Carte wifi: mon vieux pc compatible????

lexooo

Habitué
Bonjour à tous,

Bon alors j'ai un petit soucis,
j'ai une tour qui à maintenant quatre ans, eh oui déjà, et j'aurais souhaité la rendre compatible wifi puisque j'ai le wifi!!!!! :)
Mais mon problème :( , c'est de savoir si mon unité acceptera une carte wifi, et surtout quelle carte!!!!! :heink:

Etant donné que je n'y connais pas grand chose, je me tourne vers vous qui en savait bien plus. :)

Pour info mon unité est:
AMD athlon 1700+
512 SD RAM
DD 40gg UDMA
Nvidia NV11 MX200.

Enfin je suppose surtout que c'est la carte mére qui importe et notamment si un port est disponible pour l'accueillir??? :p
Mais quel port :??:

Je vous remercie de toutes vos réponses et surtout de votre aide,j'espère.
 

lexooo

Habitué




bonjour bigbernie et merci de me répondre,
oui j'ai bien XP :) ,
par contre je ne sais pas ce que tu entends par SP2 :ange: ???


La carte wifi se branche-t-elle bien sur la carte mère et est ce que tu c'est sur quel port???

Merci de ta réponse.. :wahoo:
 

bigbernie

Grand Maître
Comment ça tu ne sais pas pour le sp2. C'est une modification tres importante de XP qui a eu lieu il y a 2 ans.
Tu fais bien tes mises a jour sur Microsoft ?
Pour verifier c'est facile. Tu cliques droit sur Poste de travail puis Proprietes et ça va s'afficher en haut sous le nom de Service pack.

Tu dois mettre une carte WiFi sous format PCI. Il en existe sous forme d'USB mais il faut l'USB2 pour que ça fonctionne bien et si ta machine a 4 ans tu ne l'auras pas.
Tu debranche l'alimentation, tu ouvres ton PC, tu decharges l'electricite statique de tes mains. Tu verras sur ta carte mere 4 ou 5 emplacement identiques, reperes sur ta notice de carte mere sous le nom de PCI.
Il vaut mieux mettre la carte sur le connecteur du milieu. Tu devras oter le cache metallique qui se trouve en face a l'arriere de la tour. Tu enfiches la carte dans l'emplacement. Tu la visse avec la vis que tu auras recuperee sur le cache.