à chaque fois il est précisé des cartes pas très éloignées (genre 6600GT + 6600), ça pourrait donc passer avec 7800GT + 7800GTX... Je reste néanmoins circonspect car n'ayant jamais vu de config tourner ainsi pour le moment...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
moi j'ai juste entendu parler que tu peux mettre le meme gpu (7800 gtx)mais d'une marque DIFFERENTE (leadtek et galaxy)par exemple.
 

mx22

Nouveau membre
alors si je comprends bien !!
je suis obliger de prendre une carte mere SLI :( avec cette carte video !

bon reste plus qu a le trouver une carte video aussi puissante car
la Fréquence GPU : 525Mhz
et la Fréquence RAM : 560Mhz sont nettement superieur a une 6800
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
NAN pas du tout...
elle est juste compatible sli mais elle ne necessitte pas une carte mere SLi
exemple ma 7800 gt supporte le sli (comme celle que tu veux)mais c'est pas pour autant que j'ai une carte mere SLi
 

mx22

Nouveau membre
pourtant plus ont cite

En fait la carte graphique citée est ... une carte avec DEUX chips en SLI

Et elle nécessite ABSOLUMENT une carte mère SLI

donc obliger de prendre une carte mere SLI
 

Benoit P

Grand Maître
En fait si on se réfère au site de Leadtek que je viens de relire, la carte mère SLI est obligatoire seulement si on souhaite avoir les 4 écrans... Et elle a l'air très capricieuse selon la carte mère. Définitivement, si tu n'as pas l'utilité des 4 écrans, je te conseille très vivement de te rabattre sur une carte du même prix et plus conventionnelle qui aura au moins d'aussi bonne perfs... Un sacré OVNI que tu nous as sorti là :)
 

mx22

Nouveau membre
ok merci
je regarde les autres carte mais aucune a les frequences aussi forte !! :(
que me conseillez vous ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'est pas la fréquence qui compte en carte graphique, c'est le chip lui-même et le nombre de pixel pipelines, Vertex, etc... Une bonne 7800GT explose ta dual 6600GT et ne monte "qu'à" 400MHz... Sans aller jusque là, je suis sûr qu'une 6800GT est au moins aussi performante...
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
C'est pas la fréquence qui compte en carte graphique, c'est le chip lui-même et le nombre de pixel pipelines, Vertex, etc... Une bonne 7800GT explose ta dual 6600GT et ne monte "qu'à" 400MHz... Sans aller jusque là, je suis sûr qu'une 6800GT est au moins aussi performante...


La 6800 gt sera largement plus performante que la 6600 gt qu'il nous a montré!!!
Toi meme tu le dis,c'est le chip en lui meme qui compte les pipelines etc...
C'est pareil pour un proco !!!
un 3500+ 2.2 ghz est meilleur dans les jeux qu'un 3ghz de chez intel
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut