cd non reconnu dans le graveur help!!!

  • Auteur de la discussion jujuly
  • Date de début

jujuly

Nouveau membre
je ne m'y connais pas trop en informatique mais je souhaiterai graver mes photos numériques sur un cd. tout va bien jusqu'au moment de graver, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et qui me demande d'insérer un cd vierge dans le lecteur alors qu'il y en a déjà un à l'intérieur. en même temps que le message s'affiche, le "graveur" s'ouvre donc je ne peut pas me tromper de lecteur!!! je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire d'où ça peut venir. merci beaucoup de votre aide.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Essayes avec une autre marque de média vierge ca peut venir de là ...

Sinon tu peux graver autre chose ou pas ?
 

jujuly

Nouveau membre
j'ai déjà essayé d'utiliser une autre marque de cd mais j'ai fait choux blanc.
je ne peux rien graver d'autre, tout va bien jusqu'au moment où l'écriture du cd doit commencer: le tiroir s'ouvre et une boite de dialogue m'affiche "veuillez insérer un disque vierge"!
 

copsc

Grand Maître
Tu utilise qu'oi comme programme de gravure?
c'est qu'oi ton graveur?
 

jujuly

Nouveau membre
le programme de gravure c'est néro 5 et le graveur c'est un traxdata qui grave jusqu'à 4 fois, c'est un vieux déjà et je me demande s'il n'est pas fichu!
 

koa

Grand Maître
mise à jour du firmware du graveur afin d'accroitre sa capacité à reconnaitre les médias insérés.
si ton graveur est vraiment vieux comme il semble l'être, un petit remplacement ne serait peut-être pas du luxe, surtout si aucune maj n'est dispo sur le site du constructeur.
 

XIII le fous

Expert
Jete le a la poubelle ton graveur sa vaut 30€ un combo
 

jujuly

Nouveau membre
ouais, je crois que je vais le jeter, j'ai déjà vu des graveurs cd simples aux alentours de 25 euros sur le net. J'ai pas besoin d'un truc ultra nouveau et tip top, pour graver 5 ou 6 cd photo par an!!!
En plus ça n'est pas trop compliqué à changer: ôter des vis et des fiches et c'est bon non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut