CD Rom surchargé

  • Auteur de la discussion ondex
  • Date de début

ondex

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai un cdrom contenant un systeme d'exploitation bien connu en trois version, la version "pro", la version "server" et la version "advanced server".
J'aimerai faire une sauvegarde de ce cdrom.
Quand je vais dans les propriete du lecteur CD, il me dis que mon cd fais 482 Mo. Par contre quand je selectionne tous les fichiers et dossiers present sur le cd, et que je vais dans les propriete, il me dis qu'il y a plus de 1.16Go de donnée.
Comment cela est ce possible ?
Si je fais une image du CD avec Nero elle fais 482 Mo.
J'aimerai modifier un peu l'emplacement de quelque dossier et ficher. Le probleme est que si je copie tous le CD sur mon disque dur, et bien je me retourve avec plus de 1Go de donnée, et que pour graver c'est pas facile :)
Existe t'il une methode qui ferai des liens symboliques entre fichiers sur un CD ?
Cela pourrait etre la clé de l'enigme...

Merci d'avance
@+
 

saturnin

Expert
fait un ghost sur cd il decoupera en plusieurs cd l'image
ou drive image8 [:saturnin]
 

saturnin

Expert
en plus avec l'explorateur ghost tu peut recuperer les dossiers que tu veut [:nichon]
 

ondex

Habitué
[citation=15484,1][nom]saturnin a écrit[/nom]fait un ghost sur cd il decoupera en plusieurs cd l'image
ou drive image8 [:saturnin]
[/citation]

Merci de ta proposition mais l'idée n'est pas d'avoir plusieur CD mais un seul contenant tout ce qu'il y a sur ce CD.
J'ai en realité juste besoin de deplacer quelque dossier. J'ai essayer avec UltraISO mais il me fais une image de plus de 1Go.
Mais comment ce CD a t'il ete fais [:)] ?

Merci quand même
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 162
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut