Résolu carte wifi

Sanopriest

Expert
Bonjour

j'aimerai me prendre une bonne carte wifi pour mon pc a un bon prix es ce que vous pouvez m'aider ? je ne sais pas quel sont les critère a regarder pour choisir une bon carte wifi

j'ai une autre question, es ce que je peux utiliser mon pc portable qui a la wifi et transmettre (en les reliant) la wifi de mon pc portable a ma tour ?
comme par exemple ma 4g de mon iphone que je partage a mon pc (mais j'arrive pas à partager la wifi de mon iphone, seulement la 4g)

je vous remercie de vos réponse
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Selon ta box, ta connexion, l' endroit ou ce trouve ta box et ton pc (les murs, la distance etc)

Et non pour la 2eme question, c' est bien complique ton "bricolage"

UN kit CPL peux être une bonne solution aussi..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
LE LE LE LE LE LE LEEEEEEEE WiFi .... ouf ça va mieux.

Il est tout à fait possible de te servir de ton portable comme gateway, c'est juste un peu de config réseau à faire. C'est cependant peu pratique car si ton portable est éteint .... point de réseau.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
LE LE LE LE LE LE LEEEEEEEE WiFi .... ouf ça va mieux.
:lol:

Comme carte tu as
Il me semble qu'on avait trouvé équivalent et moins cher. Pour chercher ailleurs et espérer trouver mieux, il te faut comme critères : pci-e, norme ac, dual band et un débit aux alentours de 1200Mb/s
Après, pour ce qui est de la capacité de l'antenne à faire emprunter les couloirs ou traverser les murs...

sinon :
UN kit CPL peux être une bonne solution aussi..
C'est vrai ! C'est plus cher mais si le débit constaté sur ton portable par exemple est miteux, le cpl peut-être une bonne solution.
 

Sanopriest

Expert
ok merci je prend note

et comment je peu voir les info de ma carte wifi sur mon pc portable, connaitre ses caractéristique comme ca je sais ce que j'ai besoin au minimum

le débit sur mon pc portable est pas ouf mais pour ce que j'en fait (web, regarder des vidéo et télécharger les maj dont j'ai besoin) ca passe
 
Dernière édition:

Sanopriest

Expert
Salut,

Selon ta box, ta connexion, l' endroit ou ce trouve ta box et ton pc (les murs, la distance etc)

Et non pour la 2eme question, c' est bien complique ton "bricolage"

UN kit CPL peux être une bonne solution aussi..

j'ai pas de box je capte la wifi gratuite donc je peux pas répondre a ta question et par conséquent le cpl ca va pas fonctionner :/
 

Sanopriest

Expert
:lol:

Comme carte tu as
Il me semble qu'on avait trouvé équivalent et moins cher. Pour chercher ailleurs et espérer trouver mieux, il te faut comme critères : pci-e, norme ac, dual band et un débit aux alentours de 1200Mb/s
Après, pour ce qui est de la capacité de l'antenne à faire emprunter les couloirs ou traverser les murs...

sinon : C'est vrai ! C'est plus cher mais si le débit constaté sur ton portable par exemple est miteux, le cpl peut-être une bonne solution.


ca peut être bien je me dit que mon pc portable ne dois pas avoir un carte réseau de malade et si sa fait le taff comme mon pc portable c'est good pour moi
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si ça passe ça devrait aussi passer pour le PC.
Pour voir les références de ta carte du portable : <win>+x / Gestionnaire de périphérique / Cartes réseau / Ta carte wifi / Propriétés --> le nom est écrit. Après tu cherches les spécifications sur le net :)
Pour revenir à la carte du PC, si tu la prends par correspondance, tu as 14 jours pour la renvoyer, ça aide pour les tests ;)
 

Sanopriest

Expert
Si ça passe ça devrait aussi passer pour le PC.
Pour voir les références de ta carte du portable : <win>+x / Gestionnaire de périphérique / Cartes réseau / Ta carte wifi / Propriétés --> le nom est écrit. Après tu cherches les spécifications sur le net :)
Pour revenir à la carte du PC, si tu la prends par correspondance, tu as 14 jours pour la renvoyer, ça aide pour les tests ;)




j'arrive pas à savoir si c'est mieux ou moins bien :unsure:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je crois que celle du PC est mieux, mais je ne suis pas très pro. De toutes les façons, essaie :)
Et n'oublie pas
Il est tout à fait possible de te servir de ton portable comme gateway, c'est juste un peu de config réseau à faire. C'est cependant peu pratique car si ton portable est éteint .... point de réseau.
 

Sanopriest

Expert
LE LE LE LE LE LE LEEEEEEEE WiFi .... ouf ça va mieux.

Il est tout à fait possible de te servir de ton portable comme gateway, c'est juste un peu de config réseau à faire. C'est cependant peu pratique car si ton portable est éteint .... point de réseau.

Bye

et comment on fait pour utilise le reseau de mon ordi portable pour partager sur mon pc hors 4g mais pour wifi ? (en partage 4g je le fait deja)
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je pense qu'il faut partager la carte wifi (donc en faire une ressource utilisable par tout ordi connecté à ton portable) puis établir une liaison ethernet entre tes deux pc. Je ne peux pas t'aider plus n'ayant pas de quoi tester pour garantir.
Sinon il y a le premier chapitre de ça, cela me parait bien court mais pourquoi pas (il parle de Mac en machine connectée à ton portable mais je pense que c'est pareil pour ton cas) :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
et comment on fait pour utilise le reseau de mon ordi portable pour partager sur mon pc hors 4g mais pour wifi ? (en partage 4g je le fait deja)
Mais pourquoi veux-tu faire ça ?
La meilleure solution est une carte wifi pour ton pc fixe (qui se connecte sur ta box).
Le reste est soit plus cher, soit impossible, soit peu pratique.
 

Sanopriest

Expert
oui
C'est LE wifi.
Et si tu peux capter le wifi avec ton pc portable gratuitement, tu pourras aussi le faire avec ton pc fixe si tu lui rajoutes une carte wifi.

oui je sais je précisais car tu as dit "(qui se connecte sur ta box)" mais oui je vais surement prendre une carte wifi la crainte c'est d'acheter une carte qui soit moins puissante que celle de mon pc portable, c'est pour ça que la technique de @svoglimacci peut être intéressante si elle fonctionne comme sa je l'utile pour les quelque Téléchargement et après pour ma tour j'aurais pas besoin d'internet car je ferrai soit du montage soit du jeux (en 4Gmobile) donc la wifi juste quelque fois pour les maj
 

Sanopriest

Expert
Euhhh c'est la technique que j'ai trouvée à TA demande. Nous avons tous préconisé une carte wifi.

je dit pas le contraire mais c'est intéressent de voir les différentes possibilité et d'essayer ;) après c'est sur que une carte wifi sera beaucoup plus simple et amènera plus de résultat, et donc est le meilleur choix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut