Cathodique ou TFT ?

  • Auteur de la discussion Orphe
  • Date de début

Orphe

Nouveau membre
J'ai besoin de deux écrans, de tres bonne qualité, pour faire de la vidéo (montage virtuel)

Je voulais savoir si j'avais plutot interet à prendre du cathodique ou du plat ?

Dans le cas du TFT, pour la vidéo, est ce que le phénomène de rémanence va poser un probleme ?

merci d'avance,
 

xam

Grand Maître
tft => ca depend du tps de reponse

Pour de la video je conseillerais cathodique nufusque pour le contraste qui est bien plus elevée
 

katkar

Grand Maître
si tu as le pogon le TFT n'as ke des avantages , kand tu y met le prix
..........
 

ASH

Expert
[citation=7685,1][nom]katkar a écrit[/nom]si tu as le pogon le TFT n'as ke des avantages , kand tu y met le prix
..........
[/citation]
quand t'as du pognon dans n'importe quoi ca a ke des avantages quand tu mets le prix... :sarcastic:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=7687,1][nom]ASH a écrit[/nom]
quand t'as du pognon dans n'importe quoi ca a ke des avantages quand tu mets le prix... :sarcastic:
[/citation]

heuuuu, c valable aussi pour une gf FX ? :whistle:















[:sseb22]
 

michka

Habitué
Si c'est pour faire de la video a publier sur une TV, alors prends une TV, parce que la balance des couleurs d'un TFT ou d'un CRT sont completement differentes.
Les editeurs professionels utilisent un PC avec une sortie TV, font les montages sur leur ecran PC, mais regardent les previews sur la TV.
 

Orphe

Nouveau membre
le probleme, c'est que cette solution coute excessivement chere, puisqu'elle nécessite des écrans tres spécifiques (notamment ceux de sony, pour les professionels, qui sont hors de prix).

Sinon, il reste la solution parhélia avec sa correction gamma...
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=7689,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

heuuuu, c valable aussi pour une gf FX ? :whistle:





[:sseb22]
[/citation]pk pas [:biff tannen]
 

Neoryuki

Grand Maître
Moi je dirais CRT direct !
Perso j'ai un Viewsonci P95F(serie pro) en 19' ben j'en suis hyper content.
Avec une carte graph potable et un bon reglage des couleur, on voit po trop la diff quand j'affiche l'edit.
Par contre pour afficher, utiliserr IMPERTAIVEMENT la sortie S-video et PAS le RCA ( prob de tramage trop apparent )
mais bon 2 moniteur CRT ou TFT de toute facon c cher
le TFT pourquoi pas mais les serie potables sont HORS DE PRIX ou alors fo acheter une TV FTF avec entre numerique( (encore +9 cher lol) mais bon...

Voila...
PS : je fais de l'acquisition DV et du montage certes c po du pro mais on se debrouille... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut