Carte son qui grésille...

ROPAU

Habitué
Salut ! Voilà j'ai enlevé ma carte son SB live 5.1 qui avait des soucis dans certains jeux (entre autres GTA SA) et donc je repasse à ma carte son intégrée, une NForce2 (avec une A7N8X-X) mais depuis qqles temps, elle s'emballe totue seule et se met à grésiller quand j'écoute du son avec winamp... Pour que ça s'arrête il faut que je stope la chanson et la relance (et encore ça peut le refaire peu après) et ça me court sur le champignon vénère !
Je pensais jusqu'à présent que ça se produisait uniquement quand je solicitais mon disque dur de 160 go lors de copie de fichiers entre ses partitions(depuis qu'une barette de RAM défectueuse rebootait le PC elle m'a endommagé le HD), mais même maintenant lorsque je l'utilise pas (vu que c'est mon 2e disque branché en permanence, certes, mais que le voyant du HD ne s'allume pas..) le son se met des fois à me titiller en grésillant ! Je retournerais bien avec ma SB live mais elle avait son paquet de soucis elle aussi ! VOILA, merci d'avance à l'âme charitable qui voudra bien passer un peu de son temps à bucher là dessus
Allez saloute
 

tarass

Grand Maître
tu es sur que ca ne vient de ton cable entre les enceintes et la carte son ? Tu as les même grésillement avec un casque ?
 

ROPAU

Habitué
Ta suggestion est interessante mais ce qui me fait penser à ma carte son c'est qu'avec des transfert en cours sur mon disque dur défectueux, j'avais ce probleme de grésillements.... donc je verrais mal une impliquation quelquonque du cable jack là dedans ou bien même de mes enceintes (même si elles sont fatiguées depuis le tps) !
Je vais essayer à tout hasard, merci de l'aide :o)
PS: Ton avatar est vraiment bizarre lol limite flippant :oD
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai rencontré le même problème que toi avec une carte mère de la même série (A7N8-X), le problème a été résolu par une mise à jour du bios et des pilotes.
 

ROPAU

Habitué
J'ai le dernier BIOS possible pour ma CM (révision 10) et pour les pilotes audio, j'ai les 4.62 quii sont les derniers... :(
Merci quand même pour l'idée
 

ROPAU

Habitué
Petit complément d'info (et j'en profite pour "UP) :) Quand je matte une vidéo , au bout de qqles mn (une dizaine ça varie), les grésillements commencent et pour les arreter je dois fermer la vidéo et la relancer (en esperant avoir assez de temps ensuite pour pouvoir la finir tranquillement) Rien que pour un ep de Prison Break (Mortelle cette série), c'est 3 ou 4 fois que ça me le fait... Pareil pour les jeux, au bout d'un moment, PAF ça grésille: BREF je crois que mon PC va voler par al fenêtre du rez de chaussée (dommage que je en sois pas au dernier étage lol)
 

ROPAU

Habitué
Après j'ai peut-être ma petite idée sur ces grésillements récurrents mais sans cause apparente (j'avais aussi testé mes barettes RAM, sans succès)
Donc cette fois ci je penche pour mon 120Go sur lequel est installé Windaube qui a du s'en prendre un coup aussi dans la mélée lors des reboot intempestifs. J'imagine qu'à chaque fois qu'il doit lire un secteur qui a été touché, c'est ce qui doit me causer les grésillements du son... Voilà à moins que qqun ait une autre idée je crois avoir trouvé la fauteur de trouble.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 473
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut