Casque filaire

  • Auteur de la discussion zamote32
  • Date de début

zamote32

Expert
Bonjour,

Première chose, j'ai acheté un casque filaire (avec micro) pour le PC de mon fils, mais ça ne fonctionne pas.. quand je branche le casque sur la prise casque (prise avant de la tour), une notification apparaît en me disant "Ecouteurs", je clique sur OK, et après plus rien.. pas de son dans le casque, le micro ne fonctionne évidemment pas, et il n'est reconnu nulle part.
J'ai essayé le casque sur mon téléphone, ça fonctionne nickel. J'ai vérifié les drivers, ils sont bien à jour.

Deuxième chose, j'avais un ancien casque Bluetooth donc j'ai essayé aussi celui-là. Mon fils joue avec une manette bluetooth, dès qu'il allume la manette, le son du casque "bug" (grésille et saute). Si il n'allume pas la manette, il peut parler, mais il n'entend pas les autres et les sons du jeu coupent. Une idée ?

En 2021, c'est compliqué de faire fonctionner un casque sur un PC, c'est un comble quand même..

Config : Windows 10 64bits, CM : Gigabyte B450M DS3H, CPU : AMD Ryzen 5 2600x, CG : EVGA GTX 1070 (8Go)

Merci d'avance pour vos retours :)
 
Dernière édition:

Patakesse

Gruik Gruik!
Qui a monté la machine ? Le header audio est-il correctement connecté ? N'y-a-t-il pas une prise casque également sur la carte mère, à l'arrière de la machine ?

Ton micro casque a-t-il un seul connecteur jack avec 4 anneaux ou 2 connecteurs jacks avec 3 anneaux ? Les appareils avec 4 anneaux, très répandus aujourd'hui, ne sont pas faits pour les PC, ce type de connectique est faite pour les smartphones, certaines consoles de jeu et ordinateurs portables notamment. Pour les utiliser sur un PC sur les entrées et sorties en façade (ou n'importe quel autre appareil audio, comme un ampli ou une chaine hifi), il faut un adaptateur, qui va fournir 2 prises jacks (une pour l'entrée micro et l'autre pour la sortie casque) à partir de la fiche avec 4 anneaux.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Dernière édition:

zamote32

Expert
Qui a monté la machine ? Le header audio est-il correctement connecté ? N'y-a-t-il pas une prise casque également sur la carte mère, à l'arrière de la machine ?

Ton micro casque a-t-il un seul connecteur jack avec 4 anneaux ou 2 connecteurs jacks avec 3 anneaux ? Les appareils avec 4 anneaux, très répandus aujourd'hui, ne sont pas faits pour les PC, ce type de connectique est faite pour les smartphones, certaines consoles de jeu et ordinateurs portables notamment. Pour les utiliser sur un PC sur les entrées et sorties en façade (ou n'importe quel autre appareil audio, comme un ampli ou une chaine hifi), il faut un adaptateur, qui va fournir 2 prises jacks (une pour l'entrée micro et l'autre pour la sortie casque) à partir de la fiche avec 4 anneaux.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Merci pour la réponse ! Effectivement c'est un 4 anneaux, et oui tout est bien branché, c'est moi qui ai monté ce PC (j'ai vérifié les branchements)
Je vais donc me procurer cet adaptateur du coup..
 

sosombre

Expert

J'ai regardé ici mais je ne trouve pas de bluetooth sur ta carte mère.
Je suppose que tu as une clé usb qui fait ça.
Quel est la norme bluetooth de cette clé ?
 

zamote32

Expert

J'ai regardé ici mais je ne trouve pas de bluetooth sur ta carte mère.
Je suppose que tu as une clé usb qui fait ça.
Quel est la norme bluetooth de cette clé ?

Désolé pour le retard de ma réponse..
Oui c'est une clé Bluetooth, norme 5.0
 

sosombre

Expert


Essais de suivre la procédure classique de microsoft

Ensuite, il faut s'assurer que, dans son logiciel de communication (ex: discord? ) les entrées et sortie audio correspondent bien au micro et haut parleur (le casque ) qu'il souhaite utilisé.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut