carte son secondaire

  • Auteur de la discussion bezo07
  • Date de début

bezo07

Expert
J'ai installer une 2eme carte son stereo de base dans le but d'utiliser des logiciel de mixage.
En efet certains logiciels permettent de mixer des mp3. Et donc mon but de cet ajout est de balancer du son sur des enceintes tous en pouvant préécouter à l'aide d'un casque une chanson.
Les logiciels comme "atomix mp3" et "virtual dj" le permettent.
Mon probleme est que win xp ma installer automatiquement la nouvelle carte son et me l'a mis en peripherque audio principal. Maintenant je ne trouve meme plus l'ancienne dans mon gestionnaire de peripherique et ce n'est pas ce que je voulais étant donné que c'est une 5.1 integrer à ma carte mere et que la nouvelle est une stereo 64 basique.
Que dois je faire pour remettre ma 5.1 en peripherique principal et l'autre en secondaire?
Si vous n'avez pas tous compris demandez moi + dinfos mais je pense avoir tt dit.
Merci d'avance.
 

tharkie

Expert
salut

lorsque tu vas dans le panneau de configuration / propriétés de son et périphériques audio, dans l'onglet audio, tu dois avoir la possibilité de choisir entre tes deux périphériques normallement :

Vous devez être connecté pour voir les images.


tu décoches la case utiliser uniquement les périphériques par défaut !

edit : tu vois j'ai moi aussi deux cartes audio, une en 5.1 DD sur mon nforce2 intégrée à la carte mère, et l'autre c'est une fortissimo II (4.0) dont je me sert de l'entrée numérique sur fibre optique ; et tout marche très bien !
 

bezo07

Expert
le probleme c'est que mon ancienne carte son n'apparait + et que je ne sait pas comment la réeinstaller.
J'ai debrancher la nouvelle et c'est toujours pareil
 

bezo07

Expert
j'arrive jamais à y acceder.
tu fais comment?
C'est le bouton del ou f1? on tape ça quand?
 

copsc

Grand Maître
suppr au demarrage
tu as qu'oi comme carte mére, est peux tu mettre ta config ds ton profil
stp

petite aide

 

bezo07

Expert
c'est bien ce que je pensai c'est del.
J'ai essayer 15 fois deja pour autre chose mais jamais reussi. de plus moi le premier affichage que me donne mon ecran lorsque j'allume le pc c'est le logo win xp.
ma carte mere est une asrock K7VT4A+
Là vais manger revien dans 1/2h. Merci de me venir en aide.
 

bezo07

Expert
Là j'ai deconnecté la nouvelle carte son et maintenant j'ai retrouver mon ancienne. je n'arrive pas avoir les 2 comme toi dans mes parametres audio.
 

tharkie

Expert
dans le bios, tu dois avoir un mode automatique qui déconnecte la puce son de la carte mère si il détecte une seconde carte son ou un conflit.

essaie de rentrer dans ton bios quand même

le fait que la première chose que tu voies sur ton écran à l'allumage soit le logo XP ne veut dire qu'une seule chose : ton écran est très lent à s'allumer :lol:

presse des dizaines de fois la touche suppr. dès que tu as allumé ton pc... ça devrait marcher ;)

ensuite, regarde aussi sous xp dans le gestionnaire de périphérique d'installer un nouveau matériel ! et de voir si il n'y a pas un conflit de paramètres ;)
 

bezo07

Expert
j'ai enfin reussi à acceder mon bios. En fait moi il faut que j'appuie sur F2. Mais par contre apres je ne connais pas grand chose. Donc je ne sait pas trop quoi faire
 

copsc

Grand Maître
Ds le bios cherche audio controller 1 truc ds ce genre
tharkie as mis 1 photo tu as qu'oi toi?comme drivers
tu as qu'oi comme marque de bios c'est ecris en haut
Par exemple
:hello:
 

bezo07

Expert
j'ai trouvé. me suis balladé un peu dans le bios et j'ai vu un truc audio ans les peripherique. C'etait su auto j'ai mis enabled et c'est bon maintenant je vois mes deux cartes.
Merci à tous.
 

copsc

Grand Maître
super
Mais mets ta config ds ton profil,c'est + pratique pour nous
stp
 

tharkie

Expert
dans le bios, tu dois avoir un mode automatique qui déconnecte la puce son de la carte mère si il détecte une seconde carte son ou un conflit.

essaie de rentrer dans ton bios quand même


voila :D :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut