Carte wifi datasheet

  • Auteur de la discussion Rayley
  • Date de début

Rayley

Nouveau membre
Bonjour,
tout d'abord je suis nouveau sur ce forum donc je me présente je suis étudiant en école d'ingénieur.
Donc à ce sujet, en ce moment je suis en plein projet. Je dois une application autour d'un emétteur-récepteur wifi. Par simplicité et par prix j'ai décidé d'utiliser comme emétteur-récepteur une carte PCMCIA WIFI. Donc voilà ma question est: est-ce quelqu'un d'entre vous sait ou je peux trouver des data-sheet de carte WIFI (à vrai dire peu importe la marque)? Tout cela pour savoir où se situe les différents connectiques. Pour l'instant mes recherches sur le net ont été vaines mais je pense que grace à vous je pourrai avance dans mon projet.
Merci d'avance.

Rayley
 

boub popsyteam

Grand Maître
A mon avis tu t'embarques dans un truc bien chaud ...
interface pcmcia + pilote pour la carte wifi en question

l'interface pcmcia est tres documentée de partout, par contre les chips wifi sont plutot durs à trouver, cherches du côté des pilotes linux etc.
 

jOIOj

Expert
un conseil va sur le chat de electronique.com ou fais une recherche ,ils ont pleins de datasheets mais faut avouer que ça risque d'etre un peu dur.
 

Neoryuki

Grand Maître
Linksys documente un peu ses cartes, par exemple



Mais je doute que ce soit suffisant :/

Par contre peut etre chez Intel, mais faut vraiment creuser
 

myder

Nouveau membre
salut rayley
je commence aussi un projet consistant a developper un circuit electrique (fpga) connecter via le port pcmcia et je voudrais savoir si t'as des liens de datasheet (ou de devellopeur de carte pcmcia)qui me permetrais de commencer du bon pied

merci
 

boub popsyteam

Grand Maître
Le PCMCIA n'est "que" de l'ISA à la base ... routé via un chip special mais c'est tout ...

ceci devrait t'aider:
http://pcmcia-cs.sourceforge.net/specs/
 

JJA

Nouveau membre
Bonjour Rayley,