Casque sans fil sans latence

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour :)

J'ai fais l'acquisition d'un Steam Deck et je me régale mais j'aime le bon son et ça me manque en nomade d'avoir du bon son !

Sur mon PC, j'ai un DT 770 Pro 250 Ohm avec une carte son SoundBlasterX G6 et c'est le top niveau spatialisation, 7.1 etc...

Pour mon Steam Deck, j'ai envie d'avoir du sans fil car trop chiant d'avoir du filaire en nomade surtout quand le SD est docké à la TV et que le câble passe à travers tout le salon

Mais on me parle souvent de latence en sans fil et d'autres me disent que c'est faux, qu'aujourd'hui on ne ressent plus cette latence

Que me conseillez-vous en casque sans fil équivalent à ce que j'ai avec mon combo DT 770 Pro + SoundBlasterX G6 7.1 ? Et sans latence

Micro optionnel, le SD en a déjà un

Merci d'avance :)

Budget : j'en ai pas vraiment quand il s'agit de son mais pas au-delà de 300 euros, de préférence aux alentours des 100 euros mais si je dois mettre plus, je mettrais plus
 
Dernière édition:

voodoospirit

Grand Maître
y a une prise casque sur le steramdeck....
tu n'aura pas de casque sans fil qui se compare a un combo soundblaster+DT770 sans latence. apres...les sons jeux sont rarement flac/lmoseless...donc l'entrée casque est largement suffisante.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
y a une prise casque sur le steramdeck....
tu n'aura pas de casque sans fil qui se compare a un combo soundblaster+DT770 sans latence. apres...les sons jeux sont rarement flac/lmoseless...donc l'entrée casque est largement suffisante.

Bah oui je sais qu'il y a une prise casque mais c'est pas pratique quand je joue sur ma TV et que le câble jack traverse le salon

Flac/imoseless ? Ce qui veut dire ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Flac/imoseless ? Ce qui veut dire ?
FLAC = Free Lossless Audio Codec, c'est un procédé de compression des fichiers son sans perte d'informations, à l'inverse du mp3.
imoseless est sans doute une faute de frappe pour lossless.:D
 

Dark-Angel66

Grand Maître
FLAC = Free Lossless Audio Codec, c'est un procédé de compression des fichiers son sans perte d'informations, à l'inverse du mp3.
imoseless est sans doute une faute de frappe pour lossless.:D

Même avec la traduction je comprends toujours pas ce que c'est et en quoi ça va m'aider ahah :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu kiffes ton 770 ?
Garde le.
Tu lui mets un FIO BTR aux fesses et zou.

 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un récepteur BT ainsi qu'un ampli casque.
Tu branches ton 770 dedans et hop.
Le boitier s'appaire comme n'importe quel dispositif BT.

Dedans tu as un très bon DAC et un bon ampli op pour l'amplification, ton 770 sera bien dedans.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est un récepteur BT ainsi qu'un ampli casque.
Tu branches ton 770 dedans et hop.
Le boitier s'appaire comme n'importe quel dispositif BT.

Dedans tu as un très bon DAC et un bon ampli op pour l'amplification, ton 770 sera bien dedans.

Intéressant comme système ! Et aucune latence ?

Le problème c'est que mon 770 est relié à mon PC, le tout dans une goulotte, donc j'ai pas envie de tout enlever et tout remettre à chaque fois donc je cherche un deuxième casque
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah personnellement j'entends beaucoup parler du bose 700 ou sony wh-1000xm4

Cela conviendrait à mon utilisation décrite sur le premier post ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Le BT c'est mort, trop de latence.
Perso je joue avec un 760 NC en BT (il est pas trop lent, pour du BT, mais ça reste nettement perceptible). Mais vu le type de jeu que je fais, ça ne me pose pas de problème.

Pour résumé, en casque secondaire, j'irais sur le 535 lightspeed.

edit une autre liste ici, avec aussi des casques en 2.4GHz, on retrouve globalement les mêmes.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître


Le BT c'est mort, trop de latence.
Perso je joue avec un 760 NC en BT (il est pas trop lent, pour du BT, mais ça reste nettement perceptible). Mais vu le type de jeu que je fais, ça ne me pose pas de problème.

Pour résumé, en casque secondaire, j'irais sur le 535 lightspeed.

edit une autre liste ici, avec aussi des casques en 2.4GHz, on retrouve globalement les mêmes.

Ah donc en 2,4 Ghz donc les lightspeed de Logitech c'est bon ? Pas de latence ? Je peux donc me diriger vers du Arctic, Logitech etc... sans souci ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas d'expérience personnel, mais c'est ce qui se dit et je n'ai aucune raison de remettre en cause les test de RTings.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pas d'expérience personnel, mais c'est ce qui se dit et je n'ai aucune raison de remettre en cause les test de RTings.

Ayant testé du lightspeed sur les claviers et souris de Logitech, ça fonctionne parfaitement !

Mais les casques dits "gaming" comme ceux que tu as cité et mis en lien c'est pas justement connu pour être du pur marketing et de la mauvaise qualité ? J'ai pas acheté de casque gaming depuis des années
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso j'ai un Siberia 800 et un Artic 7X , tous les 2 sont sans fil mais utilisent leur propre protocole sans fil. Après je suis comme @drul , la latence ne me dérange pas vu mon utilisation ( lol + Netflix )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mais les casques dits "gaming" comme ceux que tu as cité et mis en lien c'est pas justement connu pour être du pur marketing et de la mauvaise qualité
Non, pas vraiment, en principe ils sont très correct (très content de mon hyperX cloud qui est mon casque primaire), et une fois encore c'est un casque secondaire, juste pour ton steam deck.
Evidement pour écouter de la musique, on sera loin du DT770 !
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je ne connais rien en jeu et casques sans fil mais je connais bien Audeze pour ses casques audiophiles, et ils viennent de sortir un nouveau casque pour joueur, le Maxwell (pas encore disponible en France, prévu pour le début de l'année prochaine). Je n'ai pas tout épluché mais il promet une latence ultra faible et d'autres spécificités technologiques.

Le DT770 en version 250 Ω est un casque d'entrée de gamme, longtemps réputé dans les studios d'enregistrement, mais qui n'est pas exempt de défauts. On en trouve encore dans presque tous les studios parce-que c'est un casque très bon marché et confortable, mais on fait évidemment beaucoup mieux maintenant à tous les niveaux. A noter quand même que la version 250 Ω nécessite un ampli casque de très bonne qualité pour exploiter son potentiel, étant destiné aux studios qui ont ce type d'équipement.





 

sosombre

Expert

j'ai celui-ci.
LDAC- Bluetooth 5 , un mode faible latence activable pour une utilisation gaming, leger, 50h d'autonomie.

Si on veux une utilisation purement gaming, c'est pas le meilleur casque (les filaires sont meilleur).
Pareil pour une utilisation audiophile.
Mais pour un casque touche à tout, il fait tout très correctement.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne connais rien en jeu et casques sans fil mais je connais bien Audeze pour ses casques audiophiles, et ils viennent de sortir un nouveau casque pour joueur, le Maxwell (pas encore disponible en France, prévu pour le début de l'année prochaine). Je n'ai pas tout épluché mais il promet une latence ultra faible et d'autres spécificités technologiques.

Le DT770 en version 250 Ω est un casque d'entrée de gamme, longtemps réputé dans les studios d'enregistrement, mais qui n'est pas exempt de défauts. On en trouve encore dans presque tous les studios parce-que c'est un casque très bon marché et confortable, mais on fait évidemment beaucoup mieux maintenant à tous les niveaux. A noter quand même que la version 250 Ω nécessite un ampli casque de très bonne qualité pour exploiter son potentiel, étant destiné aux studios qui ont ce type d'équipement.






Il fait sacrément envie le Maxwell, il pourrait même remplacer mon 770 si la qualité est au rendez-vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut