Casque gamer et peut-être une carte son

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
La G6 ne possède pas le codec Dolby, elle va donc te simuler un 7.1 avec 2 canaux d'entrée, sans doute une des plus difficile spatialisation et surement un rendu absolument faux!
Tient quand tu tape ce magnifique SBX Surround et qu'on regarde le logiciel il n'indique plus jamais de 5.1 ou 7.1 juste du "Surround".. Ouahhhhhhh
Montre moi un jeu qui diffuse du ... SBX Surround.
Soit j'arrête de me répéter encore et encore ^^
Bon choix ...

Quelqu'un peut me traduire ce qu'il me dit ?

Tiens, voilà : Moi je vois du 7.1 là...
 

dedzix

Grand Maître
Mieux c'est sur, mais parler d'un saut énorme de qualité je ne parierai pas ^^

Les coussinets c'est une question de goût, perso je préfère le cuir bien lisse plus facile à décrasser que le velour qui au début est fantastique et s'use très vite par la suite.

Je suppose que pour du matériel à ce tarif creative va assurer niveau drivers, car tous les chip sound blaster que j'ai eu on tous buggé à un moment donné (heureusement que des grands malades de bidouilleurs reprogramment les pilotes pour les rendre compatibles avec win10 notamment)
 

Krd-Elsoy

Habitué
Quelqu'un peut me traduire ce qu'il me dit ?

Tiens, voilà : Moi je vois du 7.1 là...

J'espère que tu aimeras leurs effets alors :)
ps: c'est bien ce que je dis: elle va prendre 2 canaux dans ton jeu et simuler un effet 7.1.
 
Dernière édition:

Krd-Elsoy

Habitué
Oui j'ai bien vu :) Je pense toujours qu'ils utilisent un codec surround propriétaire et non compatible Dolby (on dirait) Dolby Digital diffusé par tes jeux... Vois-tu 6 ou 8 canaux d'entrée qq part?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Mieux c'est sur, mais parler d'un saut énorme de qualité je ne parierai pas ^^

Les coussinets c'est une question de goût, perso je préfère le cuir bien lisse plus facile à décrasser que le velour qui au début est fantastique et s'use très vite par la suite.

Je suppose que pour du matériel à ce tarif creative va assurer niveau drivers, car tous les chip sound blaster que j'ai eu on tous buggé à un moment donné (heureusement que des grands malades de bidouilleurs reprogramment les pilotes pour les rendre compatibles avec win10 notamment)

Tu as eu quoi comme sound blaster qui bugguait ? Et c'était quoi tes bugs ?

Tu les trouves où les pilotes reprogrammés ?

Et sinon, tu en penses quoi de ce que dit Krd-Elsoy ? C'est quoi son histoire de canaux ?

Oui j'ai bien vu :) Je pense toujours qu'ils utilisent un codec surround propriétaire et non compatible Dolby (on dirait) Dolby Digital diffusé par tes jeux... Vois-tu 6 ou 8 canaux d'entrée qq part?

Je n'ai pas le logiciel sous les yeux vu que je n'ai pas la carte son :o
 

Krd-Elsoy

Habitué
Tu as eu quoi comme sound blaster qui bugguait ? Et c'était quoi tes bugs ?

Tu les trouves où les pilotes reprogrammés ?

Et sinon, tu en penses quoi de ce que dit Krd-Elsoy ?



Je n'ai pas le logiciel sous les yeux vu que je n'ai pas la carte son :o

Oui je comprend, je ne peux pas non plus être précis pour la carte mais très souvent c'est dans les caractéristiques, Dolby live! Dolby Digital, Dobly PLII ... au choix ^^
Ici non :(
Chez Asus par contre quand on est sur une carte son en bas on y trouve les logos Dobly! Ils en sont fiers! :p

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui je comprend, je ne peux pas non plus être précis pour la carte mais très souvent c'est dans les caractéristiques, Dolby live! Dolby Digital, Dobly PLII ... au choix ^^
Ici non :(
Chez Asus par contre quand on est sur une carte son en bas on y trouve les logos Dobly! Ils en sont fiers! :p

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et tu préconises quoi avec le DT 770 Pro du coup ? :o
 

Krd-Elsoy

Habitué
Ta Xonar avec les pilotes Uni Driver ou n'importe quelle carte son où tu pourra trouver Dolby Live! OU Atmos.
 

dedzix

Grand Maître
A l'époque le chipset s'appelait sound blaster cinema ou un truc du genre et avec windows 10 la page du logiciel était en freeze permanent, inutilisable. Sur un forum Anglais j'ai trouvé un passionné qui a reprogrammer tous le software pour qu'il soit compatible avec win10 (toutes les bidouilles genre le mode compatibilité etc ne fonctionnait pas).

Je pense que dans un premier temps tu devrais prendre simplement le DT770. Après à voir en fonction de si tu continues à avoir des grésillements etc pour changer la carte son. Comme ça d'ici là tu auras peut être le temps de chercher plus finement une carte son si besoin est.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
A l'époque le chipset s'appelait sound blaster cinema ou un truc du genre et avec windows 10 la page du logiciel était en freeze permanent, inutilisable. Sur un forum Anglais j'ai trouvé un passionné qui a reprogrammer tous le software pour qu'il soit compatible avec win10 (toutes les bidouilles genre le mode compatibilité etc ne fonctionnait pas).

Je pense que dans un premier temps tu devrais prendre simplement le DT770. Après à voir en fonction de si tu continues à avoir des grésillements etc pour changer la carte son. Comme ça d'ici là tu auras peut être le temps de chercher plus finement une carte son si besoin est.

1) Mais que veut dire Krd-Elsoy dans ses messages plus haut ?

2) Là il parle de 2 canaux au lieu de 8 pour la G6 alors qu'une Xonar fait 8 canaux apparemment... Ok c'est bien mais c'est vrai au moins ? Et ça change quoi ?

3) Et depuis quand on a besoin que le jeu doit être "compatible" avec la technologie utilisée par la carte son ? Genre si j'ai une spatialisation SBX Surround (technologie utilisée par Creative), ça ne va pas marcher si les jeux Dolby qui ne sont pas SBX Surround ?

4) Grosso modo il veut me dire quoi ? Que la creative G6 c'est de la merde ? Parce qu'il n'y a pas du dolby dessus ? Moi je vois écris Dolby sur le site de creative donc je comprends pas son histoire de canaux et de "il n'y a pas de dolby sur cette carte" etc...

5) La G6 a un dolby plus vieux que la Xonar DX ?

Merci
 

Krd-Elsoy

Habitué
1) Mais que veut dire Krd-Elsoy dans ses messages plus haut ?

2) Là il parle de 2 canaux au lieu de 8 pour la G6 alors qu'une Xonar fait 8 canaux apparemment... Ok c'est bien mais c'est vrai au moins ? Et ça change quoi ?

3) Et depuis quand on a besoin que le jeu doit être "compatible" avec la technologie utilisée par la carte son ? Genre si j'ai une spatialisation SBX Surround (technologie utilisée par Creative), ça ne va pas marcher si les jeux Dolby qui ne sont pas SBX Surround ?

4) Grosso modo il veut me dire quoi ? Que la creative G6 c'est de la merde ? Parce qu'il n'y a pas du dolby dessus ? Moi je vois écris Dolby sur le site de creative donc je comprends pas son histoire de canaux et de "il n'y a pas de dolby sur cette carte" etc...

5) La G6 a un dolby plus vieux que la Xonar DX ?

Merci

1) Les canaux d'entrées permettent de diffuser un son à une enceinte précise.
2) Depuis toujours si tu ne veux utiliser un codec de spatialisation correct comme Dolby, pareil pour les films...
3) et 4) Je n'ai pas vu Dolby dans les caractéristiques technique voila ce que je t'ai dit. Je ne connais pas la carte car je n'utilise plus Creative depuis l'Audigy 2 ... Je ne saurais pas te dire si il est plus ancien ou pas sur la G6 vu que je n'ai pas vu de Dolby Live! Le SBX Surround est une surcouche logicielle pour émuler de la 3D avec une source 2.0.
Je ne dis pas que c'est de la merde mais vis à vis de ta demande principale (la spatialisation) je ne pense pas qu'elle soit la plus adaptée ni la plus précise.

En tout cas j'en ai testé un paquet de techno de spatialisation, toujours génial avec un kit Home Cinéma mais aucune d'elle ne donne vraiment qqch de correct avec un casque (la moins pire SELON MOI c'est Dolby Live!)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai déjà eu ton avis. Si je demande l'avis des autres, ce n'est pas pour rien. Merci d'arrêter de répondre du coup, tu te répètes, je connais déjà tes réponses.
 

Krd-Elsoy

Habitué
Oui et tu pose encore et toujours les mêmes questions malgré que tlm se répète ou presque ... Même pas un merci d'ailleurs :) t'as raison jte laisse :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui et tu pose encore et toujours les mêmes questions malgré que tlm se répète ou presque ... Même pas un merci d'ailleurs :) t'as raison jte laisse :)

Je ne te les pose pas à toi les questions, j'attends les réponses des autres mais tu réponds encore et toujours alors que tu n'arrêtes pas de dire que tu t'en vas mais tu reviens encore et encore et encore... :o

Et je t'ai dis merci, à plusieurs reprises, sur discord mais tu pars dans tes monologues sans fin auxquels je ne comprends rien, je te le dis, je te remercie mais tu continues. Je ne vais pas te remercier à chaque fois alors que je ne t'ai rien demandé à partir du moment où je suis parti de ton discord donc merci de VRAIMENT arrêter cette fois.

PS : Tout le monde se répète ? Non il n'y a que toi qui te répète.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui et tu pose encore et toujours les mêmes questions malgré que tlm se répète ou presque ... Même pas un merci d'ailleurs :) t'as raison jte laisse :)
... On va la faire simple:
- si tu attends des remerciements obséquieux, ce n'est pas le but d'un forum d'entraides.
- Qu'il puisse avoir envie d'autres avis est son droit. Si cela ne te convient pas, c'est TON problème.
- On respire un bon coup et on arrête. Tu ne veux plus répondre? Rien ne te l'impose.

Donc on reprend le sujet et STOP ce genre de réflexions.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
J'ai passé commande !

1) On m'a parlé de rodage pour le casque, comment je rode un casque ?

2) Je sais plus si j'ai posé la question, je suis amnésique un peu, dans les paramètres du jeu, je mets quoi pour le son ? Stéréo, casque, casque 3D, surround 7.1 ? Dans le cas où j'utilise ma carte son en 7.1 + mon casque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut