Casque son pour PC (petit budget)

  • Auteur de la discussion Seigneur Ba'al
  • Date de début

Seigneur Ba'al

Habitué
Bonjour,

Mon casque Plantronics gamecom (de 2016) vient de RIP.
Je cherche un casque exclusivement pour du son car je dispose déjà d'un casque "gaming" (no name merci ma femme d'amour 😑) Mais pour la musique c'est clairement de la m***
Il y'a eu un article sur tom's mais pour casque gaming. (ou qui fait les deux)

Budget 50-70€

Merci par avance de vos réponse,

Bonne soirée/journée
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Belle promo sur Amazon :

Tu coches le coupon et il revient à un peu plus de 50€. Après faut être réaliste, à 50 boules ce ne sera jamais un casque HiFi.

Bye

PS : Vu sur Dealabs, rendons à Dealabs ce qui appartient à Dealabs :)
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Hello,

Belle promo sur Amazon :

Tu coches le coupon et il revient à un peu plus de 50€. Après faut être réaliste, à 50 boules ce ne sera jamais un casque HiFi.

Bye

PS : Vu sur Dealabs, rendons à Dealabs ce qui appartient à Dealabs :)
Merci pour ton retour! Je suis toujours à chercher de la perle bon son/prix. Trop de choix tue le choix surtout quand on y connait rien en son!
 

hein

Grand maître du Hein?!
perso j'utilise celui-là et je ne m'en plaind pas ni pour les jeux (spatial gauche droite parfait pour moi et j'entend mes mobs que je n'entendais pas avec mes autres casques) et pour les musiques (sans trops de basse et j'entends bono qui gratte sa guitare).
Le seul défaut c'est que je n'ai pas de molette de son sur le câble. Reste que le câbles est défichable du casque; c'est un câble femelle-mâles et donc je recherche son homologue avec molette son... Superlux hd688b. - de 30€



Il est léger et solide même si bcps ne pense pas que c'est le cas: mes gosses se sont assis plusieurs fois dessus et il est toujours entiers et fonctionnel. Je le tords dans tous les sens et pas de soucis. Pour 36€ quand je l'ai acheté, je ne le regrette pas depuis +/- 2 ans d'utilisation.
BAT
ps: c'est un casque ouvert (ce que je recherchais, je dois entendre autour de moi pour les raisons des gosses ...)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ton retour! Je suis toujours à chercher de la perle bon son/prix. Trop de choix tue le choix surtout quand on y connait rien en son!

Les deux propositions qui te sont faites sont très bonnes dans la fourchette prix/qualité. Le côté BT de @AccroPC2 a pour avantage de pouvoir en faire usage en mobile, sachant que la majorité des smartphones n'ont même plus de prise jack (que je regrette amèrement). Quoi qu'il en soit, je te déconseillerais (par goût!!!) les casques gamers car ils seront forcément restreints à l'usage PC. Avec les deux propositions, tu peux envisager d'en faire autre chose qu'un casque de jeu.

Par contre si tu veux absolument le micro intégré, là oui... pourquoi pas. Question de goûts.

Sur la partie qualité sonore, c'est surtout que le choix d'un casque audio passe autant par des critères objectifs que subjectifs.

La restitution du son est une chose délicate et qui peut, malgré tous les efforts mis dans la conception, donner des sons assez "typés". C'est même là où il m'est très difficile de conseiller quoi que ce soit. (et @job31 qui est un gros amateur éclairé ne contestera pas cette assertion).

Pour te donner une idée de mes vues là-dessus:
- Les casques gamers m'horripilent. Encombrants, souvent munis d'un micro en fixe que je n'apprécie pas, son typé "basses à gogo" pour être impressionnants, ils me sont insupportables car j'ai une préférence pour la propreté de la restitution du son
- Nombre de casques supposés dédiés au "son" (comprendre musique) ont un typage fort que je trouve trop présent pour pouvoir écouter n'importe quoi. Les beats? De la cochonnerie saturée parce qu'amenant un réglage dédié au hip-hop (en même temps c'était/c'est la cible...). Marshall? Trop rock (j'en ai eu). Et ainsi de suite. Seule une écoute avec ses propres fichiers (Merci la FNAC pour permettre de le faire) donne une vue plus valable sur la chose

Le confort n'est pas à négliger. Poids, encombrement, serrage de la tête, taille des coussins...

Je suis sur un Bose filaire. Oui, c'est un gros budget comparativement à un casque classique, mais c'est un investissement que je trouve valable. Suffisamment portable pour en user au quotidien dans mes déplacements, tout à fait bon en restitution de fichiers sons HD, très neutre... mais sûrement trop neutre pour beaucoup de personnes. Je ne le préconise que quand la personne a le budget, qu'il a besoin de la neutralisation de bruit, ET que le son lui convient.

Les ultra hauts de gamme incluent un équipement autrement plus complexe: ajout d'une amplification dédiée, chaine des éléments audio adaptés, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, et qui plus est cela ne se fait pas sans s'être demandé 'est-ce que j'ai l'oreille suffisamment fine pour l'apprécier".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce prix y'a pas photo.
En occaz, increvable, tu trouveras des Philips Fidelio X2HR ou des Beyerdynamic DT770
Ayant eu les deux je suis resté sur le Philips, que je préfère aussi au HD650., il est de plus extrêmement confortable et facile à driver (pas besoin d'un gros ampli casque comme pour le HD650).
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Merci à tous! Par rapport a vos msg et sur les avis des Icom, exit les casque gaming (bizarrement mon ancien casque Plantronics gamecom craché le son et les bass et c'était un casque gaming!) Bref J'en ai sélectionné 4 (dont celui de Accro meme si hors budget) Je croise les doigt pour pas me planter!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci à tous! Par rapport a vos msg et sur les avis des Icom, exit les casque gaming (bizarrement mon ancien casque Plantronics gamecom craché le son et les bass et c'était un casque gaming!) Bref J'en ai sélectionné 4 (dont celui de Accro meme si hors budget) Je croise les doigt pour pas me planter!
Disons que tu as trop attendu, quand je t'ai envoyé le lien, il était à 50€
 

hein

Grand maître du Hein?!
un peu tard mais utile à renseigner pour des comparaison fournie entre casque audio.
Je savais qu'il existait mais ne me souvenait plus du lien exacte. Je ne pense pas qu'il soit vraiment up to date mais à le mérite d'exister meme si tous les casques n'y sont pas:

Retrouvé aprés recherche d'un historique d'un an ... Vous pouvez filtrer par modéle de casque testé. Il y en a une floppée. Des graphes qui ne veulent rien dire pour moi mais comme le dit @magellan la meilleure des solutions est de pouvoir les tester par exemple à la fnac.
 
Dernière édition:

Seigneur Ba'al

Habitué
un peu tard mais utile à renseigner pour des comparaison fournie entre casque audio.
Je savais qu'il existait mais ne me souvenait plus du lien exacte. Je ne pense pas qu'il soit vraiment up to date mais à le mérite d'exister meme si tous les casques n'y sont pas:

Retrouvé aprés recherche d'un historique d'un an ... Vous pouvez filtrer par modéle de casque testé. Il y en a une floppée. Des graphes qui ne veulent rien dire pour moi mais comme le dit @magellan la meilleure des solutions est de pouvoir les tester par exemple à la fnac.
Oui c'est vrai rien de mieux que de faire un test....Au pire des cas mamazon reprend :)
 

Seigneur Ba'al

Habitué
Du coup j'ai pris cette alien

Marque Chinoise du style TCL (la marque de tv)
Pour l'instant bah ça marche bien. Je suis assez surpris pour le prix.
Merci a tous, vos conseils/post m'ont pas mal aidé!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Tiens, le micro fournis, il est:
mediocre
moyen
bon
tres bon
excellent
???
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut