Carte son, ça vaut le coût de changer?

G

Guest

Invité
je possède une carte son Sound Blaster 128 intégré (à une carte mère gigabyte 7VTX), dessus j'ai branché un ampli hifi stereo qui sort sur 4 enceintes.

ma question est: verrai-je une différence au niveau général, et surtout au niveau de la lecture de fichiers musicaux, si je passe à une carte son plus récente genre audigy 2 (ou autre, si vous avez des conseils?) ?
 

silver-

Habitué
nan sa ne changera pas rang chose si tu es seulement en stréréo sur ton ampli tou changerai si tu devais faire du cinema du genre 5.1 ou 4.1 mais pour la zik sa suffit largement
 

Arodhnar

Expert
je ne pense vraiment pas qu'une carte 7.1 à 159€ soit vraiment ce qu'il faut pour du mp3 ...

après c'est sur, si c'est pour écouter des CD DDD alors là ... ben il faut plutôt un bon ampli (mais là c'est plus le même prix)

garde ta carte son plutôt
 

gambit

Grand Maître
avant que ca ne trolle de partout.. faisons un point..

si ton utilisation sonore ne releve que de la lecture de fichiers musicaux (mp3 clips, cd audio etc) alors cela ne te servira strictement a rien d'acheter une carte son, mis a part pour la frime..


cela dit, je ne connait pas ton chip audio integre.

si celui-ci n'est que stereo, et que ton ampli gere 2 canaux stereo, alors il est effectivement interressant de changer.

mais une carte comme les audigy ne te sera d'aucune utilite, je prefererais t'orienter sur un modele avoisinant les 50euros, la marque n'ayant a ce momment la aucune importance, dans cette gamme de prix, tout est bon (a eviter toutefois les hercules Muse et les terratec Fun)
 

Arodhnar

Expert
juste un petit truc en plus : les cartes son récentes sont moins gourmandes en cpu il me semble, et ça peut aussi être intéressant pour ça.

mais +1 pour le prix, 50€ ca suffit largement
 

gambit

Grand Maître
[citation=116733,0,7][nom]Arodhnar a écrit[/nom]juste un petit truc en plus : les cartes son récentes sont moins gourmandes en cpu il me semble, et ça peut aussi être intéressant pour ça.

[/citation]


ca depend comment est architecturee la carte.. certaines pci, de la meme maniere que les integrees, suivent la norme ac97 a la lettre, ce qui fait que c'est le proco qui se tape la plus grande partie du decodage. donc il ne faudrait pas trop generaliser a ce sujet.

mais de toutes facons, avec les procs actuels, ce n'entre vraiment plus en ligne de compte [:spamafote]


par exemple : ma carte son decode les mp3 materiellement : ca doit soulager mon proc de facile 0.25% :/
 

Arodhnar

Expert
il a pas précisé son CPU [:spamafote]

et puis d'après gigabyte, c'est du ac97 sa carte intégrée.
 
G

Guest

Invité
merci pour toutes vos réponses qui donc rejoignent la même conclusion : je ne change pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut