Résolu Carte son, Clavier midi, Latence, Fl studio, Concert, AIDE ?????

holycore

Nouveau membre
Bonjour,
Je joue du clavier dans un groupe de musique rock. Je cherche une carte de son externe pouvoir jouer live et faire des concert n'importe ou.

Description de mon système:
1- Clavier Midi M-audio 49 es USB (relié ...
2- à un Laptop sous Windows 7 (qui utilise
3- FL studio 11 comme programme de musique, MAO, DAW, banque de son ...
4 A- Relié avec un casque d'écoute pour la maison de la prise stéréo du laptop OU
B- Relié vers un Mixer et P.A. enceinte de son, avec un fil 1/8 avec deux sortie 1/4 pour qu'il soit Stéréo (Jack 1/8 avec deux sortie Jack 1/4) (Un fil en Y) pour le studio de pratique ou dans une salle de spectacle

Ce que je recherche comme CARTE DE SON EXTERNE:
1- Une sortie stéréo préférable 1/8 (si non si vous me dites que je peux faire du stéréo avec un fil de jack 1/4 ou il un fil de jack 1/4 avec deux sortie 1/4)
pour aller vers un Mixer, P.A.
2- Deux sortie pour Écouteur, casque d'écoute, sortie 1/8 (Que Je peux assigner à différent track de Mixer dans FL Studio)
3-Une sortie Micro (Sortie XLR) pour enregistrer de la voix avec un micro.
4- Préamplifié (Si je fais des shows Live ca devrait être nécessaires ?)
5- Doit se Brancher USB
6- Doit être compatible à FL Studio et ses drivers ASIO, ASIO4ALL (Selon moi tout est compatible mais on ne sait jamais)
7- Ce qui veut dire aussi le moins de latence possible (Pour faire des spectacles c'est pas l'idéal d'avoir du retard ou de la latence dans le son)

Prix:
Moins de 500 dollars canadiens sauf que je suis prêt à payer plus cher pour avoir de quoi qui va durer longtemps si c'est impossible de trouver de quoi de bon à ce prix là et qui va durer longtemps (vu que je suis dans un groupe de musique je veut de quoi de sérieux rien de cheap que je vais jeter à la poubelle après un ans ou qui pourrait me faire défaut pendant un spectacle)

Quel cartes de son externe devrait je acheter:
Je ne sais pas laquelle que je dois acheter, quel modèle, quel carte ???

PS: Désolé si je dit Sortie au lieux de Entrée En autant que vous comprenez ce que je recherche.
S'il il y'a des choses que je n'ai pas mentionné ou que vous penser que j'ai oublier de dire fais moi signe.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,
3) c'est une entrée micro, et non une sortie :o
6) une fois que tu as une vraie carte son, tu n'utilises surtout pas asio4all mais les drivers ASIO de la carte son

Pas mal de carte répondent à tes besoins, dont la Focusrite Scarlett 6i6

Ou plus haut de gamme la MOTU 4 pre


ps : j'avais pas vu ton ps :D
 

holycore

Nouveau membre
Merci de ta réponse en gros dans FL studio quand j'ai la carte de son externe à la place de mettre le audio dans périphérique principale ou ASIO, il va avoir l'option avec ma carte de son et c'est celle-là que je choisit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Exactement
ça sera écrit ASIO MOTU ou ASIO Scarlett ou un truc du style dans le choix du driver ASIO dans FL
 

holycore

Nouveau membre
Coool Merci m'a vérifier quand m'a acheter a Focusrite Scarlett. En gros pour moi c'est vrai la latence dans FLStudio sans carte de son externe et aussi le fait de vouloir jouer en concert avec mon groupe de musique. Je pourrai me brancher directement dans la console de son de la salle de spectacle en concert mais c'est déconseillé: L'ordinateur portable brancher directement dans la console de son par la prise OUT de l'ordinateur portable.
 

holycore

Nouveau membre
J'ai dit Merci, je vais vérifier ça quand je vais acheter la carte de son Focusrite Scarlett. En gros pour moi, le problème était la latence (Les sons de fl studio joue en retard de quelques secondes) dans FLStudio et aussi le fait que je veux jouer en concert avec mon groupe de musique. Je pourrais me brancher directement (sans carte de son externe) dans la console de son de la salle de spectacle ou je vais faire le concert mais c'est déconseillé. Cela veut dire que L'ordinateur portable serait branché directement dans la console de son par la prise SORTIE de l'ordinateur portable (la prise pour brancher les écouteurs dans l'ordinateur portable).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une fois que tu as ta carte son externe, tu n'utilises plus les entrées ou sorties son de ton pc portable
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 174
Messages
6 718 831
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut