carte son avec 2 sorties mini ???

  • Auteur de la discussion azylum
  • Date de début

azylum

Habitué
quelle carte son pourrai-je acheter à prix raisonnable pour avoir au moins deux sorties différentes ?
c'est, par exemple, pour pouvoir mixer et avoir une pré-écoute au casque sur une autre sortie.
Je suis novice en son sur PC et ma question le prouve peut-être ...
 

gambit

Grand Maître
la moins chere du marché est la muse XL

c'est un chipset Cmédia 8738, ce qui est assez honnête.

je l'ai testée, et je n'ai rien à redire (sauf l'interface qui est moche.. mais c'est pas mortel)


mais pour mixer et avoir une préecoute, il te faut utiliser des logiciels spécifiques (BPM...) windows est incapable de faire ça en standard (peut etre tu le sais, mais tu dis etre novice, alors..)
 

azylum

Habitué
merci pour ta réponse :)
je ne connaissais pas cette carte.
De chez guillemot je n'avais vu que l'isis capable de ça
au niveau de la qualité d'écoute tu en penses quoi ? (par rapport à une sblive par exemple)
le logiciel que j'utilise est traktor dj studio, il gère ça très bien ;)
 

gambit

Grand Maître
[citation=29621,1][nom]azylum a écrit[/nom]merci pour ta réponse :)
je ne connaissais pas cette carte.
De chez guillemot je n'avais vu que l'isis capable de ça
au niveau de la qualité d'écoute tu en penses quoi ? (par rapport à une sblive par exemple)
le logiciel que j'utilise est traktor dj studio, il gère ça très bien ;)
[/citation]
la isi.. houla.. t'es en retard.. ils ont toute une série gamessurround qui est tres bien

la muse est différente de toutes les autres guillemot/hercules, puisque au lieu d'embarquer leur cirrus logic habituel (crystal) ils ont utilisé le c-média 8738, qui est beaucoup moins cher à produire

la qualité du son est la, mais un peu moins amplifié que sur une sb ou une gamessuround, et de plus, le cmi utilise beaucoup plus le proco que ses concurrentes, ce qui en fait pas une carte super idéale pour les jeux..