Casse tete : Réseau CPL/WIFI dans maison avec deux compteurs

  • Auteur de la discussion Kis Tigris
  • Date de début

Kis Tigris

Nouveau membre
Bonjour,

je souhaite installer une serrure connectée via bluetooth á la porte d'entrée d'un petit immeuble de deux appartements. Malheureusement l'appartement que j'occupe est situé au deuxieme étage et c'est súrement trop loin pour le bluetooth, du coup je ne pourrais pas l'activer/paramétrer directement de mon appart... A moins d'avoir une solution pour amplifier le signal bluetooth dans l'immeuble (?)
Je vais donc a priori connecter la serrure á la box via une gateway livrée avec la serrure, qui doit etre reliée á la box via RJ45. Mais comment connecter la gateway si ma box est située au 2eme étage ? J'ai pensé á des boitiers CPL, mais mon appart n'est pas relié á la prise du RDC... lá oú je pourrais placer la gateway bluetooth de la serrure ! (il y a deux circuits élec. différents, et tout l'immeuble est relié ensemble, á l'exception de mon appart qui a son propre circuit élec.) o_O

Je vois trois solutions :

a. 1 routeur WIFI branché sur la box et un récepteur au RDC+gateway bluetooth en RJ45 sur le récepteur... mais cela va-t-il fonctionner avec deux planchers béton á traverser ?

b. 1 boitier CPL connecté en RJ45 sur une prise de mon palier du 2eme étage, puis un 2eme CPL au RDC+gateway bluetooth en RJ45 sur le CPL (lá, les deux prises sont reliées au meme disjoncteur). Mais cela impose de cabler á travers l'appartement et de percer la porte, et je dois dire que ca m'ennuie déjá. :cool:

c. Solution "astucieuse" mais je sais meme pas si ca peut fonctionner :p :
1 boitier CPL connecté en RJ45 á la box, lui-meme connecté par wifi á un autre boitier CPL placé au 1er (pour etre súr de la connexion), lui-meme connecté á un autre boitier CPL au RDC+ gateway bluetooth. (solution hybride CPL+WIFI donc)

J'espere pas avoir été trop indigeste...:D
Qu'en pensez-vous ? Merci par avance pour vos lumieres !
 

chonos

Helper
Salut,
Pour les compteurs différent c'est normal le contraire serais pas bien ni pour toi ni pour les autres locataires !

La solution technique n'est pas un problème en soit !
la plus gros partie c'est que tu ne peux pas faire aucunes des solutions sans la validation du syndic de l'immeuble et du propiétaire !
si tu le fait sans cela tu as un risque juridique !
tu ne peux pas installer des équippement dans les parties communes, sans validation !

si je me fait l'avocat du diable (le voisin pas sympas et tous.. ;)
(dans la pire situation)
la connexion d'un boitier x y z sur une partie des parties commune et rediviser en % dans les charges locatives => donc ton voisin paye une partie a ta place !!!
de plus les ondes il peut y être sensible (réele ou suposer) donc malade donc itt donc au final tu paye chère !

Si tu enticipe tu évite ces pb
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
a. 1 routeur WIFI branché sur la box et un récepteur au RDC+gateway bluetooth en RJ45 sur le récepteur... mais cela va-t-il fonctionner avec deux planchers béton á traverser ?
Pourquoi ne pas tenter le coup avec du matériel (correspondance = remboursable) ? Le wifi peut-être surprenant et sait parfois traverser les portes et emprunter les couloirs...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut