carte tuner pour "un vieux ordinateur"

tranandre

Nouveau membre
bonjour,

je souhaite acquerir un carte tuner. :)
Mon probleme reside dans ma configuration. :/
Pas tres recent, je l'avoue car c'est un celeron 800 avec 198Mo de ram (video & son integres).
???
Que me conseillez vous ? J'ai essaye de trouver des tests mais grand chose.

merci d'avance
André
 

magellan

Modérâleur
Staff
ça peut suffir il suffit que tu aies des ports de libre en PCI en interne, et il en existe même en USB. De là normalement pas de contre-indication :)
 

gambit

Grand Maître
les carte tuner sont sorties aux alentour des Pentiums II


alors vieux, c'est relatif [:spamafote]


faut arreter de croire que tout été crée avec le 2ghz [:spamafote]
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sujet : carte tuner pour "un vieil ordinateur" [:maitre capello]

Dans le cas où il s'agit d'un tuner TV que tu recherches, j'ai bien connu une Hauppauge WinTV Primio (chip BT878) sur un p200mmx, qui a tourné entre 200 et généralement 250 MHz (Asus P5A, bus @100 MHz), parfois 300..

J'en connais une autre qui va très bien sur un K6-II 300 et qui sait afficher toutes les chaînes nationales, sans exceptions.. A condition d'utiliser les bons softs..

Par contre, très difficile d'enregistrer une émission avec un PC de moins de 450 MHz..

Mais pour un Duron 800, tu pourras enregistrer facilement en 384 x 288 avec K!TV (plugin ZoomOut fourni) et en utilisant un codec genre MJPEG (qualité 85%). Ensuite, tu recompresses en DivX avec VirtualDub..

:merci:
 

HerculesRadeon

Habitué
Je ne pense pas que ta vidéo intégrée sera suffisante pour de l'acquisition vidéo, surtout vu que ton PC est relativement ancien (800 Mhz). Avec de la vidéo intégrée, c'est ton processeur qui doit faire tout le boulot, et vu que ce n'est pas une bête de course, tu risques de te trouver confronté à des ralentissements.

Je conseille d'acheter une carte graphique, certes pas cher, mais qui te permettra de décharger le processeur d'une partie du travail vidéo.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est pas vraiment le proco qui bosse, c'est souvent le bus mémoire car généralement le circuit vidéo intégré partage sa mémoire avec la RAM du PC..

C'est surtout là que réside les plus gros ralentissements !! Vécu avec un Dudu 1G sur une carte MSI-6378 (µATX, 256 Mo SDRAM PC-133 cas 222 en mode Interleaving 4-ways, chipset VIA KLE-133, bus système et RAM @100 MHz - 200 MHz DDR, vidéo intégrée Trident Blade 2D, 8 Mo de mémoire vidéo prise sur la RAM, audio intégrée VIA VT686B, LAN Realtek 8100 intégré)..

Sur mon Dudu, je ne pouvais pas utiliser de la RAM PC-133 cas 333 (même avec un bus @100 MHz) : j'avais des sortes de déchirures de l'image en affichage plein écran (le chip vidéo ne pouvait pas accéder à sa zone de mémoire réservée comme nécessaire).. C'était aussi très limite pour la capture.. Mais avec de la RAM cas 222, aucun pb.. Capture max en 384 x 288 avec compression activée..

:merci:
 

tranandre

Nouveau membre
merci beaucoup pour les reponses
(et aussi pour la tres grosse faute d'ortho; shame on me)

donc en ce qui concerne le matos, il me faudrait donc une carte graphique et un tuner tv.

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut