Casque USB et lecteur mp3 Jack

StarDan2k

Nouveau membre
Bonjour, le casque (Bose) de ma compagne étant en train de rendre l'âme lentement, elle à commencé a se renseigner, et elle est tombée sur ceci :

Ce qui corresponds parfaitement à ses exigences en matière de son.

Problème, c'est un USB-C, et elle se demande si il est possible de s'en servir correctement avec les différents appareils n'ayant qu'une prise Jack, ou sans utiliser la prise usb du téléphone pour pouvoir le charger par exemple.

si ce genre de truc peut marcher :



Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est un grand non de A à Z.

Déjà dans le principe on ne va pas transformer 3 fois le signal pour rien.
Ensuite le casque est 7.1, il dispose de son propre DAC et de sa propre puce d'effet.

Le casque cité est un casque gaming pour pc plein de bullshit marketing mongoloïde (sérieux 4 DAC, et le coup de l'IA, nan mais sérieux) qui rien que pour cela me le ferais fuir.
Pour choisir le casque il faut identifier les besoins.
Musique, jeux, nomade, sédentaire, réduction de bruit obligatoire ?
A savoir qu'il sera bien plus aisé, qualitatif, évolutif et fiable de prendre un casque à connectique jack et au besoin de lui rajouter un mini DAC USB.
 

voodoospirit

Grand Maître
si tu a pas besoin du micro, tu doit pouvoir acheter un vrai casque audio potable plutot que ce asus......qui est plutot full marketing power of ze death....pour le meme prix voire moins cher....
c est quel bose qui est en train de mourir?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Une vraie marque de casque!
@job31 doit en proposer des fameux.
:)
 

StarDan2k

Nouveau membre
Bonjour,

C'est un grand non de A à Z.

Déjà dans le principe on ne va pas transformer 3 fois le signal pour rien.
Ensuite le casque est 7.1, il dispose de son propre DAC et de sa propre puce d'effet.

Le casque cité est un casque gaming pour pc plein de bullshit marketing mongoloïde (sérieux 4 DAC, et le coup de l'IA, nan mais sérieux) qui rien que pour cela me le ferais fuir.
Pour choisir le casque il faut identifier les besoins.
Musique, jeux, nomade, sédentaire, réduction de bruit obligatoire ?
A savoir qu'il sera bien plus aisé, qualitatif, évolutif et fiable de prendre un casque à connectique jack et au besoin de lui rajouter un mini DAC USB.
Merci au moins c'est clair, j'était déjà pro jack de base, et effectivement le bullshit marketing est dangereux quand on y connais pas grand chose.
Et les besoins sont pile dedans : Du jeu sur pc fixe, de la musique avec son mp3 tranquille dans le lit, pas vraiment de nomade, et la réduction de bruit est un gros plus, vu que déjà présent sur son Bose (mais sans micro, ce qui est nécessaire maintenant).
Et je ne sais pas quel est son modèle exact (juste qu'il à coûté dans les 300 €)
Merci à vous.
 

voodoospirit

Grand Maître
cela dit si ce casque lui fait plaisir et que ca convient (hors le lecteur mp3 qui posera probleme), la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir :)
 

StarDan2k

Nouveau membre
Elle a choisi ce casque pour les "caractéristiques" de l'engin, et l'incompatibilité avec le lecteur mp3 est un gros "NON".
On a eu le temps d'évoquer un pur casque audio avec un micro sur pied/perche éventuel qui lui n'aurais pas besoin d'une qualité des plus transcendantes, l'essentiel pour elle étant la qualité sonore, que ce soit sur le pc en jeu ou la musique sur son baladeur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu ta réponse pour moi il n'y a pas à hésiter, on partira sur un casque à faible impédance, fermé.

Après le soucis c'est que la réduction de bruit c'est souvent avec des casques sans fil, mais cela pourrait être une solution pratique.
Dans ce sens le Sony WH-1000XM3 et le PX5 de chez b&w sont de bons choix.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon sans réduction de bruit le Philipps X2HR est une absolue tuerie pour son prix si ta copine vise une bonne qualité avant tout (casque ouvert, sans micro, sans réduction de bruit, mais quel son).
Des casques j'en ai eu pas mal, de 300 à 800 €, celui là je le recommande chaudement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut