carte vidéo dédiée folding@home

  • Auteur de la discussion code412
  • Date de début

code412

Expert
Bonjour,

J'ai une carte vidéo rtx2070 branchée à 2 écrans, tout fonctionne bien. J'ai installé une seconde carte vidéo (nvidia) sans brancher d'écran dans le but de la faire tourner pour folding@home.
Le soucis c'est que j'installe le pilote de la 2070 l'autre n'est pas installée, et inversement!

Du coup c'est possible d'avoir une 2eme carte ou non?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

J'ai une carte vidéo rtx2070 branchée à 2 écrans, tout fonctionne bien. J'ai installé une seconde carte vidéo (nvidia) sans brancher d'écran dans le but de la faire tourner pour folding@home.
Le soucis c'est que j'installe le pilote de la 2070 l'autre n'est pas installée, et inversement!

Du coup c'est possible d'avoir une 2eme carte ou non?
HI
Si, il est tout à fait possible d'installer les 2.
Ce qui se passe c'est que le second pilote que tu installes va "écraser" le premier.
Ce que tu dois faire est ceci:
Quand tu installes le second pilote, crée un nouveau dossier (Style pilote NVIDIA gtx **** son nom) et tu t'arranges pour que le second pilote ne s'installe pas dans le dossier du premier.
Ton dossier tu le créera dans le dossier parent.
Voilà. :)
 

code412

Expert
J'ai beau essayer, désinstaller/réinstaller le pilote de la 2070, au final windows perd pas de temps et installe de lui même les pilotes de l'autre, redemarrage et je repasse à un affichage 1024*768 sur un seul écran.

Comment je peux installer la 2070, garder l'affichage/résolution normal sur les 2 écrans, et installer la 2nd dans un autre dossier? Sachant que je n'ai pas de dossier d'installation juste un emplacement pour désarchiver le pilote, tous les deux dans un dossier différent par défaut
C:\NVIDIA\DisplayDriver\445.75\Win10-DCH_64\International
C:\NVIDIA\DisplayDriver\342.01\Win8_Win7_64\International
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai beau essayer, désinstaller/réinstaller le pilote de la 2070, au final windows perd pas de temps et installe de lui même les pilotes de l'autre, redemarrage et je repasse à un affichage 1024*768 sur un seul écran.

Comment je peux installer la 2070, garder l'affichage/résolution normal sur les 2 écrans, et installer la 2nd dans un autre dossier? Sachant que je n'ai pas de dossier d'installation juste un emplacement pour désarchiver le pilote, tous les deux dans un dossier différent par défaut
C:\NVIDIA\DisplayDriver\445.75\Win10-DCH_64\International
C:\NVIDIA\DisplayDriver\342.01\Win8_Win7_64\International
Je vais essayer de mon coté puis je reviens vers toi. :)
 

voodoospirit

Grand Maître
toujours eu des problemes avec les couples AMD+ nvidia.......
ducoup, j'etais resté full AMD ou full nvidia.... normalement win10 a bien arrangé tout ca...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
toujours eu des problemes avec les couples AMD+ nvidia.......
ducoup, j'etais resté full AMD ou full nvidia.... normalement win10 a bien arrangé tout ca...
Euh comment sais-tu qu'il a une AMD...?
 

code412

Expert
Ce sont 2 cartes nvidia.
Petite mise à jour, c'est affreux, j'ai viré la 2nd carte et maintenant j'ai l'affichage est ok sur le 2nd écran mais le principal n'a le droit qu'à une résolution 800*600 ou 1024*768 même après moultes désinstallation/réinstallation, redémarrage, débranchements complet...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu veux désinstaller totalement des drivers, il faut utiliser DDU, en démarrant en mode Sans Echec.
 

code412

Expert
Alors je ne me suis pas trompé c'est le logiciel que j'ai utilisé (en mode sans echec)
résultat des courses, l'écran principal n'est même plus détecté par windows, et les pilotes ne s'installent pas (avec le message "le moniteur n'est pas un LG" alors que si, c'est écrit dessus)

De pire en pire :ROFLMAO:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@code412, un clear cmos pour remettre tout ça à 0 ? (un vrai, via les 2 pinoches, lis la doc de la CM pour ne pas faire de bêtises si tu ne sais pas faire).
 

code412

Expert
J'ai testé l'écran sur un autre pc et il est détecté et fonctionne parfaitement, je vais essayer le clear cmos pour voir
 

code412

Expert
le clear cmos n'a rien donné, si ce n'est un mal de crane pour tout reconfigurer.
J'ai branché l'écran en hdmi et il a été reconnu de suite ! Petit soucis c'est un écran 144hz et en hdmi seul le 60hz est dispo... donc obligation de le brancher en dvi.
C'est possible que le port dvi soit mort??? sur l'écran ou sur la carte vidéo?
 

code412

Expert
Windows est installé sur un nvme m2 et je ne sais pas pourquoi mais il faut régler des trucs et des machins impossible à retenir sinon windows ne démarre pas, le bios de la ROG Strix X570-E Gaming est une hoooooooreur, avec des réglages dans tous les sens et dans tous plein de menu, sous menus.... ça plus la ram ddr4 3600 détectée en 2133
mais on peut pas lui dire manuellement faut activer un profil XMP (????) qui ne s'appelle pas du tout comme ça dans le bios mais dans DOCP (je crois)
En gros je ne comprend absolument pas ce que je fais, mais ça fonctionne, et la moindre case cochée ou option mal remplie et ca ne démarre pas, d'où le casse tête.

Pour en revenir au problème de base, 2 cartes vidéos qui fonctionnerait de manière indépendante ne fonctionne pas à cause des pilotes qui se supprime l'un l'autre.

J'ai l'impression d'avoir bousillé le port dvi de ma rtx2070 puisque plus rien n'en sort sur aucun des écrans, seul fonctionne les port hdmi (peut pas tester les dp) et je ne vois rien qui empècherai windows de permettre l'affichage sur un port hdmi mais pas dvi?
 

code412

Expert
C'est le driver dispo sur le site que tu as donné (pour l'une comme l'autre) pour une geforce 9300! :LOL:
 

code412

Expert
ha t'as raison, j'ai dû me tromper dans la sélection! bien vu je vais tester.

Par contre bien souvent après avoir installé le pilote de la RTX, windows se grouille pour installer celui de la 9300 sans me demander, et réinstaller la RTX supprime le pilote windows de la 9300, sans me laisser de choix quand à la destination de l'installation, donc je n'arrivais pas à avoir les pilotes pour les 2 cartes
 

voodoospirit

Grand Maître
tu compte folder avec une 9300???! meme avec ma vieille 460 gtx, le rapport watt/pdd est totalement inefficace.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut