Carte wifi: mon vieux pc compatible????

lexooo

Habitué
Bonjour à tous,

Bon alors j'ai un petit soucis,
j'ai une tour qui à maintenant quatre ans, eh oui déjà, et j'aurais souhaité la rendre compatible wifi puisque j'ai le wifi!!!!! :)
Mais mon problème :( , c'est de savoir si mon unité acceptera une carte wifi, et surtout quelle carte!!!!! :heink:

Etant donné que je n'y connais pas grand chose, je me tourne vers vous qui en savait bien plus. :)

Pour info mon unité est:
AMD athlon 1700+
512 SD RAM
DD 40gg UDMA
Nvidia NV11 MX200.

Enfin je suppose surtout que c'est la carte mére qui importe et notamment si un port est disponible pour l'accueillir??? :p
Mais quel port :??:

Je vous remercie de toutes vos réponses et surtout de votre aide,j'espère.
 

lexooo

Habitué




bonjour bigbernie et merci de me répondre,
oui j'ai bien XP :) ,
par contre je ne sais pas ce que tu entends par SP2 :ange: ???


La carte wifi se branche-t-elle bien sur la carte mère et est ce que tu c'est sur quel port???

Merci de ta réponse.. :wahoo:
 

bigbernie

Grand Maître
Comment ça tu ne sais pas pour le sp2. C'est une modification tres importante de XP qui a eu lieu il y a 2 ans.
Tu fais bien tes mises a jour sur Microsoft ?
Pour verifier c'est facile. Tu cliques droit sur Poste de travail puis Proprietes et ça va s'afficher en haut sous le nom de Service pack.

Tu dois mettre une carte WiFi sous format PCI. Il en existe sous forme d'USB mais il faut l'USB2 pour que ça fonctionne bien et si ta machine a 4 ans tu ne l'auras pas.
Tu debranche l'alimentation, tu ouvres ton PC, tu decharges l'electricite statique de tes mains. Tu verras sur ta carte mere 4 ou 5 emplacement identiques, reperes sur ta notice de carte mere sous le nom de PCI.
Il vaut mieux mettre la carte sur le connecteur du milieu. Tu devras oter le cache metallique qui se trouve en face a l'arriere de la tour. Tu enfiches la carte dans l'emplacement. Tu la visse avec la vis que tu auras recuperee sur le cache.
Et a l'arriere tu visses l'antenne. Tu installes le driver.

Si c'est pour te connecter a un modem WiFi ça va marcher tout seul.
Si c'est pour te connecter a un autre PC tu vas devoir repeter l'operation sur les 2 PC.


 

lexooo

Habitué
merci bigbernie de ce conseil ô combien complet,

je tiens quand même à te répondre,
je ne fais pas de mise à jour windows car je ne suis pas encore connecté à internet (d'où la carte wifi,lol)!!!

Donc si jai bien compris, il faut que ce soit une carte format PCI et peu importe le débit quel a, tu me conseil quoi plûtot???
Sachant que ma connexion est du 54Mbps, je suppose que ce serait du 54Mbps???
Que penses tu de celle ci

Vaut-il mieux avec ou sans antenne???
Merci de tes conseils!!!
 

lexooo

Habitué


Est ce que je peux tel la mise a jour sur un autre pc et la mettre ensuite sur le mien aprés un transefert par clé usb,
c'est fasable ca tu penses????
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonjour,

Tu peux le telecharger à l'avance en effet par contre ca fait dans les 260Mo et ne rentres pas sur une clef 256 par consequent.

là:
 

lexooo

Habitué
Bonjour,

Tu peux le telecharger à l'avance en effet par contre ca fait dans les 260Mo et ne rentres pas sur une clef 256 par consequent.

là: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr



Merci c'est super simpa, tu as même mis le site et tout... :bounce:
Par contre peus tu me répondre à ma question précédente:
"Donc si jai bien compris, il faut que ce soit une carte format PCI et peu importe le débit quel a, tu me conseil quoi plûtot???
Sachant que ma connexion est du 54Mbps, je suppose que ce serait du 54Mbps???
Que penses tu de celle ci [...] &numpage=1

Vaut-il mieux avec ou sans antenne??? "


merci de ta réponse
 

bigbernie

Grand Maître
Qu'importe. Mais il faut qu'elle reponde a la norme 802.11b
Et plus 802.11a car dans ce cas tu aurais une fin de serie dans un vieux stock.
Ton lien ne donne rien.
Tu ne veux pas communiquer a 30 m avec une antenne orientable ?
 

lexooo

Habitué



voila le lien, par contre c'est une 802.11g, non??? :(

Si je veux communiquer a plus de 30m, donc je dois prendre une avec antenne, c'est bien ca si je suis ton raisonnement????

Pourrais tu s'il t'es possible me laisser un lien sur cdiscount d'une carte qui te parait correct oubien me laisser une marque ou un produit???
Ca serait simpa.
Je te remercie bigbernie
 

bigbernie

Grand Maître
Va faire tes choix la c'est mieux. Pour trier il y a des tas de possibilites.

La g est venue apres mais la b etait sufisante.
Attention au WiFI. La distance depend de l'epaisseur des murs.
dans une maison c'est hyper rare de devoir communiquer a plus de 15m.

Tu filtres interne et PCI
 

boub popsyteam

Grand Maître
Non le b c'est du 11Mbps c'est moins que la vitesse actuelle des freebox d'ou bridage !
Il faut prendre du g. (54Mbps)

(le a est du 11Mbps comme le b mais est utilisé aux USA)
 

bigbernie

Grand Maître
Desole je pensais a mon cas perso....ça arrive que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez en materiels
Etant en mode ad hoc je ne peux pas depasser 11.
 

lexooo

Habitué
Merci de vos réponse en tout cas à vous deux,
je vais regardez et acheter ca rapidement!lol

merci encore
 

boub popsyteam

Grand Maître
trendnet, lynksys, netgear ... tant que c'est une grosse marque, peu (voire pas) de risques de surprises.
 

lexooo

Habitué
trendnet, lynksys, netgear ... tant que c'est une grosse marque, peu (voire pas) de risques de surprises.

Tu en penses quoi de celle ci???

http://www.cdiscount.com/informatique/reseau-internet-equipement/ovislink-carte-pci-wi-fi-54-mb/f-10715120105-EVOW54PCI.html
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ovislink, bof ...
Vu que tu peux avoir une Linksys WMP54G pour 24€ ...
 

lexooo

Habitué
Ovislink, bof ...
Vu que tu peux avoir une Linksys WMP54G pour 24€ ...

Excuse moi je n'y connais peut etre rien en pc, mais la critique est la!!!
Entre les deux, et je t'invite à les lire, les performances et les avis ne sont pas les même!!!

Non,quand penses tu???
 

boub popsyteam

Grand Maître
Les avis je ne les lis pas. Aucune confiance. Je ne me fie qu'a ce que je monte et peut utiliser/tester.

Niveau performances theoriquement elles ont les mêmes.

Mais tu passes d'une carte quasi-noname (ovislink) a une marque réputée avec du support et des pilotes dignes de ce nom (linksys) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 552
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut