Cc j'ai un ordinateur Toshiba Satellite il ne s'allume pas brancher au secteur sans batterie

Ondoz

Nouveau membre
Mon ordinateur portable Toshiba ne s'allume pas brancher au secteur rien même pas un signal et lorsque j'insère la batterie il s'affiche et s'allume après quelques temps il s'éteint comment résoudre ce problème s'il vous plaît
 

chonos

Helper
Salut,
Au menu de Fête
En 1er une pincée de "Bonjour"
En 2ème Une touche d'informations utiles sur le modèle, type d'alim (volt, ampères..)
En 3ème Donnée l'état de la batterie serait bien "Charger/ou pas"
Pour le désert les actions qui ont été fait avant le problème.
Bonne dégustation
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut,
Au menu de Fête
En 1er une pincée de "Bonjour"
En 2ème Une touche d'informations utiles sur le modèle, type d'alim (volt, ampères..)
En 3ème Donnée l'état de la batterie serait bien "Charger/ou pas"
Pour le désert les actions qui ont été fait avant le problème.
Bonne dégustation
Servir bien chaud arrosé d'un "merci" si l'on trouve le pourquoi de la panne :D
 

Ondoz

Nouveau membre
Salut,
Au menu de Fête
En 1er une pincée de "Bonjour"
En 2ème Une touche d'informations utiles sur le modèle, type d'alim (volt, ampères..)
En 3ème Donnée l'état de la batterie serait bien "Charger/ou pas"
Pour le désert les actions qui ont été fait avant le problème.
Bonne dégustation
Bonjour j'espère vous allez bien c'est comme je disais c'est un ordinateur Toshiba Satellite c850-B839 pour l'état de la b
Salut,
Au menu de Fête
En 1er une pincée de "Bonjour"
En 2ème Une touche d'informations utiles sur le modèle, type d'alim (volt, ampères..)
En 3ème Donnée l'état de la batterie serait bien "Charger/ou pas"
Pour le désert les actions qui ont été fait avant le problème.
Bonne dégustation
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour j'espère vous allez bien c'est comme je disais c'est un ordinateur Toshiba Satellite c850-B839 pour l'état de la b
Bon.

commençons simple: je pense tout simplement que le chargeur est HS, ou bien la connectique du chargeur au PC. Pourquoi?
- Si l'on met une batterie vide, le PC tente de booter dessus et s'arrête
- Si l'on branche le chargeur, aucune réaction
- Si l'on branche le chargeur avec une batterie, pas de charge.

Donc de fait, je soupçonne très fortement le chargeur. Si tu as quelqu'un qui a un chargeur correspondant, ou à proximité une boutique pour tester le PC avec un autre chargeur, je pense que tu pourras repartir sainement.

Sinon, tu peux, via un voltmètre, contrôler à la sortie du chargeur s'il y a une tension. Si c'est le cas, soupçonner le connecteur du PC... ou le contrôleur interne qui, s'il est mort... rendra le tout très difficile à réparer en dehors d'un expert en électronique.
 

chonos

Helper
:hello:
Tu peu aussi trouver des chargeur compatible avec plusieurs marque et modèles.

recherche la date de fabrication de ton portable ;)

si ton pc est fabriquer après juillet 2013 sauf erreur de ma part la batterie doit être aussi changer (gratuitement par le constructeur (Rappel en masse )
regarde ce lien


PS
Pour tes prochains postes sur le forums, il est plus pratique de placé dans le titre les éléments comme "problème de charge batterie marque modèle"
et les reprendre dans le corps de ton message ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut