carte son avec 2 sorties mini ???

  • Auteur de la discussion azylum
  • Date de début

azylum

Habitué
quelle carte son pourrai-je acheter à prix raisonnable pour avoir au moins deux sorties différentes ?
c'est, par exemple, pour pouvoir mixer et avoir une pré-écoute au casque sur une autre sortie.
Je suis novice en son sur PC et ma question le prouve peut-être ...
 

gambit

Grand Maître
la moins chere du marché est la muse XL

c'est un chipset Cmédia 8738, ce qui est assez honnête.

je l'ai testée, et je n'ai rien à redire (sauf l'interface qui est moche.. mais c'est pas mortel)


mais pour mixer et avoir une préecoute, il te faut utiliser des logiciels spécifiques (BPM...) windows est incapable de faire ça en standard (peut etre tu le sais, mais tu dis etre novice, alors..)
 

azylum

Habitué
merci pour ta réponse :)
je ne connaissais pas cette carte.
De chez guillemot je n'avais vu que l'isis capable de ça
au niveau de la qualité d'écoute tu en penses quoi ? (par rapport à une sblive par exemple)
le logiciel que j'utilise est traktor dj studio, il gère ça très bien ;)
 

gambit

Grand Maître
[citation=29621,1][nom]azylum a écrit[/nom]merci pour ta réponse :)
je ne connaissais pas cette carte.
De chez guillemot je n'avais vu que l'isis capable de ça
au niveau de la qualité d'écoute tu en penses quoi ? (par rapport à une sblive par exemple)
le logiciel que j'utilise est traktor dj studio, il gère ça très bien ;)
[/citation]
la isi.. houla.. t'es en retard.. ils ont toute une série gamessurround qui est tres bien

la muse est différente de toutes les autres guillemot/hercules, puisque au lieu d'embarquer leur cirrus logic habituel (crystal) ils ont utilisé le c-média 8738, qui est beaucoup moins cher à produire

la qualité du son est la, mais un peu moins amplifié que sur une sb ou une gamessuround, et de plus, le cmi utilise beaucoup plus le proco que ses concurrentes, ce qui en fait pas une carte super idéale pour les jeux..

en meme temps, c'est la moins chere du marché et un excellent rapport qualité / prix


mais si tu as un peu d'argent, tu peux regarder une fortissimo III (ou une 2 dv si tu en a l'utilité)
c'est déja autre chose ...


pour les sb.. ça fait au moins 6 mois que j'ai laché, je suis plus au courant, et je veux plus en voir dans mon pc..
 

gambit

Grand Maître
[citation=29650,1][nom]azylum a écrit[/nom]les fortissimo III ont plusieurs sorties :??:
[/citation]

pour faire du 7.1 .. bien obligé ..


meme les sb live d'entrée de gamme font du 4.1 maintenant..
 

azylum

Habitué
oui ok, mais il n'y a qu'une sortie physique (1 prise quoi)
me gourges ?
j'ai une sblive, et une seule sortie
 

gambit

Grand Maître
sur ta live peut etre, mais sur la muse XL & LT y'en a 2
sur la muse 5.1 y'en a 3
sur la fortissimo 2 y'en a 2 + 1 casque indépendante
sur la fortissimo 3 y'en a 4 + 1 casque indépendante
la digifire j'ai pas essayé (mais c une 7.1)
la game theater , y'en a 3 + 1 casque configurable dépendante / associée (chaque sortie etant en rac et jack)
 

azylum

Habitué
merci pour ta patience :)
une fortissimo II ou III serait très bien pour ce que je veux non ?
ou la muse serait mieux (sachant que je joue aussi avec mon PC)
j'imagine quand même qu'elles n'ont pas de drivers azio ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=29657,1][nom]azylum a écrit[/nom]merci pour ta patience :)
une fortissimo II ou III serait très bien pour ce que je veux non ?
ou la muse serait mieux (sachant que je joue aussi avec mon PC)
j'imagine quand même qu'elles n'ont pas de drivers azio ?
[/citation]le mieux dans ce cas est une fortissimo 3

les 2 ont disparues, on ne trouve plus que la version DV (pour l'acquisition)

si tu joues, la muse marche, elle est meme compatible eax et sensaura, mais pas matériellement, c'est pour ça que je te conseille un fortissimo..

et pour les asio.. crois bien que je rale..

qu'est-ce qui existe comme carte avec les drivers asio ? j'en ai pas vu beaucoup..

avec ma game theater, je ne peux differencier que front et rear (si tu vois laquelle c'est la theater, tu comprendras mon désespoir)
 

azylum

Habitué
oui je vois la theater et son prix ...
pour les cartes compatibles azio, il y en a pas mal quand même (toutes les SB audigy, puis les cartes plus pro telles que pulsar ...)
au rique de me répèter, ce qui m'inquiète sur ces cartes c'est qu'il y a plusieurs sorties, certes, mais pour brancher plusieurs enceintes qui diffusent le même son. Est ce qu'un soft comme traktor va déceler plusieurs sorties ..., je n'en suis pas certain
 

gambit

Grand Maître
[citation=29659,1][nom]azylum a écrit[/nom]oui je vois la theater et son prix ...
pour les cartes compatibles azio, il y en a pas mal quand même (toutes les SB audigy, puis les cartes plus pro telles que pulsar ...)
au rique de me répèter, ce qui m'inquiète sur ces cartes c'est qu'il y a plusieurs sorties, certes, mais pour brancher plusieurs enceintes qui diffusent le même son. Est ce qu'un soft comme traktor va déceler plusieurs sorties ..., je n'en suis pas certain
[/citation]

sans drivers asio, ton logiciel ne verra que front et rear sur les fortissimo
 

gambit

Grand Maître
si tu veux te renseigner sur les sb, fo que tu demande à quelqu'un d'autre.. je suis plus du tout qualifié maintenant..
 

azylum

Habitué
d'après de nouveaux renseignements pris il s'avère que ce n'est possible avec aucune carte audigy 1 ou 2.
Pas plus avec les Guillemot ou Hercules autres que l'Isis.
Toutes ces cartes ont bien plusieurs sorties mais c'est pour le 5.1, 6.1 ...
En gros c'est pour diffuser la même source sonore, pas possible d'en diffuser plusieurs séparément.
Les premiers prix seraient les Terratec à ~ 200 €
Si vous avez d'autres infos, je suis toujours preneur.
 

gambit

Grand Maître
je connais pas tractor, mais avec bpm, on peut quand meme sortir le son differemment entre front et rear, ça laisse juste 1 sortie pas utilisée..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 363
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut