Casque de réalité virtuelle

fifex

Expert
Bonjour,
j'aimerai faire l'acquisition d'un casque VR mais je suis novice en la matière.
J'ai compris qu'il existait des casques autonomes (Oculus Quest) qui ne nécessitait pas de PC.
Comment cela fonctionne ? J'ai appris qu'il y avait des cables qui pouvait connecter ce type de casque au PC mais quel est l’intérêt ?

J'ai un pc portable HP Gaming Pavilion - 15-cx0020nf (carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 3 Go )

De façon générale, j'aimerai jouer à des jeux récents et à de futurs jeux (Half life 3 sans le nommer) Avez vous des casques à me conseiller ?
Niveau budget, je pense que je peux grimper à 500€.

Merci beaucoup de m'avoir lu
Fifex
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tout d'abord je peux te conseiller Occulus car c'est peut être la seule marque qui a un catalogue assez complet d'applications compatibles. Sur le marché de l'occas ça peut se trouver facilement (attention aux versions ça va du casque seul au casque avec les manettes).

Perso si j'avais à prendre un casque VR je prendrai le modèle de valve car c'est le plus récent, il semble d'après les test de très bonne qualité et je suppose que pour Half-Life VR et Steam plus généralement il deviendra le standard.
 

magellan

Modérâleur
Staff
@dedzix Si c"était aussi simple...

L'oculus a effectivement un avantage de soutien, mais le Vive pro a de quoi faire saliver de son côté.

Pour moi la VR est à oublier malheureusement. C'est l'affaire de l'oeuf et de la poule: pas de marché suffisamment étendu, donc peu de développements, et comme peu de développements peu d'acheteurs potentiels. Si l'on y ajoute que la plupart des titres sont basés sur un ou deux gimmicks (jump scare et FPS), difficile de donner de l'avenir à ce produit.

De là, il y a plein d'outils qui "émulent" les jeux pour les faire fonctionner dans les divers casques de VR. Youtube pullule de vidéos où des gens testent des jeux revus par ces petits logiciels (par exemple Alien Isolation joué au casque VR via un logiciel spécifique d'adaptation).

Pour finir: je doute même que la CG soit suffisante: avec l'évolution rapide des CG et donc de la consommation, la 1060 3go risque d'être un poil limite pour l'avenir, voire même obsolète. Déjà, doubler la quantité de données affichées -puisque deux écrans- peut mettre à genoux n'importe quelle CG puissante pour peu qu'on pousse un poil les détails.
 

Melaure

Modérateur
Si un bon jeu comme Flight Simulator sort en VR, ça va peut-être motiver les autres ?

Sinon sur la PS5, on ne devrait pas avoir plus de titres ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si un bon jeu comme Flight Simulator sort en VR, ça va peut-être motiver les autres ?

Sinon sur la PS5, on ne devrait pas avoir plus de titres ?
Je n'ai rien lu à ce sujet... et surtout songe à un truc: si Sony ne rend pas compatible son casque VR actuel avec la PS5, je peux te dire que Sony pourra se brosser pour que les gens rachètent du matériel!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut